Chapitre 42

3.7K 290 39
                                    

Quand le lendemain je sors de chez moi pour aller rejoindre Dylan je croise Emilia qui sort elle de sa voiture.

- Salut Emy.

Elle me sourit.

- Salut.

Je vais voir le petit bonhomme dans ses mains.

- Et salut mon adorable petit chéri.

Je le prends dans mes bras en souriant.

- Devine qui est le plus mignon des neveux. C'est toi. C'est toi le plus mignon.

Je lui fais pleins de bisous sur la joue, le nez, le front...partout. J'adore sa petite bouille. Emilia se dirigeait vers la maison alors...

- Tu vas le présenter à papa et maman ça y est ?
- Oui. Je pense qu'il est temps maintenant.
- Tu veux que je sois là ?
- Non tu sortais je ne vais pas t'en empêcher.

Je me tourne vers Benjamin.

- Tu vas rencontrer grand-père et grand-mère.

Je l'embrasse encore jusqu'à ce que Dylan sorte de chez lui. Oh non. Pas maintenant. Trop tard. Emilia s'est retournée et l'a vu.

- Alors c'est lui Dylan ?
- Comme si tu ne l'avais jamais vu.
- Tu crois que je t'espionne ?
- Je ne le crois pas je le sais.

Elle me sourit et je fais signe à Dylan de nous rejoindre. Ce qu'il fait.

- Salut.

Emilia n'attend pas une seule seconde.

- Salut. Je suis Emilia, la grande sœur d'Andromède, et je suis flic aussi ce qui veut dire que j'ai un flingue et un taser et que j'adore les utiliser tous les deux.

Dylan a l'air perdu en me regardant. Alors je le rassure du regard.

- Dylan je te présente ma sœur Emilia, Emilia je te présente Dylan.
- Enchanté, répond timidement Dylan.

C'est vrai qu'Emilia peut être très...intimidante. Je me tourne vers Benjamin.

- Benji je te présente Dylan le chéri de tata Andromède. Dylan je te présente l'homme de ma vie.
- C'est rassurant de voir que je suis mis de côté à chaque fois que tu croises un bébé ou un chiot.

Je lui souris.

- Bon je vais reprendre mon fils si tu veux bien.

Elle s'approche de moi mais je recule.

- Pourquoi ? je proteste.
- Parce qu'il doit rencontrer ses grands-parents. Allez donne le moi.

Elle tente de prendre Benjamin et après quelques secondes de réticences je finis par le laisser avec elle. Dylan pose ses mains sur mes épaules.

- Allez viens princesse. On va les laisser.

Je regarde mon petit neveu tristement et on part tous les deux. Il me donne mon casque en souriant.

- Tiens. Arrête de bouder.
- On va où ?
- Tu verras.
- Dylan je-
- Déteste les surprises je sais. Mais tu vas aimer.
- Si tu le dis.

On monte sur sa moto et je m'agrippe aussitôt à lui. Pas parce que j'ai peur, j'ai l'habitude. Mais parce que j'aime bien me coller à lui. On roule pendant un moment jusqu'à arriver près de la plage. Pourquoi on est là ? Je n'ai même pas mis de maillot. Mais avant que je puisse poser la question il saisit mon bras et me tire avec lui vers je ne sais où. Mais je ne pose pas de questions. Je me contente de le suivre. A un moment on arrive devant des escaliers formés par des rochers qui monte vers...nulle part.

C'est Juste Toi {DOB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant