Mini-critique

22 4 17
                                    

Bonsuare a tous et à toutes ! Et Bonsoir à toi eeruji c: !

Tu m'avais demandé de jeter un oeil à ton nouveau livre et de donner un avis, ce que habituellement je déteste qu'on me demande *sifflote* ...

Maiis comme tu m'avais l'air quand même bien sympathique et que j'étais aussi désespérée que toi en postant sans arrêt des candidatures dans les livres de critiques qui finalement ne me donnaient jamais ma critique que j'attendais tant, j'ai décidé de t'aider !

OUI UN PEU DE BONTÉ EST NÉE DANS MON COEUR

Donc voilou voilou, je te donne une petite critique sur ton premier et pour l'instant unique chapitre de ton livre Ante !

Alors je sais pas trop comment m'y prendre pour le moment ... alors on va parler des points positifs et des points négatifs et wuala

Et après t'facon je trouverais bien des idées à relever au fur et à mesure !
C'EST PARTIIIT POUR "ANTE" DE eeruji

Points Négatifs : (Oui j'aime bien commencer par les mauvaises nouvelles)

Il est un peu tôt pour vraiment trouver des points négatifs, mais si il y a bien un truc qui m'a gêné c'est la longueur de certaines phrases.

Par exemple, quand Faith s'équipe, il y a bien des moments où j'aurais séparé une ou deux phrase en deux, histoire de respirer un peu. C'est un détail, mais ça pourrait rendre la lecture meilleure c:

Tu devrais aussi essayer de séparer les plus gros pavés en paragraphes. Pour l'instant, cette première partie est courte, donc on ne sent pas tellement le texte s'alourdir. Mais si tu comptes faire des chapitres plus long, pense à espacer ton texte pour que ton texte respire. Pense Geox. Voilà. Geox la chaussure qui respire.

Points positifs :

Déjà, la première impression. On dit que la première impression est toujours la bonne, et honnêtement là si j'avais trouvé ton histoire dans mes suggestions j'aurais cliqué, direct. La couverture, bien que simple, bah je la trouve parfaite tout simplement. On a pas trop d'informations, on a un choix de police d'écriture que je trouve parfait. Quand tu m'as demandé de jeter un oeil à ton histoire et que j'ai vu la couverture, j'ai même pas cherché à lire le résumé, j'ai juste ouvert l'histoire, direct. Et j'ai pas été déçue.

Je passe ensuite à ce que j'ai fais en dernier, c'est à dire lire le résumé xd Ça attire l'oeil, tu présente directement ton récit comme une histoire de science fiction en indiquant la date 2130. Quand on lit ton résumé, on imagine parfaitement ce monde gris, pollué, et décimé. Et ensuite on arrive à la fin de ton résumé et la ... OH .... Voyage dans le temps. Et la t'as trop envie de lire la suite. Surtout quand tu as lu l'histoire avant le résumé.

Tu devrais par contre essayer de révéler un peu moins de trucs. Comme le fait que Faith soit à la tête d'un bastion de survivant etc ... Essaye de minimaliser les informations, parce que j'ai presque eu l'impression de m'être spoilée sur l'histoire xd

Concernant la mise en forme du récit, déjà y a du vocabulaire, y a pas de fautes (ou alors j'en ai pas repéré, mais je suis pas non plus un exemple d'orthographe xd). C'est agréable à lire si on oublie ce que j'ai énoncé dans les points négatifs ^^ (mais faut pas que tu l'oublies toi c'est important >:c)

Ensuiiite ! Oui j'ai dis que c'était une Mini-critique mais j'ai beaucoup de choses à dire xd L'univers dans lequel tu nous jette est vraiment bien décrit. La suie sur le sol, la saleté de l'endroit où il vit et le parallèle avec le fait que c'était un hôtel de luxe est vraiment bien fait. Franchement, quand tu as décris les conditions de vie de Faith et le lieu dans lequel il est, je l'imaginais parfaitement déambuler dans cet endroit sombre et brumeux à cause de la poussière. Vraiment, je me voyais marcher avec Faith dans ce couloir. Et je me voyais parler à l'enfant sur le toit de l'immeuble. Et je suis en train de spoil tout le premier chapitre.

Au niveau du personnage, on sent un homme habitué à vivre dans tout ça. Il déambule dans cet endroit et fais ses trucs comme si tout était normal, comme si c'était une éternelle routine. Quand il parle à l'enfant, on sent l'autorité et la force du personnage. Quand il met son pansement sur lequel devait probablement se développer de la vie, on sent que tout ça est une normalité pour lui. Vraiment, si c'est l'effet que tu voulais donner, chapeau.

WUALAAA donc évidement si ça parle de voyage dans le temps Ante est bien choisit comme titre et je n'ai plus rien à dire à part : CONTINUE !

Voilà donc il est 23h30, tu dois être en train de sauter comme une dinde en attendant ma critique et dooonc tu pardonneras mon manque d'attention sur les fautes et ma flemme de relecture ! Wuala en espérant t'avoir aidé c:

Chabsurse // RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant