Je le voie à nouveau le jeudi lorsque je rentre du lycée. Il était contre un mur et fumait tranquillement. Quand je l'ai vu, j'ai pris un autre chemin. Soudain, je le revoie, il avait changé de rue juste pour me voir. Ce mec était vraiment très bizarre. Je n'avais plus le choix, je devais passer devant lui. Lorsque je passe devant lui, il me bloque le passage. Je m'arrête et il me dit:
"Comment t'appelles-tu? "
Je lui répond:
-Je m'appelle Ambre et vous?
-Tu peux me tutoyer, je m'appelle Nicolas.
-Où habites-tu, je ne t'ai jamais vu dans le quartier?
-J'habite en face de la boulangerie. "
Il passe sa main dans mes cheveux délicatement et me sourit. Il se penche vers moi et me chuchote à l'oreille:
"Tu es magnifique "
Je rougis d'un coup et me remet en route pour rentrer chez moi. Je me retourne que quelques mètres plus bas et je ne le voie déjà plus. Lors que je rentre chez moi, je suis un peu dans la lune et Nicolas peuple mes rêves.Le lendemain, je le croise dans la rue et il m'adresse un grand sourire tendre.
Lorsque j'arrive au collège, je réfléchis à ce garçon bizarre. Cela fait plusireurs fois que je le voie dans la rue et il semble très bien me connaître ? A la sortie du lycée, je le croise et je lui dit:"Est-ce que tu peux venir me parler ?"
Je l'emmène dans un endroit que moi seule connaît. Je lui demande :
-Qui es-tu ?
-Nicolas Derval, j'ai emménager ici il y a 1 an maintenant.
-C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu...
-J'étais discret.
-Comment me connaît-tu ?
-On dirait un interrogatoire digne d'un policier !!!!!
-Réponds-moi !! lui dis-je plus durement.
-Doucement bébé, je ne t'ai rien fait !
-Arrête de m'appeler bébé et réponds-moi !!
-D'accord, en fait, j'ai flashé sur toi dès que je t'ai vu... mais toi tu ne me regardais pas alors je me suis dit que c'était à moi de t'approcher...j'ai vu que tu m'évitait, pourquoi ?
-Parce-que je ne te connaît pas et que tu me faisait peur.
-Maintenant, tu me connaît !
Il est grand, beau, sa peau est mate est ses chevaux bruns. J'adore ses yeux verts perçants et doux à la fois. Il viens se mettre derrière moi et je sens son souffle chaud dans mon cou. Il me chuchote "Je t'aime Ambre". Sa main frôle la mienne et me la prends délicatement. Des frissons me parcourent le long du dos et j'entends mon cœur battre fort et vite.
Je lui réponds sechement que je ne l'aime pas et rentre chez moi. Je suis en colère qu'il m'ai eu mais il est tellement charmeur...
Pendant la semaine, je le voie chaque jour devant le portail du lycée avec une fille différente... Je me dit que ça aurait pu être moi : il m'aime puis me lâche comme une chaussette. Il lance un regard dans ma direction, je détourne du regard et fait mine de m'interrsser à ce que dit la prof.
Une semaine plus tard, je le revoie et fait mine de ne pas le voir. Il me glisse discrètement un papier :
C'est pas une blague, je t'aime Ambre, reviens !!
Nicolas.
Quelques jours plus tard, je le revoie dans la ruelle cachée où j'étais allée, je sais qu'il y est tout le temps. Lorsque je le voie, il est avec une fille encore différente, nos regard se croisent, je sens du désespoir dans le sien et rebrousse chemin.
Le lendemain, je me rend dans mon endroit secret, là où je vais quand ça ne va pas. C'est une petite clairière entourée de buissons et d'arbres. Je l'ai découvert quand j'étais petite et que j'étais triste. Il se situe à 500 mètres de la banlieue où j'habite. Je m'assoie sur la pierre plate et me mets à pleurer. Soudain, j'entends du bruit dans les bosquets et je me redresse. Là devant moi, il y avait ...
VOUS LISEZ
Le jour où je l'ai rencontré...
RomanceUn jour, Ambre rencontre un nouveau dans le quartier. Il passe souvent devant chez elle mais il lui semble étrange...