Chapitre 4

13 1 4
                                    

Le restaurant est plutôt chaleureux, si on oublie la présence glaciale du criminel.

Comment est-ce possible que tout le monde ignore la présence du plus dangereux criminel que ce monde aie connu alors que des photos de lui circulent tous les jours à la télévision?

Ce restaurant se trouve être en fin de compte un fast-food. Ça va, pour un criminel, on peut dire qu'il a encore de bons goûts... J'ai déjà remarqué le logo du Burger Kong alors que nous venons seulement d'y entrer.

- Tu as tout intérêt à rester tranquille. Si tu m'écouter et que tu agis normalement, comme si tu étais avec un ami, tout le monde sera épargné.

Ma bouche s'ouvrit de stupéfaction. Si je ne me comportes pas comme il veut que je le fasse, il tuera des personnes innocentes. Comme il l'a déjà fait auparavant. Je frissonne. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'être le centre d'intention. Je fais tout le temps des gaffes, alors espérons que cette fois-ci, je ferais une exception.

Il continue du même ton calme qu'il emploie depuis qu'on a quitté sa voiture. Et ça me fait encore plus peur...

- Mais si tu fais quelque chose qu'il ne faut pas, comme crier pour que quelqu'un vienne t'aider ou une autre merde de ce genre... Il lève un peu sa veste pour dévoiler un revolver. ... Je n'hésiterais à utiliser ce que j'ai dans la poche. Compris?

Je hoche la tête et il prend notre commande. Ensuite, nous nous installons à une table tout au fond du restaurant, histoire que personne ne nous remarque et nous mangeons en silence.

Le sandwich est vraiment délicieux et je vois que Chase me regarde bizarrement. Oui, j'aime les burgers. Et alors, ça te pose un problème?

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il brise le silence pesant qui régnait entre nous.

- Je vois que tu aimes bien les fast-foods. Il dit ça avec un sourire. J'essaie de déceler s'il se fout de moi ou si ça part vraiment d'une bonne intention. Espérons que se soit la deuxième option, même si j'en doute fort. Tant mieux pour toi, tu n'es pas l'une de ces filles qui font des régimes alors qu'elles ont un corps parfait. Ça ne te dérangera pas si on mange ça tous les jours, vu que c'est ce que je mange le plus souvent.

Je hoche la tête. D'un côté, je suis contente que je n'ai rien fait d'assez stupide pour que le criminel veuille dégainer son arme de sa poche. Et d'un autre je me sens bizarre. Je n'aurais jamais imaginer parler avec un criminel dans toute ma vie entière. Vous m'auriez dit deux jours auparavant que je mangerai un Burger King avec Chase Parker, je vous aurais rit au nez et je vous aurais dit d'aller dans un hôpital psychiatrique pour soigner votre folie.

J'esquisse un sourire en pensant aux paroles que j'aurais pu dire à cet individu. Je pense que se serait plutôt quelque chose de malsain. J'aimais bien me moquer des gens, mais tout en restant gentille, bien entendu. En faites, on ne peut pas dire que je me moquait, je me pencherai plutôt sur le verbe taquiner. Voilà, je taquinais mes proches. Et même s'ils me trouvaient chiante avec mes blagues débiles, je savais qu'ils tenaient à moi.

Maintenant, la seule personne que je peux taquiner est Chase Parker, mais je ne pense pas qu'il supporterait mes taquineries. Je devrais peut-être lui demander. En y repensant, ça pourrait être marrant! Je failli m'étrangler en gloussant comme une dinde alors que j'avais un morceau de mon Burger dans la bouche.

Chase me regarda avec un sourire moqueur et il leva un sourcil. Son regard en disait long. Il me trouvait debile. Et ça, il n'avait pas besoin de me le dire.

Malgré tout, je réussis à finir mon repas sans m'étouffer et sous le regard du beau criminel qui m'a kidnappé pour m'emmener dans un Burger King. Dit comme ça, c'est assez comique. Kidnappé quelqu'un pour ensuite l'emmener dans un endroit public.

Je souris et cette fois-ci, Parker m'interrogea. Si ça se trouve, il croit que je me paye sa tête. Mais ce n'est pas faux...

- Qu'est-ce qu'il te fait sourire comme ça? Son ton froid était revenu. Et merde!

Vu que je restais silencieuse, Chase me montra son arme sous sa veste pour me faire parler. Et c'est ce que je fis.

- Je... Je trouve ça marrant de me dire que vous m'avez enlevé pour ensuite me conduire dans un Burger King... Il me regarda puis souris malicieusement.

- C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais quand tu sauras pourquoi je t'ai pris toi et pas une autre, tu ne rigoleras plus. Je te le promet.

Son sourire s'amplifia à la vue de mon visage surpris et inquiet. Et voilà, je crois bien que je suis dans la merde...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances avec le soleil qui se fait présent ces temps-ci!

Alors je reviens enfin avec un nouveau chapitre. Il n'y a pas beaucoup d'intrigues, je l'avoue, mais c'est un chapitre obligatoire pour que l'action puisse commencer. Ne vous inquiétez pas, elle sera au rendez-vous à partir du prochain chapitre.

Je suis désolée pour le retard mais je promets que je vais me rattraper parce que maintenant j'ai assez le temps libre. Je vous souhaite des bonnes vacances et n'oublie pas de commenter & de voter, ça me ferai extrêmement plaisir!

-F

The Day I Met You...  - EN PAUSE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant