Icarus & Sun

70 13 4
                                    

Titre : Icarus & Sun

Auteur@Flomht

Catégorie : Fanfiction

Couverture : Pour commencer, elle est originale et spéciale. Tu es dans ton thème, aussi bien dans le titre où il y a le mot « Sun », qui j'imagine est un personnage, et également pour le soleil représenté.  Comme je l'ai déjà dit, il faut miser sur la couverture car c'est la première chose qu'on voit sur la plateforme. (Tu t'es inspirée de quelqu'un, qu'importe, je garde le même avis.)

Résumé : C'est assez court, pas très détaillé, ce qui peut te porter préjudice. On sait qu'on va dévorer une histoire d'amour passionnelle, fusionnelle, et apparemment impossible. Je doute que ce soit une stratégie, mais en trois lignes, tu arrives tout de même à attirer le lecteur par tes phrases d'accroches. Tu peux facilement retenir l'attention d'un passionné de roman d'amour car tu as visé juste sur les adjectifs « moteurs », et bien encadrés. À eux seuls, ils arrivent déjà à tout prédire. En trois phrases, tu as su me donner l'eau à la bouche.

Histoire globale : Je n'aurais pas grand-chose à dire étant donné que tu n'as qu'un prologue et un chapitre. Mais j'ai tout de même des choses à dire. Pour le prologue, tu as repris les mêmes « genres » de phrases que le résumé, et encore une fois tu arrives à transmettre cette envie d'en savoir plus. Pour une histoire comme celle-ci, je m'attendais au moins à quelques lignes complètes, détaillées et qui nous en dit un peu plus que sur leur relation idyllique. Avec cette mini « bande annonce textuelle » (J'ai inventé un nouveau truc, yeah ! ) tu peux déjà posséder des âmes sensibles, un peu comme moi qui adore les histoires d'amour platoniques et folles.

J'ai a-do-ré le premier chapitre ! Le monde magique, féerique, je trouve ça époustouflant, et encore plus quand l'auteur arrive à nous implanter fabuleusement dans le décor. Comme toi !

Syntaxe, grammaire : ATTENTION aux tournures de certaines phrases trop longues que tu ne maîtrises pas très bien. Ça se voit que tu tentes de t'améliorer, tu t'appliques et tu apprends à enrichir ton vocabulaire, mais je te conseille d'y aller doucement. Si tu ne te sens pas encore capable d'en faire de longues, reste avec des phrases courtes, mais au moins claires. Ce n'est pas une course, mais ce que j'apprécie avant tout, c'est ta capacité à détailler le contexte, tu nous plonges  agréablement bien dans l'environnement par tes descriptions (émotions, sensations...)

Conseils : N'oublie pas de te faire relire par quelqu'un, ou par toi si tu peux. Puis, il y a également ton dialogue : RESTE NATUREL. Ton personnage n'a pas besoin de s'exprimer comme un noble, ne cherche pas à faire compliqué. Sinon ça va tout gâcher.

Point faible : Les répétitions : — (La nuit x10) tu peux aussi dire : crépuscule, obscurité, ténèbres, nocturne... tu peux dire pleins de chose.

—Aussi « IL &ELLE », trop souvent, remplace par (cet astre, ce dernier/cette dernière, celui-ci/celle-ci, lui, le bel homme, ce Dieu vivant, le prince qui hante mes nuits...) Mdr, ce sont des exemples hein.
Il y en a plein donc fait attention.

Point fort : C'est une histoire originale :  le titre, la couverture, et les prénoms. Concernant l'histoire, c'est encore tôt pour prédire son devenir.

Sinon WAOU, j'ai adoré tes descriptions, tu m'as envoûtée et fait rêver en un chapitre. Tu arrives facilement à nous plonger dans ce monde féerique, un monde plein de douceur et on a qu'une envie : c'est d'y être.

Dîtes-moi ce que vous pensez de mes avis ? Si c'est justifié ou non ? Il se pourrait que je sois injuste envers vous et si j'offense quelqu'un n'hésite pas à me le faire savoir. Je ne suis pas là pour être gentille, ni pour être méchante. Je suis là pour AIDER. –xoxo mes Lovers.

Deuxième avis ! L'auteur doit passer me voir pour me laisser un petit commentaire ICI OU PV.

Vous pouvez aussi demander à faire un échange d'avis avec mademoiselle.

Madame BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant