[Mardi 27 Juin 2017, 7h00 AM]Me voici à présent à quelques centimètres de mon centre d'examen, non loin de l'entrée principale.
-C'est donc ici que tout va se passer.
*me suis-je dis intérieurement*J'allais maintenant entrer dans l'établissement mais juste au moment d'y accéder j'entendis comme une interpellation :
-HEY YOAN ! ATTENDS !
C'était "OUSMANE" (un pote).
*on a fait la classe de Seconde et celle de Première ensemble*
Ousmane: Alors ! Prêt à déjà se jeter dans la gueule du loup ? Ahahah !
Moi: Tu m'étonnes ! Allez dépêche. Faut surtout pas rater l'occasion de faire bonne empreinte. Faisons partie des premièrs élèves à être présents dans la salle ce matin.
Ousmane: Ouais sans doute mais.. T'es pas sérieux là non ?
Moi: Bien sûr que si ! J'suis sérieux.
Ousmane: Enfin, je ne parle pas de ça, j'veux dire.. Tu vas tout de même pas entrer dans le centre d'examen habillé comme ça ?
Moi: Hein ? Comment ça je ne vais p...
Puis brusquement en regardant autour de mois, j'ai flippé. Les autres élèves (comme il était encore tôt, il y en avais pas assez, une vingtaine comme ça) et bah ces autres élèves là contrairement à moi, ils étaient tous en tenues scolaires, réglementaires.
-Mais attends t'as pas bien lu ce qu'il y avait marqué sur ta Convocation ou quoi ? *repris Ousmane* ça stipulait clairement que "tout candidat est tenue de se présenter au centre d'examen vêtu exclusivement de sa tenue scolaire." Sinon.. Hop ! L'accès ici t'es refusé. Regarde juste à l'entrée, y a même un virgile pour ça.
Et affirmativement, ce virgile juste devant notre centre d'examen semblait vérifier tout ce qui est tenue scolaire, convocations et autres.
-OH MON DIEU ! PUT**N J'SUIS FOUTU ! J'HABITE LOIN, TRÈS LOIN DU CENTRE, COMMENT JE VAIS FAIRE ??
*c'était la consternation dans ma tête*
Ousmane: Moi j'dis que t'es bien dans la merde. Car dans quelques minutes on va commencer et le temps pour toi de retourner chez toi, de correctement te changer et de revenir ici et bah.. Il sera trop tard.
-MAIS JE NE PEUX RETOURNER CHEZ MOI ! JE NE PEUX PAS Y RETOURNER ! JE NE PEUX PAAAAAS !
Ousmane: (Mdr) Ho.. Mais calme-toi ! C'est pas si grave. Au pire t'as Kévin, qui habite non loin d'ici. T'as qu'à aller chez lui ; Il va sûrement te filer sa tenue non ?
-Ah mais oui !
*declarais-je plus calmement*Sur le coup j'y avais pas songé. Kévin,
(un pote à moi) n'habite pas du tout loin de notre centre d'examen il me semble. J'avais maintenant juste à me rendre chez lui et c'est réglé.Toutefois, il subsiste un problème ; oui.
Le seul "hic" c'est que Kévin, et bah il est.. Comment dire ça.. En fait, mon pote Kévin, il est.. Enfin. Il est n'est pas du tout maigre quoi ! Oui oui, il est gros (juste un peu hein). Mais attention ! il ne faut pas le dire, surtout pas à lui.Ousmane: Hahah j'imagine même pas. Quand tu vas te pointer ici, vêtu de la tenue de Kévin. Ahahah !
*ce type rigole sans cesse comme vous pouvez remarquer*
Mais il n'avait pas du tout tort. Kévin est comme qui dirait gr.. Bon, costaud (disons ça comme lui il veut qu'on le dise chaque fois qu'il me contredis). Et à l'opposé, il y a moi (mais j'suis pas du tout maigre hein ! Rassurez-vous ; j'suis juste normal quoi)
En tout cas je voyais déjà la tête des gens quand j'enfilerai la tenue Kévin et je me baladerai dans le centre (comment j'y serais mince Mdrr..); ils me demanderont certainement pourquoi j'ai tenue à me déguiser le jour de l'oral ? Ça craint.
En plus je pense que ça risque d'attirer aléatoirement l'attention de mon interrogateur, qui pourrait être tenté de dialoguer avec moi (en Allemand bien sûr) sur la question "pourquoi cette tenue'' ? Sauf que niveau vocabulaire et autres expressions en Allemand, j'suis plutôt limité hein.
-Bon tanpis ! J'y vais ; garde moi mon sac, je reee (reviens).
Puis là je me suis mis à courir. Arriver le plus tôt possible chez Kévin était l'objectif. Mais après juste sept secondes de course, j'entendis de nouveau comme une interpellation :
-YOAAAAAAN ! ALLEZ TU PEUX REVENIR ! Y A PAS DE TENUE EXIGÉ DU TOUT ! C'ÉTAIT JUSTE UNE BLAGUE AHAHAHAH !
*aboya Ousmane*Moi: Mais.. CONNARD !
Lui: Moi aussi je t'aime (ptdrr)
-Comment t'as osé ? J'suis pourtant déjà hyper-stressé ! Tu le sais non ? En plus regarde comment je transpire maintenant, à cause de toi ! Refais plus jamais ça enc*lé !
*j'étais si étouffé quand je parlais*
Lui: (Mdrr) allez ! C'était marrant avoue. Et c'est juste un oral ; ça t'aura aidé à ne pas te crisper l'esprit comme tu le faisais.
Moi: Pff ! Rends ma sacoche.
Lui: Tiens ! Sinon tu t'es vu courir ? (Lol) il m'a semblé apercevoir en même temps le cousin de Kirikou, Hussen Bolt et l'autre là.. la souris ultra rapide là.. c'est quoi son nom déjà ? Je parle pas de Jerry hein ! L'autre.. Tu sais la..
-Ta Gueule ! Entrons maintenant.
Puis là nous étions à l'intérieur du centre (après vérification de nos convocations bien sûr).
Et qu'est-ce que je remarque une fois à l'intérieur ? Bah ils sont là, ces autres élèves habillés en "civil" comme moi. Ouf ! Je ne me sentais plus du tout seul du coup.
Sacré Ousmane ! J'arrivais désormais à en ricaner.
VOUS LISEZ
"CANDIDATS APPROCHEZ"
Fiksi RemajaCôte d'Ivoire : L'histoire de Yoan, élève en classe de Terminale voulant à tout prix obtenir le Bac; et pas n'importe quel bac, il veut ce Bac avec la meilleure mention qui soit. Cependant, lors des Oraux et surtout pendant les écrits, rien ne sembl...