Chapitre 1: The voice of routine ( la voix de la routine)

44 4 4
                                    


Chapitre 1 : The voice of routine ( la voix de la routine)

Je m'appelle Cora Nohara, je suis une jeune lycéenne banale. J'ai 16 ans je suis actuellement au lycée Victor Hugo en première L, je fais section Euro-Espagnol, littérature et société ainsi que du volley-ball le mercredi après-midi. J'habite à Lunel plus précisément 606 chemin des amandiers non loin de l'école de mon frère. Lunel est une petite ville situé au sud-est de la France près de Montpellier. Je suis plutôt grande pour rentrer dans les détails 1m78 même si je pense que ce n'est pas très intéressant... Je suis brune avec des mèches rouges aux cheveux mi-longs (carré plongeant pour les plus pointilleux) et aux yeux verts. Je n'ai pas de style vestimentaire particuliers pour tout dire je m'en fiche un peu premier t-shirt, première chemise ou pull et pantalon qui vient et puis voilà le tour est joué. Je sais je ne suis pas normal mais je déteste faire du shopping, c'est d'un ennuie, c'est chiant et tu finis toujours avec un porte-monnaie vide... J'ai un petit frère : Axel Nohara, il a 7ans, il est en CE1 à l'école élémentaire Louise Michel non loin de chez nous je l'accompagne le matin avant d'aller au lycée et le récupère le soir à la garderie. C'est une vrai boule d'énergie, toujours le sourire aux lèvres, il a le don pour te faire oublier tes problèmes rien qu'avec un sourire. Mes parents Mélissa et Chris Nohara sont respectivement professeur de yoga à Essenciel Harmony et livreur chez Transport Paul Riquet, ils ont 3 ans d'écart, ils se sont connu au lycée. C'est un amour de lycée qui perdure... Bon le moment description vraiment chiant est passé du moins pour le moment... Reprenons où j'en étais :

Je suis sortie de l'appartement avec Axel en direction de son l'école, l'avantage d'habiter non loin d'une école, d'un collège et en plus d'un lycée c'est que mes parents n'ont pas besoin de payer le bus en 3min nous voilà déjà arrivé devant l'école. Pour couronner le tout le travail de ma mère est juste à côté aussi, seul mon père prend sa voiture plutôt son véhicule de fonction pour livrer ses clients. Arrivé devant l'école de mon frère, je lui fais un petit un coucou avant de partir comme d'habitude dans une rue qui rejoins directement l'avenue Louis Médard où se situe mon lycée. Dans cette rue dans la nuit et le silence je me perds dans mes pensées les plus profondes... Non ! Cora ressaisit toi bon sens ! Je ne dois pas me laisser dévorer par mes rêves... Je fais vite fait une pause à l'arrêt de bus près du terrain de rugby pour apercevoir une chevelure châtain en chignon haut familière aux yeux noisette comme à chaque fois. Il s'agit de Miya ma meilleure amie qui venait de descendre de son bus. On ne se quitte plus depuis l'école maternelle toujours fourrée ensemble et grâce à la bonne étoile et les courriers des parents sans se le cacher dans la même classe. On finie de monter jusqu'au lycée en nous racontant vite fait notre week-end. Au portail sont postées comme à chaque fois Jeanne si je devais faire un bref résumé je dirais petite aux bleus, cheveux blond toujours avec une tresse sur le côté droit. C'est l'intello de la bande, l'une des rares à faire ses devoirs et qu'on appelle toujours à l'aide lorsqu'on sèche sur un devoir. Et Lily moyenne avec une magnifique chevelure ondulée rousse aux yeux bleus. C'est la sérieuse du groupe, on l'appelle Maman elle est toujours la pour nous recadrer quand on divague trop disons.

« Hey Cora, Miya! Alors ce week-end!? Nous interpellâmes Lily

- Vous ne... »

Je n'écoutais qu'à moitié, j'avais ce sentiment... Cette impression... D'être observée... Je ne sais pas pourquoi... Et puis je commençais à avoir la tête qui tourne et à avoir chaud... très chaud...

« Cora ç... »

« Mais qu'e... »

« Rép... »

J'entendais qu'à moitié... Tout devenait flou autour de moi... Je distinguais à peine leur silhouette... Le sol se mis à tourner dans tous les sens... Tout d'un coup je sentis une main sur mon épaule et une voix : « Cora ça ne... toute blanche...ne...pas...malaise...retour...vacances s'il...plait !? ». La personne ne voyant aucune réaction de ma pars m'attrapa et me posa par terre contre un mur et me fis boire un peu. Après quelques minutes tout commença à s'éclaircir, je commençais à distinguer mes amis de nouveaux. Ils avaient tous l'air inquiet.

« C'est rien ne vous inquiétez pas juste un coup de chaud, ça va beaucoup mieux maintenant.

- Tu veux qu'on avale ça sérieusement ! Répliqua Jeanne.

- Tu as mangeais ce matin ? Demanda Miya soucieuse.

- Oui bien sûr.

- Cora...

- Si je te le dis, ne t'inquiète pas.

- Cora Alicia Lucie Nohara !

- OK c'est bon j'avoue mais je n'avais pas très faim et ça n'a rien avoir!

- Bah bravo tu commence bien la rentrée ! S'exclama Lily

- Où est Dylan ? J'ai cru l'entendre tout à l'heure ? J'essayais de changer de sujet.

- Là juste derrière toi ! il me tendit une chocolatine en souriant. Tiens c'est ta viennoiserie préféré non ? Tu n'avais pas l'air bien j'ai eu peur que tu nous fasses une crise d'hypoglycémie.

- ...

- Quoi !? J'ai fais un sprint jusqu'à la boulangerie alors s'il te plait tu vas me faire le plaisir de manger.

- Dylan... Merci d'avoir pris la peine de t'embêter pour moi. Je pris le pain au chocolat en lui faisant un petit sourire

- Qu'est ce que tu raconte, pas de quoi ton sourire m'aurais manqué petite ! Me dit-il en me donnant une pichenette.

- Je ne suis pas petite !

- Pardon grande majesté suprême !

J'eu même pas le temps de répondre que Miya intervenais :

- Tu mange ou t'es morte ! »

J'exécutais sans dire un mot de plus, lorsque je me sentis apte à me lever nous nous sommes dirigés vers notre salle de classe. Avant de prendre l'escalier Dylan me fis le signe typique pour me laisser passer. Dylan est mon meilleur ami, grand châtain aux cheveux court et aux yeux verts portant des lunettes noirs et toujours un bonnet, c'est le geek de la bande fan de manga et de jeux vidéo, il aime beaucoup taquiner les gens. On se connait depuis très longtemps nos parents se connaissent depuis le lycée. Quand j'y pense j'aimerais que ce soit pareil pour notre groupe mais... Je sais qu'il y a un obstacle... Je le sens... Au fond de moi...

On forme le club des cinq tous différents mais pourtant tous liés par des liens forts. Quand je les vois tous rigoler... Je me dis que j'ai de la chance de les avoir à mes côté mais... j'ai peur de les perdre... Tous... Un par un... Serais-je assez forte ou devrais-je renoncer à eux pour leur bien ? Seul l'avenir nous le dira...


The voice of fearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant