Dis, Dodo...

289 84 122
                                    

Un samedi d'octobre...

Ce samedi-là, il faisait beau. Le soleil brillait à travers les feuilles aux couleurs chaudes. La température était douce et agréable.

Dorian se dirigea à l'aide de sa canne vers la vieille fontaine du parc. Il y plongea son arrosoir puis alla arroser sa petite pensée. Ce n'était pas la même que jadis, mais c'était toujours une pensée. Puis il alla s'installer sur le banc.

Ce banc, où à chaque fois qu'il s'asseyait, des vagues de souvenirs le submergeaient. Des souvenirs avec une certaine femme. Maddy...

Les samedis après son départ avaient été très durs. Il avait beaucoup pleuré, seul sur son banc. Sur leur banc.
Mais le plus dur avait été lorsqu'il avait grandi et avait compris le vrai sens de son départ. Quand il avait compris qu'elle était morte. Là, il avait encore plus pleuré, pas parce qu'elle lui manquait, comme lorsqu'il était petit enfant, mais parce qu'il était en deuil.
Mais finalement, il s'était dit que Maddy aurait voulu le voir heureux, pas atterré. Donc il a fait des efforts et sa joie de vivre est revenue.
Désormais, il était vieux et tout aussi ridé que l'avait été son amie.

Soudain, il fut sorti de ses pensée par une petite voix :

« Bonjour Monsieur ! Comment tu t'appelles ? »

Le vieil homme leva la tête et son regard se posa sur une petite fille haute comme trois pommes, une petite blondinette. Bizarrement, Dorian avait un sentiment de déjà vu.

« Bonjour jeune fille ! Je m'appelle Dorian.

- Dorian ? Je peux t'appeler Dodo ?

- Bien sûr !

- D'accord Dodo ! Moi, je m'appelle Anaïs !

- Enchanté, Anaïs !

- Dis, Dodo... »

Fin

Voilà ! Cette petite histoire est finie ! J'espère qu'elle vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'aime beaucoup ça ! Et à voter si l'histoire vous a plu !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Dis, Maddy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant