La rencontre

189 7 1
                                    

Un 31 août en après-midi.

Une jeune fille nommée Mélodie Lévèsque magasinait ses effets scolaire seule. Aucun parent l'accompagnait ni ami.

L'un des fils du fameux Harry Potter achetait lui aussi quelques trucs avec sa cousine Rose, qui elle, avait déjà tout ce qu'il fallait. Sa présence était un soutien moral à Albus.

• • •

Le lendemain, au matin, à la gare King's Cross, Harry Potter et sa femme Ginny amenaient leurs enfants vers la Plateforme 9 et 3/4.

James, le plus âgé, fera sa deuxième année. Albus, lui, sera à sa toute première. Tandis que leur petite sœur, Lily, est encore trop jeune pour être admise à Poudlard.

Lorsque la famille Potter avait traversé le mur, la famille Weasley y était déjà. Hermione répéta à Rose quelque derniers trucs, tandis que Ron disait à sa fille qu'elle ne regretterai pas les festins qu'il y aura, car à ses yeux, ce sont les meilleurs. En entendant cette remarque, Hermione le regarda offusqué et ne pouvait s'empêcher de lui donner une petite tape à son bras. En sentant cette belle tape pleine d'affection et d'amour, Ron se tut. Son sourire devenait un peu moins convaincant. Était-ce pour ce convaincre du contraire? Rose s'en était aperçu, évidemment, car aux moindres petits détails, ceux-ci ne pouvaient lui filer entre les doigts.

James était déjà dans le train, bien installé avec ses amis. Son jeune frère Albus et sa cousine Rose montèrent ensemble dans le Poudlard Express. C'était le moment de chercher une place pour s'assoir, mais surtout de trouver de bon amis.

Un jeune garçon, blondinet, avait la tête appuyée contre le mur. Il regardait par le fenêtre et il était bien étonné de la quantité de parents présents lors de la rentrée de leurs enfants.

Albus l'aperçu et s'arrêta devant son compartiment, Rose s'arrêta également. Il remarqua qu'il était seul. Le jeune Potter lui demanda s'il pouvait s'assoir avec lui, puisqu'il n'y avait plus de place dans les autres compartiments du Poudlard Express. Après que les deux garçons se sont présenté, Rose décida d'aller voir ailleurs au lieu de rester avec son cousin. Rose avait immédiatement reconnu le jeune Malfoy. Probablement que le blond platine était la marque de commerce de la grande famille de sang pur.

Elle se tourna, dos au compartiment de celui des garçons, et vit une fille au cheveux de couleur caramel. Weasley pris son courage à deux mains puis entra. La rouquine lui demanda si cela dérangeait qu'elle s'assoit avec elle dans ce compartiment. Mélodie ne voyait aucun problème.

-Je m'appelle Mélodie Lévèsque!...

Lorsque Rose s'apprêta à ouvrir sa bouche pour se présenter, Mélodie savait déjà qui elle était et lui coupa la parole. Elle était contente d'être tomber sur une Weasley. Rose écoutait une Mélodie joyeuse. Elle sourit en voyant cette dernière, aussi joyeuse qu'un enfant pouvait être heureux.

Cela fait 1h30 que les élèves étaient dans ce train. Dans une quinzaine de minutes ils arrivèrent. Albus et son nouvel ami, Scorpius, commençaient à enfiler leur robe de sorcier. Mélodie et Rose discutèrent en même temps de se vêtir. Dans le compartiment des garçons, Scorpius demanda à Albus qui était la fille à la chevelure de feux. Il savait que c'était une Weasley, mais il ne connaissait pas son prénom. Il était curieux. Cet enfant dépourvu de mauvaises intentions ne voulait pas suivre la voie de son père.

(Un Malfoy gentil, tu parles d'un retournement de situation!)

-C'est ma cousine. Rose... Répondit Albus.

1h45 le train s'arrêta. Les élèves descendirent. Mélodie et Albus ouvrirent leur porte simultanément et pendant un instant ils se regardèrent curieusement. Tous les deux firent signe à l'autre de passer, mais l'autre insistait.

(Voilà une première rencontre assez cocasse pour savoir qui passera en premier).

Après plusieurs secondes, Albus insista plus fortement :

-Passez! Allez devant! Dit Albus en montrant le chemin à Mélodie.

Celle-ci sourit en guise de remerciement, puis commença à marcher, suivit de Rose. La rouquine chuchota à son cousin qu'il a été bien gentil de les laisser passer, mais au même moment Rose s'accrocha et BANG! 

Une rose se retrouve au sol. Mélodie toute perdue se retourna et baissa les yeux. Sa nouvelle amie se trouvait au sol, tout d'un coup. Évidemment, Lévèsque voulait savoir ce qui c'était passé pendant qu'elle était dos à eux. 

En voyant les deux filles au sol, les deux garçons ne pouvaient se retenir de rire. 

Une main était tendue vers Rose afin de venir les aider à se relever, une fois debout sur ses jambes, les quatre sortirent du train. Hagrid était là et les attendait avec une lanterne à sa main et commença à marcher.

Après la division des 4 maisons, un festin de roi est apparu, tous les élèves mangeaient à leur faim aux tables qui leur était attribuée par le Choixpeaux magique. 

Mélodie était une Serdaigle.

Rose une  Gryffondor.

 Scorpius dans Serpentard et Albus à Serpentard, malgré plusieurs regards incompréhensibles vers un Potter Serpentard.

Après ce grand repas les préfets amenèrent les plus jeunes à leurs salle commune. 

Plus tard, Mélodie se changea et alla dormir. 

Scorpius défait ses valises tout comme Albus. 

Rose regarda un instant les étoiles puis va se coucher.

1ère année à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant