Titre : My Love My Enemy
Auteur :
Catégorie : Roman d'amour
Couverture : Je n'ai rien de particulier à dire. Très belle couverture ! En tout cas elle attire tout de suite l'œil et est très représentative de ton histoire. On voit que le personnage masculin est mis au premier plan et la fille un peu plus en arrière plan. J'ignore si tout était calculé mais moi je prends en compte tous les détails, je ne laisse rien passer. Ca nous dit tout de suite que le personnage a un quelconque pouvoir, qu'il a un avantage en tout cas sur elle, mais ça je ne pense pas que c'était fait exprès. Bref, Superbe couverture !
Résumé : Le résumé qui tue quoi ! Je te le confirme, les histoires où il y a des milliardaires, j'ignore pourquoi mais ça fonctionne TOUJOURS bien. On sait déjà à quoi on sera confronté :
- La jeune femme a une vie assez aisé quand même, "elle a l'air de mener une vie de rêve" On se pose la question "Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi elle a l'air ?"
- Ensuite on apprend qu'elle est la femme d'un multimilliardaire. Avec ses quelques lignes tu as déjà "pécho" un grand public XD !!! (MDR, je me fatigue)
- Tu enfonces la chose en nous disant qu'elle baisse les yeux face aux infidélités de son mari. "Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui la retient de partir ? Encore une histoire ou la fille timide tombe amoureuse d'un bad boy riche, et boum conte de fée ?"
- Pour finir, tu nous achèves avec un très BEAU ET MAGNIFIQUE suspens : Elle va prendre sa revanche. Je défie toute personne de ne pas brûler d'envie de découvrir ce qu'elle compte faire. (Je suis trop curieuse aussi) "Comment va-t-elle s'y prendre ? Et pour leur mariage, que va-t-il se passer ?"
Très bon résumé.
Histoire globale : C'est une histoire qui parait banale aux premiers abords, mais je suis sûre (en tout cas j'espère) qu'il y a quelque chose de plus profond, comme un fond assez triste, délicate, bref quelque chose qui a de la matière. C'est comme ça que je le vois en tout cas. Parce que derrière ces personnages solitaires, durs, touchants, il doit bien y avoir quelque chose de spéciale. A toi de nous surprendre cocotte, je compte sur toi !
Syntaxe, Grammaires : Alors, pour ça je n'ai pas grand chose à dire franchement. Tu écris tellement bien, je suis à court de mots. Je peux juste te dire de te PERFECTIONNER, c'est à dire :
- Relecture !
- Faire attention aux petites fautes d'inattention !
- Enrichir ton vocabulaire, utiliser plus d'adjectifs marquants, plus explicatifs, surtout que ton histoire parle d'un "jeu" entre les deux personnages, de l'amour mais également de la guerre, donc pour captiver davantage ton lecteur, utilise des mots forts, puissants. Voilà, exploite tes textes et je ne te souhaite que de t'améliorer.
Conseils : Je t'avais donné un conseil qui te semblait assez flou et abstrait. Ce que je voulais dire après la question que tu as posé à tes lecteurs, déjà de un :
- Tu peux demander notre avis, mais la décision te reviens de droit. Il faut nous surprendre, donc le fait de demander aux lecteurs (tu nous spoil pas et heureusement) mais ça casse déjà un peu le truc. On se dit que tu vas jouer la carte du suspens en fonction des lecteurs. On veut voir ce que tu nous as préparé. J'aime trop lire un livre où je passe par plusieurs sentiments (colère, tristesse, joie...)
- Ensuite, je voulais te dire de ne pas en dire trop sur Leonidas. Son personnage est dur quand même. Et nous en tant que lecteur on se dit "Mais pourquoi il est comme ça ? ; Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il soit ainsi ?" Et toi en tant qu'auteur tu dois essayer de retenir notre attention avec ça. C'est comme si tu agitais un morceau de viande devant un lion par exemple et de cette manière l'attirer et le mener à la baguette. C'est pareil, une fois qu'on sait tous ce qui lui est arrivé, on sait pourquoi il est comme ça, et qu'il continuera à être "méchant et dur" on ne verra plus l'intérêt de le soutenir dans ses actions. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Je t'ai donné cet exemple, j'aurais très bien pu prendre un autre. Tu dois dévoiler petit à petit, et regarde autour de toi ce que les lecteurs aiment le plus dans ce genre d'histoires. Après ne joue pas trop avec le mystère, tu dois apprendre à trouver un juste milieu.
Point faible : J'en ai pas vraiment en fait. Je ne sais pas quoi te dire encore une fois, c'est presque parfait. Je peux juste te dire de ne pas rentrer dans le cercle "trop clichés" ou utilise ces clichés pour en faire ta propre signature. Tu peux déguiser ces clichés à ta manière.
Point fort : Habituellement, je ne lis pas ce genre d'histoires, en raison des clichés, et du fait que je devine la fin avant même d'avoir pu déguster les chapitres restants. Puis les redondances aussi m'agacent souvent. J'aime trop l'originalité, et toi tu as su me tenir en haleine. Je dirais que les descriptions et ta manière de retenir l'attention du lecteur sont tes atouts, donc continue comme ça. Tu iras loin, je le sais !
Premier avis ! L'auteur doit passer me voir pour me laisser un petit commentaire ICI OU PV.
Vous pouvez aussi demander à faire un échange d'avis avec mademoiselle.
N'hésitez pas à solliciter pour d'autres avis, mais toujours MOINS DE 10 CHAPITRES.
VOUS LISEZ
Madame B
AcakJe donne mon avis GRATUITEMENT, sur des histoires ayant MOINS DE 10 CHAPITRES ! (Ce sont des bébés et il faut les faire grandir et évoluer.) Je donne un avis COMPLET sur : -La couverture -Le résumé -L'histoire « globale » -Et tous ce qui relèvent...