Nos yeux sont rivés sur l'écran, deux enfants apparaissent, une fille et un garçon, ils ne devaient pas avoir plus de 3 ans.
Il neige ! Dit la petite fille en extase devant les flocons de neige.
Elle lève la tête vers le ciel en tirant la langue et le petit garçon l'imite.
Une femme ayant la trentaine apparaît et je souris en reconnaissant ma mère.
La petite brune pousse le garçon qui tombe dans la neige le visage à même le sol.
Elle rigole alors que lui se met à pleurer en se relevant difficilement à cause de leur combinaison.
Hé Matthew c'est pas grave !
Je reconnais la voix d'Eva derrière la caméra.
La petite fille court et saute jusqu'au garçon pour le prendre dans mes bras et lui faire un bisou sur la joue.
Elle le relâche, en souriant à la personne tenant la caméra.
Je me retiens de rire en voyant cette vidéo, Matthew me regarde puis tape ma cuisse.
Vous vous faites un bisou ? Entendais je la voix de ma mère
Le petit garçon ayant fini de pleurer vient faire un bisou sur la bouche de la petite fille qui plaqua aussitôt ses mains sur sa bouche.
Ils rigolent et la vidéo s'arrête sur ces rires, sans un mot Bruno échange les cassettes pour mettre la deuxième et dernière cassette.
Les deux même enfants apparaissent ayant grandi, sans doute âgé de 5 ans pas plus non plus.
Mais papa ! Dit la fille en regardant celui derrière la caméra tout en pleurant
Le garçon était assis par terre son manteau à moitié mis et ses chaussures qu'il lançait dans la pièce.
Il était énervé.
Vous êtes égo..égoïste, réussit-elle à dire, il a pas le droit de partir !
La fille regarde son père d'un regard noir et nous entendons la voix d'Eva qui commençait à s'agacer du fait que le garçon ne mette pas ses chaussures
Vous vous reverez ! Intervient ma mère
Mais oui ! Dit Bruno
Mais si il part on pourra pas se marier ! Matt il m'a dit qu'on resterait ensemble, qu'on se marierait et qu'on aurait 3 enfants ! Dit la fille les larmes aux yeux, hein Matt, dit leurs que tu dois pas déménager ! Dit elle en secouant le bras du garçon
Oui je veux pas partir... Dit il tristement
Mais tu verras, ça va être bien là bas, dit Eva
NON NON ET NON ! Crit-il en lançant sa chaussure assez loin pour ne plus la voir dans le champs de la caméra.
La fille s'assoit pas terre en croisant les bras, elle se met soudainement à pleurer bruyamment.
Je veux pas qu'il parte, dit elle en pleurant
Cette scène me brise le coeur et je replis mes jambes contre mon corp.
Bruno finit par aller chercher les chaussures du garçon pour lui mettre de force. Il le porte pour le mettre debout et le pousse vers la porte d'entrée.
Vous vous dites au revoir.
Le garçon fait un câlin à la fille puis un rapide bisou sur la bouche gêné d'être vu par ses parents.
La vidéo s'arrête là et on tourne la tête vers Bruno et Eva.
— Vous voyez 12 ans après... ? Dit Eva
On reste sans voix ne sachant pas quoi dire.
— J'ai aucun souvenirs de ces moments, dis je
— Donc ça veut dire qu'on se connaissait déjà avant !? Dit Matthew toujours surpris
— Oui et vous étiez jeune donc c'est normal que vous vous en rappeliez pas.
— Donc je ne trompe pas en disant que je ne suis pas là par hasard ? Dis je
***
Le reste de la journée se passa dans le calme, Bruno et Eva ont décidé que je serais privée de sorties pendant 2 semaines à moins que mes sorties soient accompagnées de Matthew.
J'ouvre un peu la porte de la chambre de Matthew. Il est sur sa couette vêtu seulement de son pantalon de la journée, son portable dans les mains et son air sérieux qu'il a quand il est concentré.
Il se lève pour aller chercher quelque chose dans son armoire et j'en profite pour m'installer sur son lit.
Il change son pantalon par un short quelconque puis se retourne surpris de me voir.
Je souris et je me glisse sous sa couette ayant froid.
Il me rejoint sous sa couette également et il passe un bras au dessus de mes épaules.
— Raconte moi, dit il simplement
— Tout ?
— Tout
— Je suis partie en pleine nuit, j'ai pris les clés de voiture et je suis partie, alors que je n'ai absolument pas le permis mais bon la police vérifie rarement donc je n'ai eu aucun problème et puis de toute façon je n'ai pas réfléchi au fait que ce soit bien ou mal.
J'ai continué mon récit sans interruption de sa part, en racontant en détails mon arrivé à l'hôpital pour voir mon père, pourquoi je m'étais coupé les cheveux et ainsi de suite.
— Tu nous as manqués...
Il me serre un peu plus contre lui et je calle ma tête dans son coup, la porte s'ouvre et je ferme mes yeux instantanément.
— Tu sais très bien que ton père n'aime quand vous dormiez ensemble.
—On fait rien et puis elle dort je vais pas la raccompagner dans son lit.
— Bon, bonne nuit.
Je n'entends plus aucuns bruits et Matthew se décide à parler.
— Mais tu dors vraiment ou... ?
Je rigole et je vient m'allonger sur lui à plat ventre en reposant ma tête sur son torse.
— Tu as pas froid à dormir comme ça ? On est en hiver, dis je en entourant sa nuque de mes bras
— Non, j'ai l'habitude.
Je me relève subitement, m'asseyant sur lui.
— C'est bientôt Noël ! Tes parents ont prévus de faire quoi ?
— Ils ont parlé brièvement de mes grands parents du côté de ma mère après je ne sais pas.
— D'accord, dis je en regardant le mur
— Allyson ?
— Mmh ?
— Tu veux sortir avec moi ?
Je souris et l'embrasse.
— Oui.
VOUS LISEZ
Allyson
Teen FictionAllyson une jeune femme de 17 ans. Des problèmes compliqués, une famille compliquée, une vie compliquée. Son arrivée dans sa famille d'accueil ne va pas l'aider à oublier son passé. Je vous laisse découvrir ! [En cours] La_mystérieuse_M Bonne lectur...