Chapitre 12

1.5K 86 34
                                    


La douleur change les gens, mais elle les rend également plus forts.

____________________________________

Quoi de plus bon qu'une bonne grasse matinée! Pas la peine de souligner le fait que j'ai raté mon cours. Je dirai bien que j'en avais bien besoin pour évacuer toute la colère que j'ai accumulé la veille. Est-ce-que ça a marché pour autant? Oui, on peut dire ça si l'on veut rester positif. La positivité est ma devise du jour. Espérons qu'elle devienne celle de ma vie. N'exagérons rien, voulez-vous?

Je consulte vite fait mon téléphone avant de sortir de mon lit douillet. Je vois que Rose s'est bien inquiétée de mon absence vu que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Je ne réponds pas. Je n'ai pas la tête à répondre et encore moins de déblatérer toutes les raisons pour lesquelles je me suis renfermée du monde aujourd'hui.

Je surfe encore quelques instants sur les réseaux sociaux histoire de voir un peu les nouveautés. Ce qui me fait oublier momentanément mes soucis.

Je retourne encore une fois sur mon lit. Ne sachant que faire de ma vie pour l'instant, j'eue une idée qui n'était pas pour me déplaire. Je composais le numéro de téléphone de Jayden dans l'espoir qu'il réponde dès la première sonnerie. Il ne me répondit qu'à la troisième et c'était déjà ça de sa part!

Dès que j'entendis sa douce voix rassurante et mélodieuse, je sus que j'ai fait le bon choix de l'avoir appeler. Lui et personne d'autre. Vous me direz pourquoi ne pas avoir appeler ta meilleure amie? Pour la simple et unique raison de ne pas lui rajouter une nouvelle couche d'inquiétude. Mais aussi qu'elle n'arrêtera pas d'en parler, même dans les moments pendant lesquels je n'y penserai plus.

Avec Jayden, c'est différent. Une fois que je lui raconte quelque chose et qu'il me donne de suite son point de vue, il ferme à tout jamais le sujet. Comme si tu jetais une clé dans un puit. Comme si tu lui ordonnais d'oublier à tout jamais. Je pense que c'est de ça dont j'ai besoin pour l'instant. Un confident. Un confident qui oublie si je puis me permettre de le dire.

Je lui proposai alors de faire une virée en voiture et d'aller se poser quelque part par la suite. Il accepta de suite et me dis qu'il allait passer me prendre dans une demie-heure.

Pas que je dois vous le faire remarquer, mais il quitta un cours magistral pour être près de moi. Il sait que quand je l'appelle c'est que c'est vraiment urgent sinon je ne l'aurais en aucun cas le déranger.

Je me levai pour me préparer. Je fis vite. S'il y a bien une chose qu'il déteste au plus haut point, c'est être en retard. Franchement, aujourd'hui je n'avais pas le coeur à me le mettre sur le dos. J'avais besoin de lui. De sa présence. De son réconfort.

Je m'habille assez sobrement pour l'occasion. Rester en voiture ne nécessite pas tant d'efforts vestimentaires. Je souligne aussi qu'il déteste tout ce qui est superficiel.

Je ne cherche évidemment pas d'attirer son attention, mais il se trouve que j'en ai marre d'essayer une autre personne qui ne reflète pas la réalité de ma personnalité.

Je descendis enfin en cuisine pour préparer mon éternelle dose de caféine.

Je ne trouvais donc pas mes parents et aucune note de leur part. Signe qu'ils pensent que j'étais sagement à l'université entrain de bâtir corps et âme un avenir digne de ce nom. Encore heureuse que ce n'est plus le même système que le lycée. Sinon je serai déjà morte à l'heure qu'il est.

Une fois la dernière gorgée avalée, mon téléphone vibra dans ma poche. Signe que Jayden est dehors entrain de m'attendre. Je sorti en collant sur mon visage un air serein pour ne pas l'inquiéter du premier abord.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Indéniable AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant