Chapitre 32

4K 313 42
                                    

Les garçons se sont changés, ils sortent maintenant des vestiaires. Pendant tout le temps où ils y étaient, Leïa et moi on a espionné mes parents et ceux de Dylan qui parlaient ensemble. Je ne sais pas ce qu'ils se racontaient tous les quatre mais en tout cas il y a quelques fois où ils se mettaient à rire aux éclats. Dylan et Cameron viennent nous rejoindre et ils ont l'air aussi surpris que nous de voir les adultes ensemble. Enfin...Dylan a plus l'air inquiet.

- Qu'est-ce qu'ils font tous les quatre ? demande ce dernier paniqué.
- Relax. Tu viens de faire gagner l'équipe tu es sûrement remonté dans leur estime, je le rassure en posant ma main sur son bras.
- Remonté ? J'étais encore bas à quel point ?

Je lui souris et je dépose un baiser sur sa joue.

- Bon on va aller préparer le terrain, propose Leïa en riant. Tu viens Cameron ?
- Pourquoi faire ?
- Arrête de poser des questions et viens crétin.

Elle lui donne une claque derrière la tête puis elle le tire avec elle. Je me tourne vers Dylan.

- Ça va aller.
- Je vais rencontrer tes parents. Alors qu'on sort ensemble depuis une semaine et qu'ils me détestaient.
- Ils ont changé depuis justement. Et je te l'ai déjà dit je suis sûre et certaine qu'ils vont t'adorer. Ok ?
- Ok.
- Allez viens.

Je prends sa main et on va rejoindre tout le monde. Les parents de Dylan viennent prendre leur fils dans leurs bras.

- Tu as été génial gamin, le félicite son père.
- Merci papa.
- Tu devrais être aussi investi dans tes études, le taquine sa mère.
- Maman !

Je comprends que dire ça devant mes parents ce n'est pas vraiment rassurant. Il se tourne vers eux d'ailleurs.

- Monsieur et madame Sheffield. Je suis ravi de faire enfin votre connaissance.

Il tend sa main à mon père qui la serre.

- Dis donc il était temps que tu te réveilles à la fin du match, réponds mon père en pensant être drôle. On pensait que tu t'étais endormi à un moment.

Je souris mais...Dylan n'a pas l'air d'avoir compris que c'était une blague.

- Dylan il plaisantait. C'était une blague.

Mes parents ainsi que ceux de Dylan se remettent à rire. Je passe ma main dans les cheveux de mon copain pour le détendre en lançant à mon père un regard exaspéré. Ma mère s'approche de Dylan pour serrer à son tour sa main.

- Désolée pour ça. On est aussi heureux de faire ta connaissance.

Dylan se remet à sourire.

- Bon, nous interrompt le père de Dylan, Jenny on devrait y aller on a encore des choses à voir pour le mariage.
- C'est vrai oui.
- Nous aussi on a du boulot, poursuit mon père. On y va les enfants ?
- Leïa tu manges chez nous ? propose ma mère à ma meilleure amie.
- Ouais ok.
- Super deux tarées pour le prix d'une, soupire mon frère.

Et ils partent tous les six en nous laissant sur place Dylan et moi.

- Bon alors ? je lui demande en souriant. Tu les trouves toujours aussi intimidants ?
- Non. Je les trouve encore plus flippants.
- Ça s'est bien passé.
- Si ton père est du genre à toujours faire des blagues bizarres alors il vaut mieux que je ne croise pas souvent sa route.
- Pourquoi ? Ça vous fait un point en commun.
- Très drôle.
- Mais c'est vrai.
- Je te crois oui.

Il commence à partir.

- Dylan.
- Je suis mort de rire.
- Tu es le premier à dire que tu fais des blagues nulles.
- Bien sûr.

C'est Juste Toi {DOB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant