chapitre 2

8.8K 358 56
                                    

     Ça faisait un moment que Lucy n’était pas rentrée chez elle. Le manoir Heartfilia donnait toujours l’impression de sortir tout droit d’un film. Layla sa mère, voulait une maison capable d’accueillir famille et amis, mais et surtout de grandes fêtes ensemble. Alors elle s’était lâchée sur l’espace, en veillant cependant à ce qu’une douce chaleur vous enveloppe le cœur dès le portail passé.
       Lucy sourit, tant  de souvenirs l’envahissaient à cet instant. Depuis sa tendre enfance, sa famille l’avait toujours soutenu ; elle avait été éduquée mieux que ça, elle ne pouvait pas faire ça. Elle souffla bruyamment, sa décision prise.
       Au même moment, la grande porte s’ouvrit pour laisser passer la grâce incarnée, Layla Heartfilia. Sa fille et elle était pour ainsi dire des copies conformes, sauf que le temps avait plus d’emprise sur l’une ; quelques rides de plus en plus prononcées ou encore les mèches blanches se perdant dans sa longue chevelure doré. Mais tout cela n’atténuait en rien la malice qui brillait dans son regard ou la douceur de son sourire.
-Ma chérieee !!! fonça-t-elle littéralement dans les bras des deux arrivants. On t’attendait avec impatience. Comment tu vas ? le voyage s’est bien passé ? t’as faim ? tu veux te reposer ou tu préfères attendre un peu ?
-Maman ! souffla Lucy, et si tu me laissais le temps d’au moins assimiler tes réponses !
-Mais je manque à tous mes devoirs ! sursauta Layla. Alors comme ça Mr a réussi à s’emparer du cœur de notre Lucy ?! je savais que ça finirait comme ça. « on n’est juste amis » fit elle en imitant sa fille, c’est ça oui !
-Heu… fit Grey en se reculant un peu.
-Maman je te le répète on n’est pas…attends ne me dit pas que tu cuisines !! s’effraya Lucy, remarquant tout à coup le tablier légèrement taché que portait sa mère.
-Ne t’inquiètes pas chérie, elle est juste mon commis fit une nouvelle voix qui ne leur était pas inconnu ; faisant bouder Layla.
-Papa ! sauta la jeune femme dans les bras d’un grand blond âgé. Tu m’as tellement manqué fit elle en se frottant le visage dans son cou comme quand elle était petite.
-Et toi donc mon petit sucre d’orge, regarde comme tu a encore grandit depuis la dernière fois.
-Tu m’étouffes !
-Je sais princesse mais tu m’as tellement manqué, laisse moi te câliner encore un peu.
-bon ça suffit vous deux, en plus elle est assez épuisée comme ça. Laisse-la un peu respirer Jude, maugréa sa femme en le tirant à l’intérieur, et puis on n’a pas fini en cuisine.
-Jalouse ! marmonna Jude Heartfilia.
-Tu dis mon chéri ! se retourna Layla ayant quand même entendu, avec un sourire plus terrifiant que chaleureux.
-Heu…c’est fou ce que tu deviens encore plus belle ma luciole, oh il y a mon poulet qui brule s’enfuit-il sans demander son reste.
-Pff ! ça ne s’arrange pas avec l’âge pour ces deux là, se désespéra lucy.
Hu hu elle le mène toujours à la baguette apparemment.
-A qui le dis-tu ! Et dire qu'il est appelé le faucheur de contrats. allez rentrons!

        L’accueil à l’intérieur avait été aussi mouvementé qu’à l’entrée : entre son ainé Luxus, un grand blond baraqué et Loki son cousin super affectueux, Lucy ne savait plus ou donner de la tête. Il fallait aussi noter l’aura noire entourant Luxus dès qu’il avait croisé le regard de Grey. Le pauvre en était totalement tétanisé. Il eu cependant un  peu de répit avec l’arrivée d’une splendide jeune femme à la chevelure longue et nacré qui s’accrocha au bras de l’ainé. Avant que Lucy n’en fasse la remarque, son attention fut attirée par de nouveaux arrivants.
-Alors blondinette on se fait désirer ?
-Désolé le balafré, mais je te signale être arrivée avant toi, s’offusqua Lucy avant de plonger dans les bras d’un autre blond ; son frère.
-Désolé pour toi mais j’ai du ressortir faire un truc en ville donc c’est toi qui a un gage.
-Niet ! ça ne compte que si tout le monde est au même endroit.
-C’est ça petite perdante. En attendant tu ne veux pas te décrocher la sangsue, que puisse au moins faire les présentations ?
-C’est obligé ! je suis bien comme ça moi ! fit-elle avec une moue adorable.
       Les Heartfilia sourirent. Etant la petite dernière , Lucy était très chouchoutée. Une vrai princesse. Mais avec Sting c’était un tout autre niveau, peut être parce qu’ils étaient jumeaux.
-Lucy ! la gronda-t-il faussement.
-D’accord…d’accord, céda cette dernière avant de retourner s’assoir près de Grey.
-Alors je te présente commença le jeune homme, Lissana Strauss ma copine et bientôt future femme, en attirant à lui une magnifique jeune femme à la coupe courte d’un sublime blanc, ressemblant étrangement à celle encore accrochée au bras de Luxus. En plus c’est la sœur de Mira.
-Mira ?!
-Mirajane, ma copine enfin Lucy ! je t’ai parlé d’elle il y a un moment déjà t’as oublié ?
-C'est moi ! Sautilla avec un grand sourire la femme au bras de Luxus.
-Ah oui ! fit la blondinette encore sous le choc du nom de la fiancée de son jeune frère.
-Puis Natsu… continua-t-il en pointant un homme sur le coté.
       Lucy se crispa, « pitié non » pensa-t-elle. Grey dû déceler un problème chez elle puisqu’il la ramena dos à lui pour lui caresser le bras, entrainant ainsi un nouveau regard noir de la part de Luxus dont il ne se formalisa pas.
-Natsu Dragneel, un très bon ami mais surtout l’ami d’enfance de Lissana, continua Sting sans remarquer le trouble de sa sœur.
« Rose, il a les cheveux rose. Et pourquoi il s’appelle Natsu… »
-Et je ne te présente plus Rogue, tu connais déjà ce boulet sourit-il en direction d’un brun qui levait les yeux au ciel.
       C’était la quatrième dimension ou quoi !? Elle nageait en pleine hallucination ! Elle se pinça. Aucun doute, elle était bien éveillée. C’était impossible, mais les photos, les noms, ce sourire ! Tout se mélangeait dans sa tête.
-Lissana, Mira, Natsu, laissez moi vous présenter notre petite princesse Lucy, et son copain Grey.
-Enchantée, j’avais hâte de te rencontrer. Sting me parle tellement de toi s’avança dans sa direction Lissana.
-A qui le dis-tu ! sourit Mirajane, c'est au point d’en devenir jalouse.
-« respire, détends toi et maintenant ouvre la bouche Lucy ». t’es bien le mannequin Lissana n’est ce pas ? pourtant j’ai entendu dire que…"pourquoi je parle de ça moi ?!"
-Ah ça ! répondit à sa place Sting en se grattant la tête ; je ne sais pas trop comment à commencé cette idée farfelue mais, on a préféré laissé courir d’autant plus que ça nous laissait un peu respirer tout les deux.
-Parle pour toi, maugréa le rose.
-Et tu ne m’en as pas parlé ! se réveilla tout à coup Lucy. Tu t'es fiancé sans me le dire.
-Je t’avais déjà parlé de ma copine une fois.
-Ta copine oui, pas ta fiancée.
-Et c’est parti, se moquèrent les membres de leur famille en les voyant de plus en plus hausser le ton en se rapprochant l’un de l’autre.
-Faudrait peut être les arrêter ? s’inquiéta Mirajane au bout d'un moment.
-Oh que non, tu perdrais ton temps, l’averti Luxus. Si tu prêtes un peu attention tu verras que leur dispute n’a plus rien à voir avec le sujet de départ.
      Il avait raison, quand elle tendit l’oreille pour mieux écouter, c’était des mots comme « poupée défigurée» ou « cabane démolie » qui ressortaient.
-Ils sont comme ça depuis tout petit ne t’inquiètes donc pas, l’informa Loki en souriant. Ils vont se calmer bientôt.
-Et puis de tout façon on va passer à table la tira Luxus.
       Alors qu’il s’apprêtait lui aussi à se rendre dans la salle à manger, son bras fut retenu, le forçant ainsi à se retourner.
-Dragneel !? s’étonna Grey.
-Fullbuster, je crois qu’il faut que l’on parle tout les deux.
-Ah !

bravo ma grandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant