Foutue société.~

99 9 9
                                    

Vous voyez la société dans laquelle on vit? Vous voyez où je veux en venir? Cette foutue société avec ces 2 catégories qui la résume. Cette société dans laquelle on vit où c'est soit un mouton ou tu te feras mal regarder, où on te regardera comme un monstre, où on te dit des injures, cela va parfois jusqu'à des menaces de mort. Car une personne est différent et ne fait pas comme tout le monde. Mais j'ai envie de dire "Qu'est ce que cela peut faire si elle est différente?" Malgré sa différence, cette personne est humaine. Que ce soit une différence de religion, de couleur de peau, de culture, de son look vestimentaire, etc on va la critiquer. Mais à quoi cela vous sert-il de vous moquez? Si elle fait quelque chose car c'est ça religion qui l'ordonne eh bien laissez là! On est dans un pays laïque! Où les Droits De l'Homme et du Citoyen règnent. Bon sang laissez la vivre. Cette personne a des origines africaines et elle a un teint plus foncé? Ça reste un être humain pourquoi vous la critiquer sur ça couleur de peau? Vous pensez que ça leur fait plaisir de subir toutes vos critiques, toutes vos moqueries, toutes vos injures? Eh bien non. Mettez vous à sa place quelques minutes, vous ne le supporterez pas qu'on vous fasse subir ça n'est ce pas? Alors ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Une personne asiatique qui vit en France porte un masque car dans son pays elle est obligée d'en porter et comme ici personne n'en porte vous la critiquer et la dévisager comme si c'était un monstre? Mais pour qui vous vous prenez? Certes on doit s'habituer aux coutumes du pays dans lequel on est mais ce n'est pas une raison pour dévisager les personnes qui gardent des coutumes de leur pays car honnêtement le port du masque ne gêne personne.
De plus maintenant si tu ne ressemble pas à ces filles dans les magazines et que au contraire tu as des formes eh bien on va encore une fois de plus te critiquer.
On en rêve tous de ce foutu corps de rêve hein? On se dit qu'on aimerait avoir un tel corps sauf que ce que l'on ne sait pas c'est que ces mêmes filles qui font les couvertures des magazines avec leur corps de rêve eh bien elles ne mangent pas ou très peu puis en général se font vomir par la suite pour ne pas prendre de poids. Oui, la société nous endopcrine avec ses idéologies du corps de rêve, de la vie parfaite,... Mais le truc qu'ils savent pas c'est que lorsque t'es adolescent, tu as du mal à accepter ton corps puis lorsque tu vois ces filles tu as encore plus de mal à t'accepter.
Donc foutez moi la paix avec vos idéologies de merde. Désolée si je suis vulgaire, je ne suis peut être qu'une gamine mais du haut de mes 16 ans, j'arrive déjà à visualiser les 2 grandes catégories qui constituent la société de merde dans laquelle on vit.
Ça me dégoûte. Cette société me dégoûte.
Je sais que je critique cette société alors que moi - même je rêve d'un corps "parfait" car moi même je n'accepte pas le miens mais écouter je suis qu'une ado paumée. Laissez moi dans mon désarroi s'il vous plaît, je me soignerai moi-même même si  cela prendra du temps car je ne veux pas être aider par des personnes qui face à cette société ne font rien.~



-----------------------------------------------------------
C'est la première fois que je publie des textes que j'ai écris. J'espère que ça vous plaira. Je n'ai rien contre les personnes différentes ou autres, chacun est libre de faire ce qu'il veut et le fait qu'il y ai une différence entre tous est une bonne chose je trouve car sinon nous ne serions que des clones sans aucune personnalité.

Voilà voilà~🌸
Si vous aimer ou non, ou que vous trouvez des choses à améliorer n'hésitez pas à me le dire car comme je l'ai dis c'est la première fois que je partage mes pensées~

《Pensées foireuses》💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant