- Ouais ! On à réussi ! s'exclama Avaïa.
Le combat avait été rapide. Et personne n'avait été blessé. Les pirates, eux, gisaient tous au sol, soit assommés, soit morts. Elder avait récupéré une paire de blasters, aux regrets de ne pas avoir ses sabres lasers. Il en tendit un à Selène et celle-ci s'empara de l'arme sans un mot.
- Tu sais viser au moins ? taquina Elder, un léger sourire au lèvres.
- Tu veux une démonstration ?
Elder soupira, elle était toujours sur la défensive. Probablement à cause de la présence de Bùxiû. Il avait rarement vu un tel mépris venant d'un membre de l'Ordre Jedi. Comment en était-t-elle venue à détester les Jedi Noirs ?
Avaïa interrompit ses pensées en s'exprimant calmement.
- On fait quoi maintenant ?
- On doit récupérer nos armes, ensuite on devra trouver un vaisseau pour se barrer d'ici, déclara Selène.
Elder acquiesça sans rien dire, mais le temps jouait un peu contre eux. S'ils tardaient trop sur une tâche, cela fermerait progressivement la réalisation de l'autre. Selon lui, une seule solution s'imposait.
- On devrait se diviser, cela augmenterait nos chances de réussite. Un groupe partira chercher les armes et l'autre s'occupera de voler un vaisseau. Le temps n'est pas vraiment notre allié, il faudra être rapide, et surtout éviter les combats. On à déjà perdu assez de temps avec la bagarre.
Les trois autres utilisateurs de la Force se regardèrent, probablement en se demandant si le plan allait fonctionner.
- Avaïa est la plus jeune. C'est donc à toi de choisir qui va avec qui et quel groupe fait quoi. Évites juste de me mettre avec ce Chiss dégénéré.
Elder esquissa un sourire. Une vraie gamine. Elle ne rate pas un occassion de montrer son dédain pour les adeptes du Côté Obscur.
*
Avaïa regardait attentivement les 3 personnes devant elle.
Bien sur, personne ne voulait se retrouver avec le Jedi Noir -nous n'étions pas à l'abri d'une trahison-
La jeune Jedi devait réfléchir rapidement, le temps était compté.
"Je vais me mettre avec Sélene." Souffla Avaïa.
"Bien." Reprit Elder. "Alors nous serons ensemble." Disait-il au Jedi Noir.
Mais, Avaïa remarqua que sa partenaire était blessée.
"Sélene.. Je vais finalement aller avec Bùxiû." Lança Avaïa.
Le Jedi Noir regardait sans rien dire, visiblement impatient de partir.
Sélene regarda un moment Elder avant de dire:
"C'est toujours mieux qu'un Jedi Noir."
Puis, les deux groupes se séparèrent.
*
Intérieurement, Selène remerciait mille fois Avaïa d'avoir choisi Bùxiû.
La connaissant, elle devait sûrement redouter la présence du Jedi noir, et vouloir être avec une personne en qui elle avait pleinement confiance. Mais elle a vite compris que Selène avait besoin d'aide, et que Elder saurait le meilleur, donc elle a préféré se mettre avec ce Chiss plutôt qu'être une gène.
C'était un raisonnement très sage et courageux. Selène ne savait pas si tous les Jedi de son âge étaient capable d'assumer ainsi leurs faiblesses et d'en tirer avantage.
VOUS LISEZ
Les meilleurs amis du monde [groupe III]
FanfictionLes réponses des actions du groupe III du RP Star Wars. Action : Selène, Elder et Bùxiû on été capturés par des Pirates qui espèrent récupérer une rançon dans leurs différents camps. Ayant tous les idées très opposées, il vont devoir faire fi de leu...