Un samedi de janvier...
Dorian et Maddy étaient assis sur leur banc, sous leur marronnier. Ils s'amusaient à regarder les enfants qui jouaient et les parents qui discutaient. C'était une de leurs occupations favorites. Quand l'un d'eux avait un commentaire à faire sur une personne, un couple ou un groupe, ils débattaient quelques temps dessus. Bien sûr, c'était un débat à la portée d'un enfant de six ans, mais Dorian se débrouillait plutôt bien et ne manquait pas d'imagination pour trouver des arguments.
Dorian regardait un couple qui jouaient avec leur enfant. Il soupira discrètement. Ses parents à lui n'avaient jamais le temps de jouer avec lui... c'était quelque chose qui lui manquait beaucoup, la présence de ses parents. Ils étaient toujours au travail et quand ils n'y étaient pas, ils travaillaient à la maison, enfermés dans leur bureau. Alors voir tous ses enfants et leurs parents débordant d'amour lui faisait mal à son petit cœur et son sourire disparaissait. Mais il tourna la tête vers la femme à sa droite et son sourire revint. Heureusement que Maddy était là, elle !
Le petit garçon se blottit un peu plus contre la vieille dame et inspira profondément son parfum de pomme qu'il aimait tant. Et puis, soudain, quelque chose lui vint à l'esprit : Maddy ne lui avait jamais parlé de ses parents ! En avait-elle seulement ? Le jeune garçon se redressa brusquement et demanda :
« Dis, Maddy, ils sont où, tes parents ? Tu as des parents, quand même ?
- Tout le monde a des parents, mon petit Dorian ! Mais les miens sont partis il y a bien longtemps !
- Ils sont morts ?
- Je préfère dire qu'ils sont partis dans un endroit très, très, très loin d'ici, un endroit magnifique où ils sont heureux mais où je ne peux pas aller parce que c'est tellement loin. »
Dorian resta silencieux en regardant Maddy pendant quelques minutes. Il vit que ça la rendait triste de parler de ses parents, alors il n'insista pas et se blottit à nouveau contre elle.
VOUS LISEZ
Dis, Maddy...
Storie brevi« Bonjour Madame ! Comment tu t'appelles ? - Bonjour jeune homme ! Je m'appelle Madeleine. - Ma...quoi ? C'est trop long comme prénom ! - Alors appelle-moi Maddy ! - D'accord Maddy ! Moi, je m'appelle Dorian ! - Enchantée, Dorian. - Dis, Maddy... » ...