- Mais qui êtes vous ?!
--------------
Je regarda cette mystérieuse femme, apeurée, je ne savais pas pourquoi j'ai atterri ici. Soudain, je me rappella de la conversation que j'ai entendue, alors ils voulaient se débarrasser de moi, ça doit être une erreur. Même si mes parents ne sont pas si démonstratifs avec leurs sentiments, ils ne feront jamais ça. Pas moi. Je recula dans mon lit et la femme prit la parole :
- Ne t'inquiète pas, tes parents t'aimaient mais ils ne pouvaient plus s'occuper de toi.
Je suis bouche bée, comment sait- elle ça ?
Moi - Qu....oi.......Quoi ? Comment ?
C'est tout ce que je réussi à dire, je suis trop choquée . Mon cerveau n'a pas encore tout bien compris.
- Ça va ? Tu te sens bien ? Tu est toute pâle.
Je ne peux pas croire que mes parents m'ont abandonnée. Je pensais qu'ils m'aimaient. Je me mis à pleurer.
- Oh ma chérie. Arrête ne pleure pas. Tu est avec moi maintenant.
Avec elle ? Comment ça ? Mes parents m'ont donnée à une femme que je ne connais pas du tout ? C'est quoi ce bordel.
Moi - Ça veut dire que vous êtes ma nouvelle mère ?, demandais-je doucement.
La femme se mit à rire. Elle a les cheveux bruns bouclés, je ne les avais pas remarqués, ils sont beaux. C'est yeux sont verts et elle a l'air assez jeune. Remarquant que je la regardais, la femme me regarde d'un air amusé. Elle me rappelle Hannah quand je lui demande de m'aider avec mes devoirs, elle disait que j'étais trop stupide pour qu'elle m'aide. Que je n'allais rien comprendre de ses explications. Une larme se montre et descends lentement. Ils vont me manquer, peut-être.Je me lève puis fixe la femme.
Voyant mon visage perplexe, elle rit faiblement puis dit :
- Je m'appelle Marie et je ne suis pas ta mère, je suis seulement ta tutrice.
Moi - Ma tutrice ?
Marie - Oui, tu est dans une orphelinat.
Elle le dit calmement, comme si elle fesait ça tous les jours.
Moi - Un .... Orphelinat ?
Je me pétrifie et j'ai juste envie de devenir toute petite, me cacher dans un coin et y rester pour toute ma vie. Je n'ai plus envie de vivre, je n'ai plus de famille. Je. N'ai.Personne.
Marie - Tout va bien ?
Moi - Non.
Marie se lève puis viens me prendre dans ses bras. Pendant ce temps une fille, arrive sur le seuil de la porte. Elle est assez petite, je pense qu'elle a 11 ans. Elle a des cheveux noirs, des yeux bleus et de vieux vêtements qui - sûrement - ne lui vont plus.
??? - Mme Marie, Marc s'est réveillé.
Marie me lâche puis sort de la chambre. S'arrête devant la petite fille, se penche et lui souffle quelque chose à l'oreille. Elle hoche la tête. Puis tourne la tête vers moi et me sourit.
??? - Salut je m'appelle Justine. Bienvenue dans notre orphelinat.
Moi - Salut moi c'est Annie.
Justine - C'est un beau nom, dit-elle en me détaillant.
Je lui retourne le compliment. Justine me fait signe de la suivre. Je descend les escaliers et me retrouve dans une sorte de salon presque vide. Marie rentre dans le salon avec un enfant d'environ 4 ans. Il a des cheveux blonds courts et des yeux bleus brillant. Il est vraiment mignon.
??? - C'est Marc, dit une voix que je ne reconnais pas .
La personne s'approche de moi et me bouscule d'un coup d'épaule.
~ Mais il est aveugle ou quoi ?! ~
Justine - T'es pas cool, Laurent.
Laurent - Rien à foutre.
Il sort de la pièce.
Justine me prend par le bras puis m'entraîne jusqu'à la cuisine. Ma nouvelle amie - enfin j'espère - s'approche de moi et me dit :
- Tout va bien aller, je serai là pour toi .
/ Fin du chapitre \
Voilà le deuxième chapitre est fini . J'espère que vous l'avez apprécié.
le troisième chapitre arrive bientôt sûrement demain ou la semaine prochaine :-( Je vous aime :-*
VOUS LISEZ
Adoptée par une star
Fiksi RemajaC'est ma première histoire, alors n'hésitez pas à me donner vos avis.