Chapitre 29

4.2K 310 90
                                    

Je vais devoir manger seule avec les garçons ce midi. Leïa a un cours de soutien donc je vais devoir rester seule. J'arrive dans le réfectoire avec mon plateau quand Dylan vient me rejoindre précipitamment.

- Hey salut. On mange tous les deux ?
- Mais et tes amis ?
- Ils survivront.
- Dylan tu n'es pas obligé de faire ça pour moi.
- J'ai le droit de vouloir manger seul avec ma copine. Allez viens.
- Comme tu veux.

Je le suis jusqu'à une table à laquelle on s'installe. Je remarque avec amusement que c'est l'une des tables les plus éloignées de celle des footballeurs. On s'est mis l'un à côté de l'autre pour ne pas avoir une grande distance entre nous en nous mettant en face de l'autre.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ton prof tout à l'heure ?
- M'avertir contre mes mauvaises fréquentations. Et me dire que je devais le considérer comme un ami au lieu d'un prof.
- Wow. Il a toujours était aussi...
- Bizarre ? Je ne sais pas je ne l'ai jamais vraiment remarqué. Leïa m'a dit qu'il avait flashé sur moi.
- Quoi ?!

Je ris face à sa réaction.

- Relax. Tu sais comment elle est elle aime bien dire des trucs absurdes.
- Ouais mais même si c'est vrai je ne veux plus que tu vois ce gars.
- C'est mon prof.
- Dans ce cas tu vas sécher ses cours. Et tu vas t'habiller avec mes vêtements maintenant.
- Tant que tu y es je n'ai qu'à me raser la tête et me laisser pousser la barbe.
- Ok on fait ça quand ?

Je ris à nouveau et le pousse pour le taquiner. Il rit à son tour mais alors qu'il avait à nouveau repris son sérieux comme tout à l'heure, quelqu'un d'autre vient nous interrompre. Encore. Et pas n'importe qui bien sûr.

- Andromède ?

Je me tourne vers lui exaspérée.

- Lucas.
- Tu ne m'as pas vu tout à l'heure dans le couloir ?
- Je t'ai très bien vu. Et entendu.
- Alors pourquoi tu es partie ?
- Parce que je ne voulais pas te parler Lucas.
- Mais je-
- Mec on t'a déjà dit de lâcher l'affaire plusieurs fois, s'impatiente Dylan. Si tu ne pars pas je te ferai partir moi-même.
- Tu te crois malin hein ? s'énerve Lucas. Tu crois que tu peux tout te permettre parce que tu sors avec elle ?
- Oui exactement.

Dylan se lève en serrant les poings et je vois des regards se tourner vers nous. Je me lève à mon tour pour calmer Dylan en posant mes mains sur son bras.

- Dylan laisse tomber. Dylan.

Heureusement Cameron arrive juste avant que ça empire et il se met entre Dylan et Lucas avant de se tourner vers ce dernier.

- Mec tu commences vraiment à me taper sur les nerfs. Tu laisses ma petite sœur tranquille ou je te jure que tu regretteras de m'avoir encore provoqué.
- Tu ne seras pas toujours là.
- On parie ?

Il se tourne vers moi.

- Je te promets de revenir.

Non pitié. Non.

- Pourquoi tu ne me laisses pas tranquille ?
- Parce que je t'aime Andromède. Et je sais que tu m'aimes aussi. Je ne laisserai pas tomber.
- C'est bon dégage maintenant ! crie Cameron en le poussant.

Il me regarde encore un instant puis il part toujours en colère. Je regarde autour de moi et je remarque que tout le monde me regarde. Absolument tout le monde. J'aimerais avoir une journée normale avec mon copain au moins une fois.

- Andy ça va ? m'interroge Cameron aussi inquiet que Dylan à côté de moi.

Mais j'entends des gens murmurer derrière moi.

- Tu as vu comment elle aime attirer l'attention depuis que mademoiselle sort avec Dylan ?
- C'est clair à sa place je serais morte de honte.

Je me tourne vers les deux filles qui parlaient. Dès qu'elles me voient elles détournent le regard gênées. Mais ça n'empêche pas d'autres gens de murmurer en me regardant toujours. Je sens une énorme boule se former dans mon ventre et ma gorge se serrer. Alors sans réfléchir je prends mon sac par terre et je pars en courant du réfectoire. Je ne pouvais plus supporter ces regards. J'entends des cris lointains mais je ne les écoute pas. Je continue de courir et je ne m'arrête qu'une fois arrivée dans les escaliers vides dans lesquels je m'installe contre le mur pour pleurer. Lucas fait de ma vie un enfer sans s'en rendre compte. Je suis sûre qu'au fond ses intentions ne sont pas mauvaises mais...je ne supporte plus ça. Je ne supporterai pas une autre scène du genre, moi qui aime rester invisible d'habitude j'ai l'impression que je me suis faite remarquer beaucoup trop de fois aujourd'hui. Après quelques minutes pendant lesquelles je me suis calmée j'entends quelqu'un arriver en courant. Quand je lève la tête je vois Dylan s'arrêter net devant moi.

- Hey.

Il vient me rejoindre en s'asseyant à côté de moi et il met son bras autour de moi pour m'attirer vers lui. Je n'ai pas pensé à lui en acceptant qu'on sorte ensemble.

- Je suis désolée Dylan.
- Pourquoi ? Ce n'est pas de ta faute.
- A cause de moi tu te fais remarquer.
- Ce n'est pas à cause de toi. C'est à cause de Lucas.
- Oui mais maintenant qu'on sort ensemble les gens vont aussi te critiquer.
- Andromède je t'ai dit que je m'en fichais des gens. Hey ?

Il se sépare de moi pour me regarder et sécher mes larmes comme il l'a fait la dernière fois.

- Ce que les gens pensent de moi ça m'est complètement égal, me rassure ce dernier.
- Pas moi. Je ne veux pas que tu aies à supporter de sortir avec moi.
- Princesse je suis bien avec toi. Je m'en fiche des autres. Et...j'ai essayé de te le dire toute journée mais je m'en fiche aussi de...du fait que tu n'aies encore couché avec aucun mec. Si je suis avec toi ce n'est pas pour être discret ou pour le sexe. Je suis avec toi parce que tu me plais et que...comme je te l'ai dit je sais que je peux te faire confiance. C'est ça que je veux. Rien d'autre.

Je me mets à sourire rassurée et il me prend à nouveau dans ses bras. On reste comme ça pendant quelques secondes et puis...

- Du coup princesse vu qu'on n'a pas vraiment eu le temps de manger ça te dit qu'on aille dehors.

Je me sépare de lui en riant.

- Tu vas jouer au gentleman et m'inviter ?
- Non je comptais me la jouer féministe et te laisser m'inviter moi. Tu sais pour ce truc de l'égalité homme/femme.
- Imbécile.

Je le frappe et il se met à rire en se levant pour ensuite me tendre sa main.

- Tu viens ?

Je souris et la saisis. Il m'aide alors à me relever et on part vers la sortie main dans la main.

- Je devrais peut-être envoyer un message à ton frère pour lui dire que tu vas bien. Il s'inquiétait aussi beaucoup pour toi.
- Je vais le faire. Et je vais aussi envoyer un message à Leïa, quand elle sortira de cours je suis sûre qu'elle va entendre pleins de rumeurs déformées et comme d'habitude elle va les croire et s'affoler.

Dylan sourit et je sors mon téléphone pour envoyer un message à Cameron et à Leïa. Je suis contente d'être avec Dylan, vu la situation il n'y a que lui qui pourra me changer les idées. Et j'en ai vraiment vraiment besoin. Je savais que c'était quelqu'un de bien avant de le connaître mais maintenant je suis sûre et certaine que c'est le copain parfait dont toutes les filles rêvent. Je me demande comment j'ai fait pour l'avoir. Et si je le mérite vraiment. J'ai l'impression qu'en plus d'être très maladroite je suis aussi une catastrophe ambulante. Cameron n'a jamais été vraiment concerné par ça, Leïa en a déjà payé les frais quelques fois mais elle n'a jamais cessé de croire en moi. Mais je ne veux pas que Dylan aussi connaisse ça. J'ai pris la résolution de changer mais si je continue d'attirer les ennuis comme ça ça va être très compliqué de le faire.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Voilà c'était le chapitre 29. Si ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter pour donner votre avis.

C'est Juste Toi {DOB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant