Chapitre 3

16 4 0
                                    

J'essaie d'écrire sur des sujets qui nous intéressent nous les jeunes , et surtout ,  qui me touche en particulier . L'autre jour pendant qu'on était entrain de débattre sur des sujets dans un des cours de français , une des mes camarades a abordé le sujet du "racisme" ,  elle qui était noire de peau , elle défondait les gens noirs , et , a aussi parlé de ce qu'elle endure à l'école comme critique à propos de sa peau , et le fait qu'elle se sent exclue  . Honnêtement ça me choque , le racisme existe depuis la nuit des temps , il a justifié la ségrédation et l'esclavage à plusieurs époques . Et maintenant qu'on est au 21éme siècle , il y a encore des gens qui en souffrent , sachant que pleins de personne sont mort pour que le racisme ne fassent plus parti du présent ni du future ,  et qu'il soit qu'un lourd souvenir du passé , les âmes de ces gens ne doivent en aucun cas être sacrifiée en vain .  Nos enfants ne doivent pas souffrir du racisme , ils doivent vivre et ont le droit de vivre dans un monde meilleur que ce monde d'aujourd'hui . Blanc ou noir de peau , fille ou garçons , africains ou americains , musulmans ou juifs ,  ce n'est pas la où se passe la différence mais la différence est dans les ésprits  , leur bonté et la façon de penser . Stop au racisme ! Changeons notre manière de pense et éduquons nos enfants de façon à ce que   " le bien "  l'emporte .

" Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité ....... "

Cruauté du monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant