Resilience

30 9 8
                                    

Titre : Résilience

Auteur : ArielFiji 

Genre : Fictions pour Ado 

Couverture : Rien à dire ! Une couverture qui correspond parfaitement bien à la situation de ton héroïne, elle n'inspire aucune joie, mais elle exprime l'ambiance monotone mais quelque part chaotique, la tristesse, le nouveau départ, le tout de ton histoire. Alors je dis, Nice pic !

Résumé : Les citations sont toujours passe-partout, elles sont même recommandées. J'aime beaucoup ta citation (pour moi c'est une citation revisitée), parce qu'elle parle de ton histoire, elle est véridique et peut également toucher le lecteur qui le lit. Ça parle de la vie, donc ça nous concerne tous. Déjà un bon moyen de sensibiliser le lecteur, ensuite tu t'adresses directement au lecteur avec le "VOUS" (Hey, toi je te parle, oui toi)  Je l'ai plutôt vu comme une mise en garde dans le style "Ne t'attends pas à voir des bisounours qui volent et des pingouins qui dansent. Non, la vie ce n'est pas toujours comme ça, il y a quelque fois du meilleur, mais là tu vas voir le pire." MOUAHAHA. Et franchement, j'adore ! #SADIQUE

MAIS, je te conseillerais de glisser le nom de l'héroïne quelque part, c'est une manière de comment dire, créer un lien entre le personnage et le lecteur. Je trouve que ça fait vide, ça fait résumé scolaire, alors qu'intégrer le nom de ton personnage ça fait littéraire XD. De plus, tu pourrais rajouter une phrase d'accroche, une intrigue, un suspens, un petit truc spécial pour clôturer le résumer. A la fin on se dit "Oui, donc, mais encore ? " comme s'il manquait un petit truc pour confirmer si oui ou non on va le lire. C'est souvent là qu'on se dit "Punaise, il va s'en passer des choses, je ne vais pas m'ennuyer."  

Histoire globale : MAMAMIA ! Il s'en passe des choses ! Mais des choses terribles, des choses tellement réalistes, si bien expliquées que je ne sais pas quoi te dire en fait ! Tu sais nous sensibiliser, par moment j'ai eu la boule au ventre en même temps que ton personnage, je ressentais ces mêmes angoisses, ces peurs. Je n'ai pas grand chose à dire. Ce sont des choses de la vie de tous les jours malheureusement, et c'est là qu'on se dit qu'on a de la chance. On se plaint de notre vie, situation, etc, mais lorsqu'on compare, on préfère rester là où on est. 

Les personnages : Je les ai trouvé touchants, ils sont bien expliqués, ils sont tous à leur place, ils sont fidèles à leur caractère. 

Style d'écriture : AU TOP ! Tu as un vocabulaire très développé, un style agréable, tout est fluide, aéré. 

Syntaxes, Grammaires : Franchement, tes fautes se font rares. Pareil pour les fautes de syntaxes, NADA ! Tu ne mélanges pas les temps du passé, etc donc ça va. 

Globalement : Un livre qui a de la matière, agréable à lire, que j'encourage à fond pour le message qu'il y a derrière. 

Même si ce n'est pas trop mon genre (Moi c'est la romance), j'ai tout de suite été accrochée à ton histoire. 

 L'auteur doit passer me voir pour me laisser un petit commentaire ICI OU PV.

Vous pouvez aussi demander à faire un échange d'avis avec mademoiselle.

Madame BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant