"Aïe !
-Arrête de bouger.
-C'est bientôt fini ?!
-Quand tu auras fini de pleurnicher.
-Je ne pleurniche pas, je râle. C'est pas pareil. Et puis, ça pique ton truc !
-Mon truc, comme tu l'appelles, est le meilleur désinfectant et médicament du monde. Alors maintenant arrête de bouger ou je te gèle sur ton lit.
-D'accord."La glace finit de s'infiltrer dans sa plaie au niveau de ses côtes. Je me suis habituée à cette douleur depuis le temps, celle de la glace qui coule jusqu'au bout de la plaie et qui tire avec elle les tissus de votre peau pour les rapprocher afin de refermer la plaie. Peter est allongé sur son lit, torse nu, pendant qu'assise sur sa chaise de bureau, je m'affaire sur sa blessure. Il relève la tête, signe qu'il va (encore) parler :
"Et pour Harry ?
-J'ai dis non Peter.
-S'il te plaît !!
-Non c'est non. Et puis, au lieu de t'occuper de moi tu ferais mieux d'aller draguer notre voisine (je sens sa respiration s'accélérer).
-MJ ?!
-Oui oui, cette MJ. À moins que tu n'aies une seconde jolie voisine rousse, intelligente, et intéressée par toi ?
-Minute ! MJ intéressée par moi ?!
-Fais pas l'innocent, je sais que c'est réciproque..."Je lève la tête vers lui, il est resté bouche bée, n'a pas cherché à répliquer et a un léger sourire scotché aux lèvres. Je souffle :
"L'amour...
-Quoi ?
-Nan rien... oh pitié Peter ! Retire moi ce sourire niais de ton visage !
-Je peux pas m'en empêcher ! C'est... le plus beau jour de ma vie !"Je roule des yeux, je ne comprends pas... Ça se voit à des kilomètres qu'ils sont fait pour être ensemble.
Une fois fini, Peter remet un teeshirt, et tandis que je vais me laver les mains, il passe sa tête par l'encadrement de la salle de bain :"Et Har..."
J'ai fermé la porte à clé. Je ne veux plus entendre parler de ce stupide dîner !!! MJ avait contacté Peter peu après notre retour pour savoir si j'étais bien chez lui car Harry lui avait raconté que j'avais quitté les lieux précipitamment, l'air énervée. Il s'est demandé s'il avait fait quelque chose de mal et Peter (aimable Peter) a répondu que bien évidemment il n'avait rien fait de mal et que j'avais du mal comprendre son comportement. Ainsi, pour s'excuser, Harry a gentiment proposé de m'offrir un dîner dans un grand restaurant New Yorkais dont le nom m'est absolument passé par dessus la tête.
Je pose le mains sur le lavabo et ferme les yeux. Je sens que les battements de mon cœur se sont largement accélérés, je me regarde dans le miroir : pourquoi ? Est-ce que j'aurai... non. Impossible, je suis imperturbable. Je ne peux pas être soumise à de tels doutes."Lucy ?"
J'ai sursauté. J'ouvre la porte, un faux sourire sur le visage. MJ me sourit d'un air compatissant. Elle s'engouffre dans la salle de bain sans que j'ai le temps de réfléchir à quoi que ce soit. Elle verrouille la porte derrière elle et s'installe devant moi :
"Comment tu vas ?
-Euh... bien, je crois.
-Je ne crois pas, tu ne serais pas enfermée ici si tu allais bien.
-Un point pour toi...
-C'est à cause du dîner avec Harry c'est ça ?
-Quoi ? Je... Non ! Enfin... c'est que...
-Tu sais Lucy... Harry est sûrement dans le même état que toi.
-J'en doute fortement.
-Dis-moi toi... est-ce que la grande Cold aurait-elle peur d'un rendez-vous avec Harry ?
-Ne prononce plus jamais les mots "rendez-vous" et "Harry" dans la même phrase.
-Je dois avouer que pour quelqu'un capable de sauver New York, c'est étrange que tu aies bien peur d'un simple dîner.
-MJ... je... je ne peux pas (j'ai ajouté d'un ton plus ferme), et je ne veux pas.
-C'est Cold ou Lucy qui parle ?
-Tu lâches jamais le morceau hein ?
-Rarement. S'il te plaît, laisse lui une chance... Il voudrait vraiment se racheter...
-MJ, ce n'est pas mon milieu, ce n'est pas mon élément, je n'ai rien à voir avec Harry. Je ne vois pas ce qu'il voit...
-Tu veux que je te dise ? Toutes les filles qui tournent autour d'Harry Osborn sont, pour la plupart, uniquement motivées par sa source d'argent. Et il y a toi, fraîchement débarquée de Paris, qui n'a jamais mis les pieds à New York et qui ignore absolument tout de lui. Tu as la tête sur les épaules, es indépendante, intelligente, et jolie. Avec Peter, on s'arrangera pour que rien ne dérape...
-MJ...
-T'inquiète, on gère...
-Tu veux bien arrêter de dire n'importe quoi ?! Je n'irai pas à son diner, rendez-vous... ou peu importe comment tu l'appelles ! Je suis très bien toute seule, et je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de ma vie sentimentale. Vous me trouvez froide ? Eh bien qui vous dit que je ne suis pas comme ça pour qu'on me fiche la paix ?!
-Lucy... je ne voulais pas... je m'excuse...
-C'est moi qui m'excuse MJ, mais je veux qu'on me laisse tranquille."
VOUS LISEZ
Spider-Man ; du givre sur la toile
FanfictionAfin de pouvoir travailler avec un collaborateur de Stark, Lucy est envoyée à New York. Mais lorsqu'on travaille avec les Avengers, même un simple atterrissage sur le sol américain n'est pas une chose facile... Note : lisez attentivement "mise au po...