Eren avait cherché pendant une bonne dizaine de minutes les escalier. La maison était tellement grande qu'il s'attendait presque à voir un ascenseur.
Il avait fini par trouver les marches en demandant à un type pas vraiment sobre une indication qu'il avait réussit à lui fournir à peu près convenablement. Après s'être extirpé de la masse mouvante sur la piste et avoir repoussé toutes les mains baladeuses qui trainait un peu trop longtemps sur son corps il était maintenant en train de gravir les escaliers.
Arrivé en haut il déboucha sur une sorte de hall qui surplombait la piste de danse juste au dessous. Un lustre magnifique en diamant était accroché au planfond et était tellement énorme qu'Eren eu peur qu'il lui tombe dessus.
Il emprunta au hasard l'un des couloirs qui lui faisait face et ésquiva de justesse une jeune femme qui allait s'écrouler sur lui. Elle tomba au sol devant Eren qui n'avait pas eu le temps de faire le moindre geste. Un grand homme blond sortit alors en panique d'une des pièces adjacente au couloir et balaya les alentours du regard.
Eren l'interpella alors que dans le même temps il soulevait le corps de la jeune brune.
"Excusez-moi mais je crois que j'ai trouvé ce que vous cherchez."
Il se retourna et deux yeux d'un bleu pâle se posèrent sur lui. Son visage se détendit et il s'avança pour maintenir son amie, ivre morte, debout.
"Effectivement. Merci je crois qu'à ce stade elle ne pourra pas dire qu'elle a bu un verre de trop.
-C'est sûr que là, elle a sûrement bu une bouteille de trop.
-Elle est irrécupérable. Désolé.
-Ne vous en faites pas."L'homme lui demanda s'ils pouvaient la conduire dans un endroit plus calme et Eren accepta. Il n'était pas pressé de toute façon. Une fois déposée en lieux sûr, l'homme tendit la main au brun et déclara.
"Merci du coup de main, je suis Erwin.
-Eren, pas de quoi, j'ai des amis dans le même genre."Il serra sa main et ils sortirent de la chambre dans laquelle ils étaient.
"Oh vraiment ? Je suppose que tout le monde a des amis comme Sasha de toute façon."
Il rit à sa remarque et Eren failli s'étrangler.
"Sasha ?
-Oui, la fille.
-Non, mais je sais. C'est quoi son nom de famille si je puis me permettre ?
-Braus, pourquoi ? Tu connais cette marmotte ?
-Oh merde, oui je la connais ! C'est la copine d'un de mes amis. Mais la "marmotte" ?
-Oui elle passe sont temps à dormir et à manger.
-Eh bah si elle dort en plus maintenant...."Les deux hommes avancèrent dans le couloir tout en discutant. Le courant passait bien, et Eren sympatisa vite avec Erwin. Il était sûr de lui et avait un humour pointu, sa carrure impressionante lui donnait un air de brute mais c'était tout le contraire.
"T'as été invité par qui ?
-Je suis techniquement pas invité mais j'ai sauvé la musique alors...
-Ah ! Mais t'es pas le gars qui a foutu une raclé a Jackson dehors ?
-Mais pourquoi tout le monde est au courant alors que je connais personne ?
-Je t'ai vu avec Hanji et un autre ami le tabasser par la fenêtre. Bon sang s'était quelque chose !
-Avec Erd ? Mais il a fait semblant de pas savoir que c'était moi alors !
-Je pense pas qu'il ai fait semblant, on était pas avec lui.
-Oh pardon comme il était avec Hanji j'ai pensé que...
-Non Hanji est partie voir ce qu'il se passait quand Levi a vu Armin arriver en panique pour te faire lâcher prise.
-Levi ?!"Ils étaient de retour dans le hall et étaient accoudé à la balustrade depuis un petit moment.
Erwin tourna la tête vers lui et haussa ses imposants sourcils.
VOUS LISEZ
Repas de famille
FanfictionQuand Mikasa invite Eren à un repas de famille qui ressemble plus à un gala de charité, Eren ne s'attend pas à passer une bonne soirée. Loin de là... Mais c'était sans prendre en compte un détail de dernière minute des plus important. Les images ne...