Elle poussa doucement la porte en bois lustrée, faisant tinter au dessus de sa tête une minuscule clochette d'or. La jeune fille s'avança sans bruits, de peur de briser l'atmosphère parfaite de ce lieu unique. Soudain, un homme surgit à côté d'elle. Il n'était plus très jeune et pourtant, l'étincelle qui brillait dans ses yeux était plus éclatante que n'importe qui d'autre. Ses longs cheveux gris, parsemés de blanc, lui descendaient en haut du dos, retenus par une superbe tresse. Sa barbe, quant à elle, était libre et balayait son coup. Il était vêtus de vêtements d'un marron très sombre, faisant ressortir les motifs d'or les composants.
L'homme s'avança vers eux :
"- Monsieur ! dit-il en s'adressant au père, vous pouvez aller faire un tour !- Oui bien sûr je connais le manège, répondit-il en souriant, personne ne doit être présent ! Alors à tout à l'heure !
Il ressortit de la boutique et s'enfonça dans les ruelles.
Le vieil homme reporta son attention sur la jeune fille :
- Altiana Gareï ! Je t'attendais ! s'exclama t-il tout sourire.- Bonjour, répondit timidement cette dernière.
- Je vais commencer pas le commencement. Par le récit que j'ai fais à chaque personne qui est entrée ici. Tu es ici pour trouver ton Oraure. Je me souviens de ton frère, il avait eu un magnifique bracelet. Mais ne croit pas qu'il en sera forcément de même pour toi ! Tu pourrais très bien avoir un collier ! Les liens de sang n'ont rien à voir là dedans. Bon, vois-tu un Oraure est un objet fabriqué à partir d'un métal précieux, le Huæ, qui a pour propriété de concentrer le pouvoir de la personne qui le porte. Il en est un unique pour chaque individu en ce monde qui utilise la magie ! Il est représenté sous la forme d'un bijou qui orne tantôt le coup, l'oreille ou le poignet, parfois la cheville. Les plus grands magiciens, qui avaient un immense potentiel ou qui étaient de noble naissance, avaient quelques fois eu une sorte de diadème. L'Oraure est un objet qui va t'aider à amener ton pouvoir hors de ton corps et lui faire prendre une firme matérielle. En grandissant, certains magiciens réussissent ce prodige sans n'avoir plus besoin de leur Oraure mais l'on dit que pour les autres, c'est une immense douleur de s'en séparer. Quand tu trouve ton Oraure, il se passe des choses étranges, des choses qu'il ne faudra dire à personne ! Jamais ! As-tu bien compris Altiana ?
- Oui Monsieur. répondit la jeune fille.
- Bien ! Alors suis moi s'il te plaît ! Il disparut derrière les étagères. Elle le suivi avec précautions, observant tout ce qui était à sa portée. Elle arriva dans une pièce sombre où le vieil homme l'attendait patiemment. Au centre, se dressait une sorte de bassine, qu'elle n'avait jamais vu auparavant, sculptée dans l'ivoire. À l'intérieur, trouvait un liquide qui ressemblait à s'y méprendre à de l'eau, mais qui, une fois bien regardé, n'en avait plus du tout l'air. Il avait une couleur bien étrange. C'était comme si toutes les couleurs y étaient réunies et qu'il n'y en avait aucune en même temps.
- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas dangereux, lui dit-il comme s'il avait lut dans ses pensées. Tu vas plonger ta tête à l'intérieur, et ensuite, tu découvriras ce que tu dois dois découvrir et tu verras ce que tu dois voir."
Elle s'avança lentement vers la bassine, puis, après avoir expiré profondément, se pencha au dessus du liquide et et plongea sa tête à l'intérieur._________________________________________
NDA :
Je suis désolée ça fait treeeeees longtemps que je n'ai pas publié 😅😅 car je n'avait plus beaucoup d'inspiration et je préférait attendre d'en avoir plutôt qu'écrire quelque chose qui ne me plaît pas 😂
Donc voilà j'aime beaucoup ce chapitre donc j'espère qu'il vous plaira aussi 😉❤❤
Que pensez vous d'Altiana ? Et du monsieur ?
As votre avis quel va être son Oraure ?
Bisous 😉❤
VOUS LISEZ
Altiana
خيال (فانتازيا)Alors que les humains semblent heureux, peu d'entre eux se rendent compte de la noirceur et du mal qui grandit peu à peu autour d'eux, répendue par un félon déchu. Mais on-t'ils seulement conscience du sacrifice fait pour eux, des centaines d'années...