Chapitre 3 :

451 53 47
                                    

- Une guerre, une évacuation des civils et un soldat ? C'est tout ce que tu as appris ? demanda Midona, visiblement perplexe.

Link hocha la tête. Après le lever du soleil il était rentré chez lui dormir un peu et dès son réveil, Midona l'avait harcelé pour savoir ce qu'il s'était passé. Elle semblait maintenant vouloir elle aussi aider l'esprit égaré bien qu'elle ne l'avouait pas.

- Bon, déclara Midona. Je pense qu'avec ça, on peut déjà arriver à quelque chose. Mais dis-moi, Link, lui as-tu demandé le nom de son mari ?

- Le nom de son mari ?

Link se mordit la langue. Il avait oublié de demander ce détail. Il préféra mentir :

- Euh... elle... elle ne m'en a pas laissé le temps...

- Mais enfin Link ! s'énerva sa coéquipière. Tu es bête ou tu le fais exprès ? Tu m'expliques comment tu peux retrouver quelqu'un de mort sans connaitre son identité ?!

- On... on sait au moins que c'est un soldat sans doute mort au combat... marmonna Link.

Il redoutait les colères de la créature du Crépuscule depuis qu'elle avait failli l'assommer pour une histoire de coffre qu'il n'avait pas ouvert en croyant qu'il s'agissait de rubis, alors qu'il contenait une petite clé. Il se souvenait encore de l'énorme bosse derrière la tête qu'il avait eue quand Midona s'était rendu compte qu'ils tournaient en rond pour rien depuis des heures.

- Ah bah bien, merci Link, rouspéta encore Midona. Et à ton avis combien de soldats sont morts au combat ? Cinq ou mille ? J'hésite encore ! cracha-t-elle avant de disparaitre dans l'ombre du jeune homme.

Ce dernier soupira. Elle avait raison. Avec tous les soldats décédés, jamais il ne pourrait retrouver la trace du mari de la jeune femme.

- Hum, Midona ? On peut au moins essayer de se renseigner sur la guerre dont elle parlait, non ?

Aucune réaction de la part de son amie.

- Et je pourrais retourner la voir ce soir ?

Elle ne se manifesta toujours pas. Link soupira à nouveau. Tant pis. Il ferait ses recherches tout seul.

***

Quelque part dans la grande citadelle d'Hyrule se trouvait une grande bibliothèque où étaient conservés des livres de tous genre. C'est dans cette bibliothèque que Link entra en début d'après-midi accompagné d'une Midona toujours vexée cachée dans son ombre.

Jamais de sa vie Link n'avait vu autant de livres réunis en un seul endroit.

Le jeune héros s'avança entre les bibliothèques qui faisaient bien trois fois sa taille et se demanda comment il allait se débrouiller pour trouver les bonnes informations. Il s'approcha d'une étagère et attrapa un gros livre bleu. Il tourna à peine quelques pages avant de le reposer, dépité. Il n'y comprenait absolument rien. En tant que berger, il n'avait pas besoin d'apprendre à lire pour faire son travail, et agiter son épée dans tous les sens dans l'espoir de toucher un monstre ne nécessitait pas non plus de grandes compétences littéraires.

Malgré tous les livres que Moï lui offrait chaque année pour son anniversaire espérant vainement qu'il s'intéresse enfin à la lecture, le jeune homme était un fin procrastinateur qui préférait s'amuser dans les bois plutôt que d'étudier. Il connaissait seulement les mots dont il avait besoin tous les jours comme « forêt », « montagne », « village », « magasin » ou « source » et pour lire des cartes ou des pancartes, il se débrouillait comme il pouvait. Mais face à des ouvrages comme ceux de la bibliothèque, Link était totalement perdu.

Les fantômes d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant