Chapitre 6 :

398 46 45
                                    


Le prêtre de Cocorico avait une grande connaissance sur tout ce qui touchait aux différents peuples d'Hyrule. C'était donc lui qui avait appris à Link que le peuple d'enfants de la forêt était le peuple Kokiri. C'était des enfants accompagnés de fée qui ne grandissaient jamais. Bien que cette information ne lui servirait à rien dans sa quête, Link fut plutôt content de l'avoir appris et se demanda à quelle occasion il pourrait étaler sa connaissance sur les enfants sylvestres pour se la péter.

Ses pensées furent interrompues par Midona qui le pressa d'aller voir son maître d'arme fantomatique. Avec les quelques jours passés aux Ruines des Pics blancs, ils n'avaient pas eu le temps d'avancer dans les recherches, bien que Link avait ramené du manoir quelques livres intéressants, dont une autre version du Livre des Guerres consulté à la bibliothèque. Fort heureusement, aller là-bas n'avait pas servi qu'à ça : ils avaient retrouvé un fragment de miroir des ombres et une stèle pour appeler le loup doré. L'habituel petit symbole doré apparaissant sur la carte avait cette fois-ci désigné le cimetière du village Cocorico.

Link, en chemin, avait proposé d'aller voir les Gorons pour leur demander s'ils savaient qui était l'ancien Héros dont il portait la tunique et de qui il avait hérité l'arc, mais Midona avait sèchement refusé :

- On n'a pas que ça à faire ! Tu iras les voir plus tard, et puis, savoir qui était ce Héros ne nous avanceras à rien. Allez ! On termine ce qu'on a à faire pour la fermière de la plaine et on va chercher le dernier morceau du Miroir.

Link avait soupiré. Il ne comprenait jamais Midona. Un coup elle était surexcitée à l'idée d'aider la jeune femme, un coup elle était pressée et voulait que ça se termine au plus vite. Quand il voyait sa coéquipière, le jeune homme espérait que toutes les femmes n'étaient pas comme elle.


Link tenta d'esquiver Anaïs qui courait vers lui. La jeune fille se planta devant lui et déclara d'un ton faussement frustré :

- Dis, tu savais toi que le jeune Zora était en fait le prince héritier ? Si je l'avais su plutôt, j'aurais pu devenir princesse !

- Ecoute Anaïs, j'ai pas trop le temps, là...

La jeune fille soupira, frustrée d'avoir rater sa chance avec le prince héritier des Zoras que Link avait sauvé quelques jours plutôt :

- De toute façon tu n'as jamais le temps pour écouter les déboires de la pauvre fille que je suis !

Link la contourna simplement sans répondre et lui adressa un signe de la main alors qu'il s'éloignait en courant. Il sourit. Il pouvait encore l'entendre râler et se lamenter sur son « sort ».


Lorsqu'il arriva au cimetière, le vent soufflait et projetait une multitude de particules de poussière dans l'air. Le village Cocorico était calme, mais le cimetière était morbide. On pouvait juste entendre les corbeaux croasser et le vent s'insinuer entre les tombes. Link monta les escaliers au fond du cimetière. Il avait aperçu le loup doré, mais les corbeaux l'avaient aussi repérer. Ils n'eurent toutefois pas le temps d'attaquer le jeune homme car le loup à l'unique œil rouge lui sauta dessus avant.

Encore une fois, Link était dans ce lieu étrange, qui semblait être au-dessus du royaume d'Hyrule. L'esprit de l'ancien soldat le regardait patiemment.

- Te voilà de nouveau devant moi.

Link écouta une énième fois son discours, répéta la dernière botte qu'il avait apprise puis mémorisa celle que venait de lui montrer son maître d'armes. Ce dernier parut encore une fois satisfait de la prestation de son jeune élève.

Les fantômes d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant