Chapitre 6: The voice of calm ( La voix du calme)

4 1 0
                                    

Je réfléchis à ma manière de procéder, nous avons convenu de ne pas choisir nos mots en avance car c'était la meilleure façon de faire une boulette. Mais Dylan me pris en dépourvu en brisant le silence le premier :

« Franchement tu ne trouves pas ça chiant la chimie ? Je veux dire ok c'est bien de garder un minimum de sciences en L mais je trouve le programme de cette année mais à mourir d'ennuie... Cora... Tu me dis si je te fais chier !?

- Hein !? Oui... Euh non non ! Pas du tout... T'as raison la chimie ce n'est pas le meilleur cours, je préférerais être en Espagnol.

- Je le savais t'es tellement dans la lune que t'as pas capté qu'on était en Histoire !

- Mais... Non... C'est toi aussi qui m'embrouille aussi !

- C'est pour ça qu'en rentrant t'as sortie tes cours de chimie...

- Roh ça va ça arrive à tout le monde. Je lui donnai discrètement une petite tape sur la tête. Même à toi oh mon grand seigneur suprême Didier Braun, oh mince tout d'un coup ça fais moins sérieux.

- Au moins moi je suis un seigneur et on se souvient toujours de ceux qui ont des noms bizarres, moches ou peu crédible. Tu rigoleras moins quand je rentrerais dans l'histoire.

- Mais oui bien-sûr commence déjà par connaître l'histoire actuelle et celle du passé avant de penser au futur t'es un beau parleur mais à l'écris ce n'est pas la même chose.

- Mais c'est qu'elle mordrait la petite ! Tu sais ce qu'on dit ceux qui aboie le plus mordent le moins !»

(J'en oublierais presque le plan ! Heureusement le regard d'une Miya pas très satisfaite est là pour me ramener à la raison).

« Sinon ce midi on pourrait manger en ville pour une fois ?

- Mais tu sais bien que Jeanne ne peut pas tu connais ses parents « Oh tu pourrais te faire agresser ! » « On te paye le self pour que tu y mange » « Garde l'argent que l'on te donne pour des choses nécessaires » et blablabla. Me dit-il en essayant d'imiter la voix de ses parents.

- Mais on pourrait y aller tous les trois avec Miya, Lily n'a pas d'argent sur elle et puis ça fais longtemps qu'elles n'ont pas mangés toutes les deux, on peut dire ce qu'on veut elles étaient inséparables bien avant qu'on les connaisse.

- Je sais pareil pour toi et Miya je me sens l'intru parmi vous déjà que je suis le seul mec de la bande. Il faudrait qu'on recrute un autre mec parce que c'est à cause de vous si je n'ai aucune virilité au près des filles.

- Oh pauvre chou, désirez-vous une tasse de thé et des petits biscuits pour vous remettre de votre virilité perdue si vous en avez déjà eu une, bien évidement !?

Je ne pu m'empêcher de rire discrètement à la vue de sa réaction.

- C'est très noble de votre part de vous en préoccuper jeune femme mais sachiez que je suis célibataire par choix et que je suis très demandé.

- Je vous crois cher damoiseau, accepteriez vous de me payer un restaurant pour ce midi ?

- Ma belle je ne suis pas encore votre homme à ce que je sache, il va falloir faire mieux que cela pour que je tombe dans vos bras à moins que vous arriviez à me convaincre chose pas facile je suis un seigneur après tout, il va falloir que j'étudie votre cv mademoiselle je suis extrêmement demandé !

- Je possède une console chez moi, j'aime l'informatique, les jeux de stratégies et de combats, je sais cuisiner, je ne vous engueulerais pas si vous passez trop de temps à jouer, je jouerais même avec vous... Souhaitez-vous que je continue ?

The voice of fearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant