Chapitre 6: " C'est pour cette raison que je t'ai choisis... "

14 2 2
                                    

Quelque chose me secoua brutalement, me sortant de mon sommeil. J'eus à peine le temps d'ouvrir les yeux que je rencontrais ceux du criminel. Il me détacha alors que je me trouvais encore à moitié endormie. Il m'ordonna de descendre de la voiture et c'est ce que je fis.

Un magnifique paysage s'offrit devant moi. Il y avait un champs, un immense champs remplit de magnifiques fleurs, comme ceux que nous pouvions voir dans les films. Le soleil était au zénith, donnant encore plus de beauté à ce qui semble être le paradis. Non loin se trouvait une mare, où quelques grenouilles ainsi que quelques canards cohabitaient. Rien à dire là-dessus, c'était vraiment incroyable. Mais, pourquoi m'a-t-il amené ici?

Serais-ce pour me tuer? J'avais pourtant été sage, je n'avais rien dis de déplacé ou bien quelque chose qui lui aurait déplu...

Il fallait que je lui pose la question, même si cela va l'ennuyer.

- Heu... Pourrais-je vous posez une question? Chase me regarda quelque instant avant de hocher la tête positivement. En fin de compte, peut-être qu'il ne m'a pas amené ici pour mettre fin à ma vie?

- Je... Où sommes-nous? et pourquoi m'avez-vous emmené ici? Est-ce que c'est pour me tuer? Est-ce que... Parker me fit comprendre que je devais me taire. Il me sourit narquoisement avant de répondre.

- Tu avais dis une question. Or, il y en a plus d'une. Choisit celle que tu veux que je réponde. Une... Pas plus. J'ai pas de temps à perdre avec ces futilités.

Je resta béat. Des futilités? Il se fout de moi? Il croit que, grâce au fait qu'il soit  un criminel connut dans tout le monde entier, il a le droit de me parler comme ça? Et des futilités? Des futilités? Mais bien sûr! Après tout, si je ne sais où on est et ce qu'on vient faire ici, c'est normal! ET surtout en présence d'un homme réputé pour être sans cœur et tuer des gens de sang froid, sans aucune culpabilité!

-Bon, tu me la poses cette question? Oh! Mais c'est que Monsieur à l'air agacé! J'aurais voulu continuer de rester silencieuse mais j'avais peur de ce qu'il pourrait me faire s'il s'énervait. Je décida de choisir la première question, elle me paraissait plus utile et moins pessimiste.

- Où sommes-nous ? Il me lança un regard furtif avant de prendre la parole.

- Nous sommes très exactement à " Skagit Valley ". C'est joli, n'est-ce pas? Normalement, en printemps, il y a pleins de touriste qui viennent voir les jolies petites fleurs, mais personne n'est ici en hiver, il fait trop froid et c'est beaucoup moins intéressant. Il me raconta ça comme si j'étais une de ses amies et j'oubliai pendant quelques instants que c'était un criminel et même le fait qu'il avait tué Jake Owson, le crush de ma meilleure amie.

Quand Chase avait prononcé ce mot, " Skagit Valley ", des étoiles scintillèrent dans ses yeux. Il devait vraiment aimer cet endroit pour en parler comme si c'était le paradis sur Terre. Mais je le comprenais, c'était vraiment un magnifique paysage.



--------------------------------------------------------


Après avoir eu ma réponse sur l'endroit où nous nous situons, aucun de nous deux n'avaient décrocher un mot. Après tout, qu'est-ce que j'aurais pu lui dire? " Ah! Et si tu m'expliquais comment tuer des gens?"

Vous voyez, nous n'avons aucun point en commun, et encore moins le plaisir de tuer des personnes innocentes qui n'était pas là au bon moment!

Cela faisait depuis déjà un petit moment qu'on marchait quand nous entrons dans une vieille maison, sûrement actuellement inhabitée. Mon kidnappeur appuya sur la poignée de la porte avant que celle-ci se mettent à grincer.. J'avais raison, personne ne vivait ici. Nous étions tous les deux, et seulement tous les deux... Ce qui ne présage rien de bon.

Chase alluma une vieille lampe à huile grâce à un briquet qu'il avait dans la poche. Je ne savais pas qu'il fumait... Il la posa sur une table qui datait, je le suis sûr, du siècle passé avant d'en enflammer trois autres, histoire qu'on y voit plus clair là-dedans.

Quand il eut fini, il me fit visité la maison. Elle comportait deux étages, avec de longs couloirs étroits où de magnifiques tableaux séjournaient. À ce que j'ai pu voir, ce sont surtout des portraits. C'était les anciens propriétaires de cette maison, Parker me l'avait expliqué.

C'est étrange, je le pensais plus méchant que ça. En fin de compte, il est limite gentil et... NON Laura! Il a tué un de tes camarade! Il ne peut pas être " gentil ", ce n'est pas une bonne personne! Mais alors, pourquoi est-il si ... si normal avec moi? Pourquoi ne se comporte-t-il pas comme un vrai meurtrier?

Et ça, je n'en savais vraiment rien...

Après la petite visite de la bâtisse, le criminel m'indiqua ma chambre et me donna des habits, histoire que je puisse me changer et mettre quelque chose de plus confortable. C'était un bas de jogging et un long t-shirt. Je le mis et je me sentis comme un gros sac à patate. Mais c'était tout de même mieux qu'un gros pull chaud et un jean slim.

Je marchais dans le couloir pour rejoindre Parker quand un portrait m'intrigua. Je ne sais pour quelle raison, mais cette vieille maison me faisait penser à celle de l'ordre du Phoenix, dans Harry Potter. Celle dans laquelle je me trouvais était beaucoup plus petite et beaucoup moins belle. De toute façon, ce n'était pas là que je voulais en venir. Ce tableau me semblait familier, surtout les traits du visage. Mais je ne pus me rappeler à qui ils appartenaient. Je fronça les sourcils en signe d'agacement avant de rejoindre Chase dans la cuisine, qui était en train de préparer à manger. Je n'aimais pas ne pas savoir quelque chose. Il fallait que je demande au criminel qui est sur ce tableau. C'est impératif.

- Est-ce que je peux vous demander quelque chose? Je sais que je pose beaucoup trop de questions, mais quelque chose m'intrigue et je n'aime pas ne pas savoir ce que c'est.  Il s'arrêta de cuisiner et plongea ses yeux azurs dans les miens.

- En quoi puis-je t'aider cette fois-ci? Il semblait en avoir marre de moi et de toutes mes interrogations qui étaient pour lui des " futilités ". Mais malgré tout, il allait me répondre,c e qui me fit sourire. J'allais enfin savoir qui avait été peint sur cette toile!

- Heum... En venant ici, j'ai vu dans les couloirs la peinture d'une dame qui me semble familière, mais je ne sais pas qui c'est... Pourriez-vous me dire ce que vous savez sur elle?

Le criminel me fixa tout en semblant être dans ces pensées. Il ouvrit la bouche mais aucun sort ne sortait. Il se passa une main dans les cheveux et soupira de frustration, sûrement.

- Bon, je ne suis pas sensé te le dire tout de suite, mais maintenant que tu me poses la question, je suis obligé de te répondre. Je... Alors voilà, si je t'aie kidnappé toi et pas une autre, c'est pour cette raison...




------------------------------------------------------------


Bonjour, bonsoir! J'espère que vous allez bien! Alors je reviens avec le chapitre 6 de The Day I Met You. Je peux vous dire que c'est à partir de là que commence l'action de l'histoire!

Qu'est-ce que vous en pensez? Dites-le moi dans les commentaires!

Que va-t-il se passer le prochain chapitre? Et à votre avis, pourquoi il a choisit Laura et pas une autre?

Je vous laisse avec ce chapitre et j'espère que vous l'aimeriez. Je ne sais pas quand je posterais la suite, mais j'essaie de faire le plus vite possible!

All the love

-F



The Day I Met You...  - EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant