Chapitre 2

26 7 5
                                    

L'été était à son apogée, et, compte tenu de la chaleur estivale, la jeune fille ne tarda pas à se lever. Ses paupières étaient encore lourdes de sommeil et elle bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Elle descendit les escaliers en silence malgrès le fait que le vieux bois grinçait quelques peu à son passage.
Son père dormait encore et elle fit son possible pour ne pas le réveiller, contrôlant chacun de ses mouvements pour qu'ils soient le plus discret possible. Il devait être tôt mais le soleil éclairait déjà chaleureusement la maison. La jeune fille se alla voir le courrier déposé le matin même au pas de la porte. Des lettres, vraisemblablement d'amis collectionneurs ou forgerons de son père et des invitations pour lui dans divers salons de joaillerie et métaux précieux.
Elle ne s'y étais pas intéressé, sachant que cela concernait son père, si bien qu'elle faillit passer à côté de la lettre que lui étais destinée. Mais en les déposant sur la table, elle aperçu un coin de papier d'un bleu profond presque noir, qui contrastait formidablement avec celui, jaunâtre, des autres lettres. Elle l'attrapa immédiatement, prise d'une anxiété soudaine mêlée à une joie débordante. Elle sentait toutes les fibres de son corps se remplir de bonheur, l'exitation vibrer en elle, et son cœur battre si fort qu'elle pouvait l'entendre dans sa tête.
Elle déchira le papier avec frénésie, tellement impatiente de découvrir son contenu. Lorsqu'elle fût ouverte, la lettre de mit à virevolter joyeusement autour de la jeune fille pour laisser apparaître un dragon majestueux composé de milliers de billes lumineuses.
Elle n'aurait pu décrire sa couleur exacte, tant celle ci était complexe, mais elle aurait jurer que c'était du bleu. Elle se rappelait celui de son frère, qu'on aurait pu comparer a du rouge, bien que cette couleur n'égalait en rien la beauté de celle du dragon ensorcelé qui étais apparu ce jour là. La créature irréelle posa sur elle ses yeux d'or. Sa gueule béante s'ouvrit découvrant une rangée de dents acérées, couleur ivoire, suivient de quelques étincelles inoffensives :

Academie d'Arbriem
De Tars

Mademoiselle Garëi,

J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que vous êtes admise à l'Académie d'Arbriem de Tars, ou École de Sciences et de Savoir des Dragons.

Dans sept jours exactement, une liste explicative vous sera envoyée pour vous faire prendre connaissance et vous informer des règles de l'établissement ainsi que du matériel scolaire dont vous aurez le besoin.

Si-joint un formulaire d'autorisation à la scolarité et études ainsi que des questions personnelles sera à faire remplir par votre tuteur/tutrice légal/e, et à fournir à votre arrivée. Dans le cas contraire, l'entrée de l'Académie vous sera refusée.

Je vous prie d'agréer mademoiselle
Mes salutations distinguées

Gelford Britingum
Apreneur de Sciencologie des Dragons. Directeur de l'Académie d'Arbriem de Tars.

Elle eu l'impression de ne plus pouvoir tenir debout, comme si ses jambes l'avait soudainement trouvée trop lourde pour la supporter plus longtemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle eu l'impression de ne plus pouvoir tenir debout, comme si ses jambes l'avait soudainement trouvée trop lourde pour la supporter plus longtemps.
Elle avait un rêve, depuis son plus jeune âge, et il venait de se réaliser à l'instant.Le dragon lui fit un clin d'œil et s'évanouit dans la pièce en poussière d'étoiles.
Effectivement, elle trouva le document et une lettre en papier apparut devant elle, où étaient retranscrits les dires du dragon.

- Papa !!! Papa !!! hurla la jeune fille dans toute la maison.

Elle arriva dans la chambre de son père, ouvrant la porte précipitamment et gesticula dans toute la pièce, si bien que son père cru qu'une tornade venait d'entrer dans la chambre. Elle ouvrit les volets avec force et se jeta sur le lit de son père, attendant qu'il se redresse, un large sourire collé sur les lèvres.

- Que ce passe-t-il enfin ? demanda l'homme, d'une voix pâteuse et encore endormie.

- Papa !!! Je vais aller à Arbriem !! Je vais rejoindre Élan !!

N.A

Désolée pour cette absence 😅 j'étais en vacances et il a fallut que je retrouve l'inspiration pour écrire ce chapitre mais il est là et il est plus longs que les précédents ! 😊❤ Voilà en espérant que ça vous plaise et que ça vous donne envie de lire la suite 😊💙👑

AltianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant