chapitre 3 : un lycée spécial

11 0 0
                                    

Ça y est. J'ai quitté mon ancien lycée et aujourd'hui je fais ma nouvelle rentrée dans le nouveau. J'ai un peu peur, je dois l'avouer. J'ai peur de ne pas être au niveau des attentes de la directrice. Bien qu'elle croit en moi, comme les filles et ma mère, moi je n'y crois pas du tout. Une chose est sûre je ressemble à rien dans mon uniforme. Et le fait de devoir me détacher les cheveux absolument est une grande première. Je les adores mais attachés.
- Marine, ma puce, t'es prête ? On y va, m'annonce ma mère.
- Euh je crois que j'ai pas le choix d'être prête ou non de toute façon... J'arrive !
- Wouah ! Il a fallu que ce soit obligatoire pour que tu détaché tes cheveux. Tu es magnifique. Je suis fière de toi...
- Même si j'échouais tu serais fière ? je demande.
- Bien sur que oui ma puce. Aller prend tes affaires on y va ou tu vas rater ton vol !

J'avais oublié de préciser que mon nouveau lycée se situait en Corée du Sud, le pays de mes rêves. C'est en partie pour ça que j'ai été inscrite là-bas.
En arrivant à l'aéroport un jeune homme viens me chercher et m'emmène dans un avion réservé pour toutes les jeunes recrues étrangères. Je me vois attribuée une place à côté d'une fille qui pleure. Elle a l'air perdue. Je la prends doucement dans mes bras et je lui caresse les cheveux, comme faisait ma mère quand j'étais petite. Elle se calme et me regarde ébahis.
- Enchantée - sniff- tu t'appelle comment ?
- Marine... Et toi ?
- Alexy. Merci de m'avoir réconfortée. Mon copain vient de me quitter sous prétexte qu'il supportera pas la distance qui va nous séparer... C'est trop nul comme excuse.
- Ben un peu oui. Mais t'en fais pas, tu vas en trouver un mieux, qui ne te fera pas pleurer. Et puis je serai là pour te réconforter si lui aussi te fais pleurer, je finis en riant.
- Toi, t'es vraiment trop adorable - sniff- Je suis sur que tout les gars vont craquer pour toi, assène t elle avec une sourire.

Ellipse voyage

Je suis éreinté par le voyage mais je suis heureuse. Je vais peut être finir par réaliser mon rêve. Devenir une vraie artiste. Et puis j'ai déjà une amie, Alexy...
Devant les portes du lycée, je commence à stresser. Mais Alexy est là donc ça devrait aller. Pour notre première journée, on doit juste s'installer dans nos chambres et être à l'heure pour la cérémonie d'arriver qui a lieu ce soir là.
Pour la cérémonie on doit mettre notre uniforme et avoir les cheveux détachés, ce que je déteste. Alexy est magnifique dans son uniforme pantalon. Elle a un corps de rêve, qui met en avant sa crinière blonde. À côté, je ressemble à une petite fille déguisée. C'est pas avec mon 1,55m et mes cheveux roux coupé court que je vais sortir du lot. Alexy est pas du même avis. Elle me fait penser à Orlana et Lucy. Je me décide donc de les appeler avant d'y aller. Aucunes d'elles ne décroche. Il doit être trop tard pour elle... Tant pis.

14 pour décrocher la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant