Un samedi de juillet...
Il faisait très chaud en ce samedi de mi-juillet. Depuis le début de la semaine, Maddy ne se sentait pas très bien. La canicule n'était plus de son âge, la chaleur la rendait malade ! C'est ce qui lui fit aussi remarquer qu'elle n'était plus toute jeune... Avec le petit Dorian, elle se sentait retomber en enfance, mais ce n'était qu'illusions. Le temps passe et on ne peut l'arrêter dans sa course. C'était pour cette raison qu'elle avait rédigé la lettre qu'elle tenait dans sa main.
Elle buvait quelques gorgées d'eau pour la énième fois de la journée lorsque Dorian arriva. Il s'assit à l'ombre et soupira.
« Qu'est-ce qu'il fait chaud !
- À qui le dis-tu, mon enfant ! »
Madeleine sortit la lettre de sa poche et expliqua :
« Tiens, Dorian. Prends cette lettre, je l'ai écrite pour toi. Tu sais lire, n'est-ce pas ?
- Oui... mais dis, Maddy, pourquoi tu me donnes ce papier ?
- Pour t'expliquer la raison de mon absence, si un samedi, je ne suis pas sur le banc. Si un jour, je ne suis pas là, je veux que tu lises cette lettre. Pas avant et pas après. C'est très important, Dorian. Les gens vont essayer de t'expliquer pourquoi je ne suis pas là, mais il ne faudra pas les écouter. Moi seule connais la vraie raison de mon absence, car c'est moi qui ne suis pas là. Tu comprends ?
- Oui... mais tu me fais peur, là, tu veux partir ?
- Non, mais on ne sait jamais. Promets-moi juste que tu ne liras pas cette lettre avant et que tu n'écouteras pas les explications des autres gens. S'il te plaît, c'est important pour moi...
- C'est promis. »
Les yeux du petit garçon étaient pleins d'inquiétude, mais il ne posa pas d'autres questions, et bientôt, la discussion dériva vers un sujet plus léger.
VOUS LISEZ
Dis, Maddy...
Short Story« Bonjour Madame ! Comment tu t'appelles ? - Bonjour jeune homme ! Je m'appelle Madeleine. - Ma...quoi ? C'est trop long comme prénom ! - Alors appelle-moi Maddy ! - D'accord Maddy ! Moi, je m'appelle Dorian ! - Enchantée, Dorian. - Dis, Maddy... » ...