Chapitre 2

16 4 2
                                    

On habite dans un monde où désormais personne ne sors plus dans la sécurité totale . Surtout nous , femmes et filles ! Dés qu'on franchi le perron de la maison , on confrentent les paroles mal déplacées des garçons , pour ne pas dire harcélement de rue . Quel dommage ! Que tu sois moche ou belle , en pyjama ou bien habiller , vêtu vulgérement ou correctement , que tu portes du voiles ou pas , eh bien on te laisse jamais tranquille et on t'aborde . Et pire encore , il y en a qui se font frapées , bousculées , et mêmes violées ! Ce n'est pas de cette manière qu'on traite les femmes , on leur doit du respect , car la femme est ta mère , ta grand mère , ta soeur , ta fille , ta tante ..... Stop au harcèlement ! Je ne suis pas entrain de généraliser et de mettre tous les hommes dans le même panier , certes , il y en a des hommes respectueux et bien éduqués mais ils sont très exotiques . Mettez vous messieur à la place de ses filles , seriez vous d'accord d'être traiter d'une manière rabaissante et sans respect . Ne faites pas aux gens ce que vous n'aimez qu'on vous fasses . Comment peut-on vivre dans un monde où la confiance et la sécutité ne reigne plus ? Sortir en sachant très bien que tu seras victime d'harcèlement , sortir en sachant qu'on te verras comme une personne sans valeur , qui finira de toute façon enfermée dans une maison avec des enfants et un mari . La femme , certe n'a pas la carapace d'un homme , mais elle a très bien un cerveau . Les femmes ont leurs rêves , leurs ambitions , et elles sont capables de faire de bons études et c'est généralement elles ont les premières notes , et d'avoir les meilleurs jobs , de donner naissance , d'avoir un foyer , et fonder une famille . Elles ont droits à un grand respect !

" L'intelligence de la vie ... ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit , cette faculté de comprendre avant de savoir . "

Cruauté du monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant