-Maman viens voir les girafes !!!!
Je tire ma mère jusqu'à leurs cages. Elle pousse un long soupire. Depuis toute petite, je fais ça et elle râle encore.-Regarde, ils sont magnifiques !!!
Maman - Oui, oui, ils sont beaux, lâche-t-elle.Je m'approche pour les toucher quand mon père arrive et me tire la main violemment. Il me regarde d'un air déçu et je retire ma main. Je me retourne vers maman, elle me fait la même face.
Papa - Annie ! Pourquoi tu as fait ça c'est dangereux ! Ne t'approche plus de cette cage. Tes sœurs ne feront pas ça.
Il me compare toujours à mes soeurs. Julia, Catherine et Hannah sont les pires sœurs du monde. Mes parents me disent de suivre leur exemple, que je ne fais jamais. C'est pas parce qu'elle sont plus grandes que je dois faire tout ce qu'ils veulent. Tes sœurs par ci, tes sœurs pas là. Je recule de la cage et me dirige vers la boutique. J'achète des bonbons et un porte clé pour ma mère pour me faire pardonner.
Moi - Maman c'est pour toi !
Maman - Encore un porte clé ! Tu m'en achete toujours ! Il faudrait changer !
Papa - Allez ! On s'en va !
On se dirige vers la voiture. Papa allume le moteur et on s'en va . Arrivés devant la maison Hannah sort de la maison, surtout pour se vanter de ses bonnes notes. Au lieu de se diriger vers les parents, elle se dirige vers moi et me donne un câlin. Ça c'est pas normal ! Ensuite Julia et Catherine viennent à leur tour. Là c'est plus bizarre ! On reste comme ça quelques minutes et elles partent les larmes au yeux .
~ Mais qu'est ce qui leur prend !? ~
Je rentre dans la maison et cours jusqu'à ma chambre . Je vais raconter tout ça à ma meilleure amie : Jessica.
Conversation
ANNIElola568 ( Moi ) - Jess !! Aujourd'hui il s'est passé quelque chose de vraiment bizarre !!!
JESSICa_pink ( Jess ) - Quoi !!! Quoi !!! Dis moi !!
Jessica a été ma seule amie depuis la maternelle, elle ne m'a jamais abandonnée. Encore en secondaire, on est amies.
Moi - Quand je suis arrivée chez moi, mes sœurs sont venues et m'ont donné un câlin.
Jess - C'est vrai ! C'est vraiment bizarre. Peut-être que tes sœurs ont enfin découvert à quel point tu est géniale et unique ! :-D
Je ris à cette remarque, Jess me fait toujours rire.
Moi - Plus sérieusement tu en pense quoi ?!
Jess - Je pense que tu devrai aller leur demander.
Moi - Tu est sûre ?
Jess - Bien sûr patate !
Moi - D'accord ! Je vais leur demander. À plus !
Jess - :-)
Fin de la conversationJe ferme mon ordinateur et me dirige vers leur chambre - elle est vraiment grande - . Je suis dans le couloir quand j'entends ma mère et mon père se crier dessus. Inquiète, je m'approche de la porte de leur chambre et écoute.
Maman - ON NE PEUT PAS..... ELLE EST TROP JEUNE !!
Papa - ELLE EST ASSEZ RESPONSABLE, ELLE PEUT SE DÉBROUILLER !
Maman - Non ...elle .....pas maintenant.....ma pauvre..... Ann.., dis-t- elle en sanglotant.
Papa - Ne t'inquiète pas, quelqu'un d'autre va s'occuper d'elle. Notre contrat est fini. Désolé.
Je retire vite mon oreille de la porte paralysée par ce que j'ai entendu. Une de nous va partir, pourquoi ?! Je retourne dans ma chambre sans faire de bruit. Je m'assois sur le lit, j'hésite à en parler avec Jess, elle qui m'a toujours soutenue. Je lui dirai plus tard . Je passe beaucoup de temps à réfléchir parce que j'entends ma mère crier :Maman - À table !!
Je me lève et descend les escaliers lentement, toujours dans mes pensées. Je ne fait pas attention et manque une marche, je tombe par terre, au bas des escaliers. Julia accours vers moi pour me relever, ce qui est plus bizarre. En temps normal,elle se serait moquée de moi et m'aurai filmée.Elle marche avec moi jusqu'à la salle à manger. On mange en silence. À la fin, tout le monde range la table et on aide tous laver la vaisselle. Je regarde ma montre: il est 20 h, il faudrait que j'aille bientôt me coucher, demain j'ai école. Je monte pour aller prendre mon pyjama et je rentre dans ma salle de bain. MA salle de bain !!!
Quand j'eu fini, je saute dans mon lit et regarde ma série préférée : Love, Love and Love.??? - Chérie ?!
Je me retourne et vois ma mère sur le seuil de la porte. Elle a les yeux bouffis, elle a pleuré.
Moi - Oui maman ?
Elle d'avance et me donne un verre d'eau.
Maman - Il faut que tu boives, sinon demain, ta bouche sera sèche.
Moi - D'accord .
Je bois rapidement mon verre.
Maman - Bonne nuit.
Moi - Bonne nuit.
Elle sort et ferme la lumière. Je m'endors très vite ce qui n'est pas habituel.
Je me réveille lentement, j'ai très bien dormi. Je regarde ma couverture. Mais, ce n'est pas la mienne !!! Ni le lit ! Ni la chambre ! J'ai tellement peur que je crie, très fort. La porte s'ouvre d'un coup.
??? - Qu'est ce qui ce passe ?!
Moi - Mais qui êtes vous ?!
/ Fin du chapitre \
***
J'espère que vous avez aimé mon premier chapitre. C'est mon premier livre alors soyez indulgents .
Et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire .
💗💗💗
VOUS LISEZ
Adoptée par une star
أدب المراهقينC'est ma première histoire, alors n'hésitez pas à me donner vos avis.