Elle eu le tournis, des images indescriptibles tournaient dans sa tête, elle se sentait prise de violents vertiges mais n'aurai sut dire si tout ceci était matériel ou le simple fruit de son imagination. Puis, elle commença à discerner une silhouette qui se rapprochait d'elle. Celle d'une femme. Celle-ci se pencha au dessus de la jeune fille et Altiana ressentit une forte pression sur son crâne. L'étrange femme était faite d'une brume noire et seul ses magnifiques yeux bleus ressortaient de cette silhouette sombre. Ils se posèrent sur elle et la jeune fille eu l'impression qu'un océan se déversait sur sa conscience, remplissant la moindre petite parcelle de son esprit, la laissant dans un état second de bonheur et de calme.
Soudain, la femme parla. C'était une voix étrangement apaisante, et, bien qu'Altiana ne compris pas tout ce qu'elle lui dit, elle se sentit formidablement bien :-" Le Crime.
Celui de la vie, celui de la mort,
celui du passé et celui du présent,
celui qui te retiens et celui qui te libére,
celui qui te pleure et celui qui te perd.Le Crime qui te réveilles et qui t'endors pour toujours,
Le Crime de l'amour et celui de la haine
celui qui t'apprends et celui qui te frêne
celui qui chante et celui qui fredonne,Puis vient celui qui prend, et jamais plus ne redonne..."
Altiana sortit la tête de l'eau en sursaut. Elle était essoufflée et pourtant elle ne se souvenait pas avoir retenue son souffle. Elle se tourna vers le vieil homme qui se tenait toujours debout à côté d'elle :
- Je ne comprends pas ! s'exclama-t'elle, il y avait..
- Non, non, non !! Mais tu te rends compte !? Tu as faillit me dire ce qui c'était passe ! Fais attention ! Car moi je t'ai arrêtée, mais d'autres personnes malintentionnées se feront un plaisir de t'écouter ! Alors tiens ta la langue !
- Oui excusez moi, dit-elle en reprenant peu à peu ses esprits.
- Viens voir vite !
La jeune fille s'approcha et vit un bol, que l'homme avait sûrement placer pendant sa transe, remplit d'un liquide doré. Le vieil homme versa un peu du contenu de la bassine dans le petit récipient et alors, quelque chose d'absolument incroyable se produisit. La substance doré monta en ébullition, formant des bulles aussi grosses que son poing. Puis, d'un coup, tout le liquide s'evapora dans un nuage de vapeur. Au centre du bol se trouvait L'Oraure.
Altiana n'en croyait pas ses yeux. C'était un magnifique bijou d'oreille. Il faisait le tour de celle-ci en une multitude d'arabesques et de feuilles d'or ciselées pour terminé sur sa tempe. La jeune fille le pris délicatement dans sa paume et le passage à son oreille droite. Elle se sentait extrêmement fière de porter un tel bijou et elle commençait presque à sentir la magie endormie s'éveiller doucement en elle...
_________________________________________NDA :
Voilaaa un autre chapitre qui vient très rapidement après le précédent mais j'avais de l'inspiration et très envie d'écrire donc voilà 😊
En espérant que ça vous plaira 😉❤
VOUS LISEZ
Altiana
FantasyAlors que les humains semblent heureux, peu d'entre eux se rendent compte de la noirceur et du mal qui grandit peu à peu autour d'eux, répendue par un félon déchu. Mais on-t'ils seulement conscience du sacrifice fait pour eux, des centaines d'années...