Big & Wild

110 19 35
                                    

Titre : BIG & WILD

Auteur : @YouKnowThats

Catégorie : Loup garou

Couverture : C'est dans ton thème et elle est magnifique ! On aperçoit un loup, il n'y a donc aucune surprise pour le lecteur (ce n'est pas toujours le but), il sait tout de suite dans quoi il s'embarque. L'effet de transparence entre le loup et la fille est très réussi ! Heureusement que tu as misé sur des tons vifs concernant le titre, sinon ce serait trop sombre et j'adore les couvertures colorées, qui attire tout de suite le regard. Sur wattpad, il faut toujours miser sur une couverture convenable. Privilégie les couleurs ténébreuses « seulement » pour le mystère, la tristesse, l'horreur...

Résumé : Aucun résumé ! J'ai fait un sondage sur facebook pour savoir ce qui déterminait leur lecture, ce qu'il prenait en compte avant tout, et c'est le RÉSUMÉ (40 personnes). C'est très important ! Quand je vais acheter un livre, je regarde la couverture, le titre, et ensuite le résumé. Souvent c'est là que « ça passe ou ça casse ». Ce qui risque d'arriver c'est que le lecteur va se dire : je vois que l'histoire va parler de loup (couverture), je vais quand même m'appuyer sur le premier chapitre. Malheureusement, si tu n'es pas très convaincante, tu peux être certaine que le lecteur ira voir ailleurs.

Si tu tiens absolument à répertorier tes « classements », il y a ton profil, ou pourquoi ne pas dédier une page pour ça ?

Histoire Globale :

C'est une histoire de loup garou, rien de très extraordinaire à vrai dire. Mais malgré ça tu arrives à ficeler l'attention du lecteur. Cependant, je trouve que tu ne devrais pas mettre le point de vue de « Lui » et « Elle » dans le même chapitre. Ça peut être une question de goût, mais tu pourras éventuellement les exploiter en profondeur dans un chapitre à part. Par moment, j'étais confuse, surtout qu'il y a d'autres personnages qui débarquent avec leur point de vue, mis un peu par-ci, par-là.

Tes textes sont souvent fluides, bien que certains soient un peu bâclés, mais rien de grave. Une relecture suffira amplement.

Syntaxe, Grammaire : Quelques fautes d'inattentions, mais ça qui n'en fait pas. Attention au temps !!! Tu emploies le présent, l'imparfait et le passé composé dans une même partie. Ce que tu peux faire, c'est relire à voix haute tes textes pour te rendre compte des gênes. En tout cas, ça ne m'a pas plus embêté que ça. C'est le genre de petites fautes que l'on peut corriger en se relisant attentivement.

Conseils : Ton thème de loup garou est tellement exploité que ce soit sur wattpad ou non ! Maintenant, tu dois te poser la question : En quoi mon histoire se différencie-t-elle des autres ? Tu dois nous vendre quelque chose d'originale, je veux voir ta propre signature.

Ton plus gros point faible : Tu as le même syndrome que moi. Incapable d'achever entièrement une histoire. Moi, en tant que lectrice, si je vais sur ton profil et je vois que tu n'as achevé aucune de tes histoires, je vais me dire à quoi bon en débuter une si je sais qu'elle sera mise de côté.

Tu as beaucoup d'idées, mais je suis sûre que si tu privilégies 1 ou 2 histoires, tu serais au top de ta performance. Tu peux toujours garder précieusement tes autres idées dans un coffre, et les reprendre après.

Ton point fort : Tu as une belle plume, malgré quelques fautes d'inattention. Si tu arrêtes de jongler entre 7 histoires, tu pourras que renforcer ton vocabulaire, puis de cette manière, enrichir tes textes et par la suite mieux les détaillés.

Premier avis ! L'auteur doit passer me voir pour me laisser un petit commentaire ICI OU PV.

Vous pouvez aussi demander à faire un échange d'avis avec mademoiselle.

Que pensez-vous de mon avis ?

Madame BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant