Chapitre 1

4.9K 168 40
                                    

"Quand on apprécie les qualités de quelqu'un, on l'admire. Quand on accepte ses défauts, on l'aime" 

Que Dieu me garde de ce foutu réveil qui n'arrête de sonner près de ma tête! Ma seule et unique envie pour le moment est de le jeter à travers ma chambre pour le voir partir en morceau quoique je m'en tiendrai de le faire ... il ne sera que le énième sur la liste et je ne subirai que les longs monologues de ma mère. Donc je l'éteins gentiment et me lève en direction de ma salle de bain pour faire mon rituel « toilette/ beauté » pour me préparer à mon premier jour à la fac. Pas la peine de vous dire à quel point je stresse, plutard je me rendrai compte que ça n'en valait pas la peine. Bref, trêve de bavardage, je descends me servir un bol de céréales à la cuisine où j'y trouve mes parents assis entrain de petit-déjeuner:

- Bonjour ma fille, tu as bien dormis? Pas trop stressée? me demanda ma mère

- Laisses tomber, je tombe de fatigue, à force d'y penser je n'ai fais que me retourner dans mon lit!

- Te connaissant, je suis sûr que tu te rendras vite compte que ça n'en vaut pas la peine! lâcha mon père avec une note d'humour.

Je ris à ce qu'il vient de dire car en effet, il a raison, non en fait il a toujours raison, c'est pour cette raison là que je décide de calmer mes nerfs et de considérer cette rentrée comme une nouvelle expérience à ajouter à mon ennuyeuse existence.

Je les embrasse furtivement et prends les clefs de ma voiture pour partir vers l'endroit où je passerai dorénavant le plus clair de mon temps. Ce qui me laisse un peu d'espoir pour aujourd'hui et les jours à venir c'est que ma meilleure amie, Rose, sera avec moi et non seulement à la fac mais aussi dans le même ensemble, on a décidé d'étudier les sciences économiques vu qu'on s'y connaissait un peu et je pense qu'on a fait le bon choix.

J'ai rencontré Rose au primaire, il s'est avéré que nos mamans étaient des copines de longues dates, du coup elles nous ont fais rapprocher et depuis on est inséparables, on s'entend bien et elle complète toujours mes pensées, des fois je n'ai pas besoin de parler pour qu'elle comprenne ou je veux en venir. Ma meilleure amie est d'une beauté indescriptible, elle est dotée d'une longue chevelure châtain clair lui arrivant jusqu'à la taille, ses yeux sont de couleur noisette, un nez fin et des lèvres bien remplies d'un rouge de cerise de bois, petit hic elle est mon minimoys elle mesure un petit mètre 53, je n'arrive jamais à m'empêcher de le lui rappeler vu que moi je fais un bon mètre 70 donc vous voyez un peu la différence. La première chose que j'ai toujours aimé et admirer chez elle c'est son innocence et sa modestie, issue d'une très grande et aisée famille elle n'en fait pas la publicité et ne le cri pas sur le toit, elle vit le plus simplement et modestement possible, la seconde chose c'est qu'elle me montre chaque jour que je suis importante à ses yeux. Sans elle ma vie ne sera jamais vivable, oui car pour moi aussi elle est le coeur de mon existence, ne pas lui parler revient à ne pas respirer.

Arrivée à destination, je la trouve entrain de m'attendre devant l'immense bâtisse qui sera notre point de rencontre quotidien à partir d'aujourd'hui et pour les 3 prochaines années.

- Nina! cria mon amie en se jetant dans mes bras et m'offrant un gros câlin

- Tu m'étouffes Rose lâches moi dis-je en éclatant de rire

- Ça me fait tellement plaisir que tu sois là avec moi, je stresse et j'ai tellement peur de ce qui nous attend

- Laisses tomber, on est deux, mais ne t'inquiète pas j'ai un bon pressentiment

- Toi et tes pressentiments ... tu as de la chance que je te connais depuis 10 ans sinon je n'y croirai pas une seule seconde

- Bah voilà, bref rentrons sinon en sera en retard pour la réunion.

Une Indéniable AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant