"... Levi. Mon fils."
Eren regarda alors plus en détail l'homme en face de lui. Il était légèrement plus petit que lui mais tout de même plus grand que Kuchel. Sa veste noire était nonchalement posée sur son épaule et son autre main avait élu domicile dans sa poche.
Il se tenait là sans faire preuve de préstance et pourtant il était l'incarnation de l'élégance décontractée. Son nœu papillon était légèrement desséré et le premier bouton de sa chemise était défait.
Maintenant qu'il s'en faisait la remarque Eren aussi avait un peu chaud.
"Levi, enchanté."
Bref, simple, efficace. Il avait seulement prononcé deux mots et rien qu'au timbre de voix du jeune homme, Eren savait déjà que Carla était sous le charme. Il se moqua interieurement de sa mère quand Levi lui fit un baise-main comme il avait l'habitude de le faire. Toujours aussi vieux jeu quand un beau gosse entre en scène ? Il se retourna vers Eren et lui tendit la main que le brun serra.
Les manches de chemise de Levi étaient retroussées. Eren pu donc voir les muscles de ses avant bras se contracter quand il lui fit une poigné de main. Il ne fallait pas qu'il se mette l'homme à dos. En cas de bagarre il perdrait sûrement. Le fils Ackerman était musclé.
"Eren Yeager, ravie de faire votre connaissance.
-Tutoie-moi je t'en pris."Ils se dévisagèrent un moment. Eren vit qu'il avait les cheveux rasés à l'arrière de son crâne. Il ne savait pas distinguer la couleur de ses yeux mais il optait plutôt pour un gris métalisé. Il ne savait pas trop. Ils se fixèrent encore avant que Levi ne demande.
"Yeager de Jäger's Corps ?
-C'est ça.
-J'ai entendu dire que J.C ne s'était jamais portée aussi bien. Des rumeurs disent que tu est le nouveau PDG.
-C'est complètement faux. Grisha Yeager est toujours au commandes et il n'est pas près de bouger. J'ai simplement été nommé responsable des ventes.
-Oh, je vois."Levi le dévisagea d'un air suspicieux avant de reprendre.
"Tu n'as donc vraiment aucune intention de succéder à ton père ?
-Levi !
-Pourquoi t'indigne-tu c'est simplement une question. Rien de plus.
-Il a raison Kuchel. Je ne me vexe pas pour si peu. Et pour répondre à ta question..."Eren hésita et croisa le regard de sa mère lui envoyant des éclairs. Le message était clair : n'oses même pas dire ce que tu pense de Grisha. Ou ça va aller très mal pour toi. Il ravala alors la flauppée d'insultes qui allaient traverser la barrière de ses lèvres et répondit sur le ton le plus calme possible.
"J'attends simplement d'avoir plus d'experience dans ce domaine pour pouvoir prétendre à lui succeder.
-Mmh."Eren avait fait de son mieux mais il avait en face de lui un homme intelligent et il savait que ça ne marchait pas avec lui.
Levi laissa heureusement le sujet de côté. Mais continua de fixer Eren de ses yeux perçants. Le brun ne détournant pas non plus le regard, ils continuèrent à se détailler de la tête aux pieds. Créant une tension presque palpable dans l'air. Eren observa que Levi était large d'épaule et sa chemise était légèrement tendue à cause de sa musculature imposante. Il faisait peser son poids sur sa jambe gauche plus que la droite et sa main tenait toujours sa veste sur son épaule. L'autre était toujours dans sa poche.
Il releva prestement la tête quand ses yeux s'attardèrent un peu trop sur son abdomen. Il croisa le regard de Levi, emplit de la même lueur que dans ceux d'Eren. Ils déglutirent. L'atmosphère tendue et éléctrique.
Les deux femmes ayant assitées à toute la scène se regardèrent, surprises avant de se lancer un regard complice. Kuchel allait discetement proposer à Carla de s'éclipser quand les portes s'ouvrirent sur les serveurs, assiettes couvertes de cloche dans les mains. Les invités se dirigèrent donc vers la grande table disposée au centre de la salle. Carla sourit.
"Kuchel, Levi, vous vous joignez à nous pour le diner ?
-Ce serait un plaisir Carla... À moins que nos enfants aient autre chose de prévu ?"Les deux jeunes hommes sortirent de leur transe et détournèrent le regard vers leurs mères. Eren répondit que Mikasa mangerai avec ses parents et Levi dit que ça lui éviterait de "se taper la binoclarde et ses études à la con" tout le repas.
Ils se dirigèrent donc vers le bout de la table et s'instalèrent. Carla à côté de Kuchel, Eren en face de celle-ci et Levi à ses côtés.
L'entrée composée d'une aumonière au noix de Saint-jacques accompagnée d'oeuf de caille et de salade de jeune pousse fut servie quelques instants plus tard.
Entre Levi et Carla qui parlaient du nouveau programme politique, Eren et Kuchel qui parlait des nouveaux restaurants "gastronomiques" qui coutaient une fortune dans la capitale et les deux femmes qui ressassaient la jeunesse de leurs fils la conversation était animée. Jusqu'a ce qu'un serveur maladroit ne bouscule la chaise de Levi faisant tomber son couteaux à ses pieds. Confus, il tenta de s'excuser mais le caractère de merde d'Ackerman était en mode on. Il lança un regard noir au serveur qui décampa. Levi se pencha pour ramasser son couteau mais Eren préféra le faire pour éviter de voir la soirée se transformer en bain de sang. Ils se penchèrent en même temps et leurs doigts entrèrent en contact. Leurs yeux se rencontrèrent et Eren ramassa le couteau.
Ils se redressèrent sans se quitter des yeux, Levi en profita pour faire remonter sensuellement ses doigts le long de l'avant bras d'Eren. Il lui tendit son couteau en effleurant sa main au passage.
"Merci."
Eren détourna enfin les yeux et dit quelque chose que Levi ne compris pas. Il se racla la gorge. Bon sang, si Levi continuait de le regarder comme ça il allait finir par lui sauter dessus. Il n'allait pas tenir, son bas ventre non plus.
"J'ai dit : tu devrais aller chercher un couteau propre ou tout du moins en demander un.
-Ah, oui c'est vrai. Excusez moi je reviens."Il se leva et disparu vers les cuisines. Eren s'était jamais autant retenu de sa vie. Avec Ackerman qui lui tournait autour, lui qui ne cherchait pas du tout à l'éviter, voir même à le provoquer, et les deux femmes qui pensaient être discètes. Finalement, il n'allait peut être pas s'ennuyer.
Troisième chapitre ! J'ai pas vraiment eu le temps de le relire donc s'il y a des fautes dites le moi.
Comme d'hab' n'hésitez pas sur les commentaires
Ça me fait super plaisir que la fic vous plaise !Suite au prochain épisode !
VOUS LISEZ
Repas de famille
FanfictionQuand Mikasa invite Eren à un repas de famille qui ressemble plus à un gala de charité, Eren ne s'attend pas à passer une bonne soirée. Loin de là... Mais c'était sans prendre en compte un détail de dernière minute des plus important. Les images ne...