chapitre 18

5 0 0
                                    

                         -Mingyu-

Je comprendrais jamais cette petite. Elle est si stressée qu'elle ne dort plus et ne mange plus. Il faut vraiment faire quelque chose, dans 72 heures elle monte sur scène. J'ai bien fait de la sortir au parc. Même si elle garde toujours sa tête de fille contrariée. Je dois la faire rire !
M'approchant discrètement derrière elle, je la pousse légèrement sur sa balançoire, ça à le mérite de la sortir de sa torpeur.
Moi -Tu sais, tu vis avec nous depuis près d'un mois et j'ai l'impression qu'on se connait pas tant que ça... Parle moi de toi...
Marine -Qu'es ce que tu veux savoir sur moi ?
Moi -Je sais pas... Ta couleur préférée. Ton plat préféré... Ce genre de choses...
Marine -Je vois... Ma couleur préférée c'est le bleu, le plat que je pourrais manger tout les jours c'est les gâteaux au citron de ma mère...
Moi -Qu'es ce qui t'as donné envie d'être idole, et pourquoi ici ?
Marine -A vrai dire, j'ai pas toujours voulu être idole... Ça fait que 11 ans que je fais tout pour le devenir...
Moi -Pourquoi ? Enfin je veux dire qu'es ce qui t'as fait oublier ce que tu voulais faire avant ? D'ailleurs tu rêvais d'être quoi petite ?
Marine -Tu te moque pas de moi... Tu vois, pour mes 6 ans mon père m'a offert un coquillage assez rare, le peigne de Vénus. Quand je l'ai vu j'ai voulu devenir une sirène... Et puis un jour j'ai compris que c'était qu'un rêve de petite fille... Et puis j'ai découvert la kpop... Et j'ai adoré ! Voilà, c'est tout... C'est moins palpitant que ce que tu t'attendais...
Moi -A vrai dire, je trouve ça plutôt adorable... Je trouve que ça te ressemble bien... Mais dis moi, c'est quand ton anniversaire ?
Marine -Ahah je te dirais qu'une chose, c'est en début d'année...
Moi -Juste un indice !

Aish ! Cette fille est pas possible. Je suis content qu'elle est retrouvé le sourire, même s'il ne tient pas longtemps, il est là, c'est le principal.
Pendant que l'on rentrait à la maison, j'ai continué à chercher quand est son anniversaire... J'ai très vite abandonné, ce qui l'a fait rire. Elle est née le 7 avril, le lendemain du miens...

Avant d'entrer dans le bâtiment, je retiens Marine, avant que je ne la traîne dehors, elle m'a dit un truc qui m'a interpellé.
Moi -Marine, pourquoi tu peux pas dormir la nuit ?
Marine -Ah Euh Ben... C'est compliqué...
Moi -Tu sais t'es pas obligée de répondre...
Marine -Non. Et puis il fallait bien que je le dise un jour... Quand j'étais petite, mon père est mort. Environ 2 ans plus tard, ma mère c'est remariée avec un homme qui frappait ma sœur, et qui me frappait aussi à partir du moment où j'ai commencé à la défendre réellement. Un jour il a dépassé les bornes. Il a frappé ma sœur un peu trop fort, elle s'est cassé une côte. Alors ça m'a mis hors de moi et j'ai frappé mon beau père. Il a décidé de se venger et il m'a trainé jusqu'à l'abri de jardin. Il faisait vraiment très noir et froid. Il m'a attaché les mains dans le dos et m'a bâillonné pour pas que je puisse crier. Et il a commencé à... Il m'a... Enfin bref, ma sœur à prévenu ma mère et elle est venue me sauver de ce psychopathe. Depuis ce jour là je ne peux plus rester seule dans le noir, donc dormir encore moins. Enfin si la seule solution c'est qu'il y ait quelqu'un à mes cotés...

Je ne m'attendais pas à ça... J'en ai les larmes aux yeux, par quoi ma petite sœur est elle passée d'autre. Je jure que plus aucun homme ne lui fera de mal ! Je ne suis pas le seul à avoir les larmes aux yeux, elle aussi est bouleversée. Tendrement je l'attire à moi et la garde dans mes bras jusqu'à ce que son sanglot disparaisse dans la nuit d'hiver... C'est un petit" ATCHOUM " de sa part qui le fait comprendre qu'il est temps de rentrer. À l'intérieur il est chaud. La bonne humeur est maîtresse ici. Il faut que je parle aux garçons le plus vite possible. Enfin si j'arrive à convaincre Marine de me laisser faire.

14 pour décrocher la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant