Cette main... elle appartient à un garçon, et ce n'est pas la première fois que je le vois. Il fait partie des rares personnes qui m'ont adressé la parole aujourd'hui, il m'a parlé pendant la matinée pour dire je ne sais plus quelle phrase, quelque chose d'assez stupide si je me souviens bien.
-Salut !dit-il, accompagné d'un petit sourire goguenard.
Je me redresse et constate qu'il n'est pas seul, un autre garçon et une fille sont avec lui. Elle tient un parapluie qui la protège ainsi que le gars de ce matin. Le troisième est caché sous la capuche de son imperméable.
-Ne reste pas là, va t'abriter avant d'attraper la mort ! s'exclame la fille avec un accent très prononcé.
Finalement, je peux voir que je ne suis pas loin du rocher que je voulais atteindre et que je suis de retour dans une zone plus lumineuse, avec quelques restaurants.
-On va tous finir par tomber malade sous ce temps. On ferait mieux d'aller se prendre un café en attendant que ça passe. Tu veux venir avec nous ? me propose le jeune homme sous le parapluie.
Il m'avait parût bien plus timide ce matin, et bien moins entreprenant. Est-ce la compagnie qui le rend aussi spontané ? Après l'avoir remercié (même si avant de m'aider à me relever il m'a fait tomber), j'accepte. Je me suis plainte toute la journée de la solitude, je ne peux pas refuser une invitation comme celle-là. Personne ne semble hostile à l'idée de ma présence, ce qui est déjà un bon début. Je suis le groupe de trois dans un bar où nous avons vite fait de nous installer à une table de quatre.
Alors qu'ils se défont de leurs vestes, je les observe, un peu gênée, n'étant pas vraiment à ma place parmi ces trois amis. La fille, sous un trench noir, porte une jolie robe de la même couleur. Elle est très élégante et ses cheveux coupés courts aux reflets roux ne font que la rendre plus adulte, j'ai l'air d'une gamine à côté d'elle. Mais ses yeux chocolat participent à lui donner une aura chaleureuse qui me la rend immédiatement sympathique. A ma grande surprise, lorsque que celui qui restait caché sous son imperméable retire sa capuche, je constate que les garçons sont frères et même plus, des jumeaux. Me voilà maintenant assez perturbée, avec une question en tête. Lequel des deux ai-je rencontré pendant la matinée ?
-Du coup, je nous présente, commence la fille, le mec qui t'a proposé de nous rejoindre c'est Josh, et son frère c'est Andrew. Et moi, c'est Hannah.
-Tu as un sacré accent ! Tu es étrangère ? je demande à Hannah.
-Je viens d'Angleterre, je suis arrivée aujourd'hui. Les garçons sont mes cousins. Et tu es ?
-Anaïs. C'est sympa de m'avoir invitée.
J'ai répondu sans l'ombre d'une hésitation, je ne regrette pas d'avoir emprunté ce faux nom. Une serveuse vient prendre nos commandes. Hannah demande un thé, les jumeaux un café chacun et je choisis un chocolat chaud.
-Bien serré le café s'il vous plait, précise Andrew, j'ai encore le goût de la sauce à la menthe en bouche.
Il grimace tandis que son frère éclate de rire. C'est la première fois qu'il prend la parole. Sa voix est plus grave que Josh et même un peu cassée comme s'il n'en avait que rarement l'utilisation. Lorsque j'essaie de capter son regard, il me fuie des yeux. J'en suis maintenant persuadée, c'est Andrew et non son frère que j'ai vu ce matin.
-Eh ben, comme toujours on veut rester sage. T'es au courant que tu peux trouver quelque chose de plus fort que du café ?se moque Josh.
Les yeux d'Andrew se font perçants. Visiblement, ce genre d'échange est assez tendu entre les deux frères, mais il rétorque sur un ton égal :
VOUS LISEZ
L U N E
Подростковая литератураC'était un jeune homme qui ignorait si le monde était trop mauvais pour lui ou s'il était trop mauvais pour le monde. C'était une jeune fille brisée, une jeune fille qui n'était personne. Une rencontre qui peut changer la donne. Et si sous les décom...