"Hé ! Ça va ?"
Ça fait deux minutes que j'ai planqué monsieur costume derrière un mur parce que je doute que ce soit lui qui ait poussé ce cri surprenant. J'ai beau lui donner des tapes sur le côté du masque il ne réagit absolument pas. Je regarde son costume de haut en bas, je l'ai déjà vu quelque part lui... j'en suis certaine mais je ne me souviens pas ! Cependant son costume n'est pas composé que de tissu, il a l'air hyper équipé niveau gadgets. Je pose mes mains sur la base de son cou pour saisir la base de son masque.
"Est-ce qu'il arrive à respirer avec ce truc au moins ?
-Mode auto protection activé."Quoi ?! Je me prends une décharge et suis propulsée contre le mur opposé. Et directement avant je me rende compte de quoi que ce soit je suis... collée ? Tissée ? Au mur. Monsieur costume s'est relevé, bien debout prêt à en découdre mais il se met à parler tout seul :
"Wow ! Karen, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Oh... OK, je vois. Et il est où maintenant (il pose ses mains sur ses hanches et secoue la tête) ? Super...
-Euh salut ?
-Oh ! T'es là ?! Ah oui pardon je suis bête. M'écoute pas ! Enfin si... T'es qui au juste ?
-Cold, et je suis pas ton ennemie. T'es qui toi ?
-Mais tu viens de quelle planète ? Tu ne connais pas le grand, l'unique Spider-Man ?
-Ah oui ! Il me semblait aussi que je t'avais déjà vu ! Tu me détaches ou je le fais seule ?
-T'es pas d'ici toi je me trompe ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin et puis ça s'entend, t'as un petit accent, rien de grave mais ça permet de savoir que tu viens pas d'ici.
-Tu parles toujours autant ?
-Je parle pas beaucoup c'est juste que..."Le mur derrière lui s'est brisé et un bras musclé l'a attrapé par le haut du costume et l'a envoyé dans les décombres du crash de l'avion. Spider-Man brise un hublot et retombe sur le sol, cette fois il n'est pas sonné mais peine à se relever. Un gars au corps de mastodonte, un look de chasseur un gilet au motif de lion, et vu l'air aimable de cet homme je doute que la fourrure du col soit fausse... Bref ce gars se dirige vers Spider-Man et le saisit à la gorge pour le soulever à un mètre du sol :
"Je t'ai battu Spider-Man, et maintenant j'ai retrouvé mon honneur."
Oh c'est pas bon ça ! Je gèle les toiles qui me retenaient prisonnières et je me dirige vers lui. Grâce à la télékinésie je fais desserrer la poigne du colosse :
"Hé mammouth !
-Quoi ?!"Je m'élance et lui assène un coup de pied dans la mâchoire. Il recule de quelques mètres et sincèrement, j'ai presque mal au pied ! Il se tient la bouche et dans un craquement replace le tout (aïe !). Je crois que je l'ai énervé :
"Qui es-tu ? Je ne laisserai plus personne salir mon honneur !
-Lave le avec ça !"J'ai envoyé une vague de glace, qui l'a plaqué au sol. Je sais que ça ne le retiendra pas longtemps. Je l'entends hurler sous la couche de glace qui le maintient.
"Je te retrouverai !!!
-Compte là-dessus."Je crée des petites plateformes de glace, qui fondent dès que je les quitte, je soutiens Spider-Man et je nous déplace à l'abri des regards sur les toits des bâtiments, et je nous trouve un coin tranquille. Je le laisse par terre et je souffle. Il s'assoit contre une cheminée et commence à faire de grands gestes :
"Waouh ! Comment t'as fait ça ? T'es sorti d'un coup et t'as sorti une répliquée badass, et il s'est retrouvé écrasé par... par...
-De la glace. C'était qui ce mec ?
-Kraven, c'est un chasseur dopé à la potion magique... je te sens sourire. Je blague pas, il a trouvé une potion qui lui a permis d'être ultra puissant physiquement mais également ultra agile.
-Et qu'est-ce qu'il a contre toi ?
-Il m'en veut de l'avoir battu, il dit qu'il a perdu son honneur, mais apparement il semblait l'avoir retrouvé avant que t'interviennes. Maintenant c'est après toi qu'il en a.
-Ça sera pas le dernier à en avoir après moi.
-Je sais ce mec est un malade.
-En plus son costume est parfaitement ridicule.
-En parlant de costume est cool le tien, on dirait le mien, mais unicolore, sans logo, sans la technologie, et bleu sombre.
-Ça doit être ça. Dis-moi il est quelle heure ?
-Quinze heures neuf.
-Oh non...
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai rendez vous avec un... collaborateur dans six minutes ! Et moi qui ait jamais mis les pieds à New York...
-Je peux t'aider. Dis-moi où ça se trouve et je t'y emmène.
-Dans le Queens il me semble.
-Bingo ! C'est ma zone ! C'est où exactement ?
-Hum, disons que pour notre bien mutuel, ce serait sympa que tu ne me connaisses pas en dehors de Cold puisque je devine que tu ne veux pas que je te connaisse en dehors de Spider-Man (il lève le doigt comme pour protester mais se ravise).
-Tout juste ! Bon alors je t'amène dans le Queens et on en reste là.
-Ça marche."Il commence à m'épuiser gentiment ! Il ne fait que parler ! Oui je me souviens ! La Gardienne... hum Mary m'a déjà parlé de Spider-Man qui était intervenu lors de la "bataille interne" des Avengers, mais ça m'était totalement sorti de l'esprit. Pour m'emmener jusque dans le Queens, je suis obligée de m'accrocher à Spider-Man, pendant qu'il tisse des toiles. Je dois bien avouer que la sensation est très agréable, et c'est très plaisant de voir une si grande ville telle que New York aussi petite. Il me dépose dans une ruelle, à l'abri des regards pour que je puisse retirer mon costume. Je lui tends la main que je referme en poing et il fait de même.
"Ne le prends pas mal, mais j'espère qu'on ne se croisera plus.
-Moi non plus, mais merci pour Kraven.
-Avec plaisir. Salut Spider-Man et merci pour la balade.
-Salut Cold."Nos poings s'entrechoquent, et il disparaît derrière les gratte-ciel. Je fais disparaître ma combinaison et attrape un papier coincé dans la poche arrière de mon jean.
"Merde..."
Entre le crash et Kraven le chasseur, l'adresse que Stark m'avait donné pour trouver son collaborateur a été déchirée... il ne me reste plus qu'un nom : Peter Parker.
VOUS LISEZ
Spider-Man ; du givre sur la toile
Hayran KurguAfin de pouvoir travailler avec un collaborateur de Stark, Lucy est envoyée à New York. Mais lorsqu'on travaille avec les Avengers, même un simple atterrissage sur le sol américain n'est pas une chose facile... Note : lisez attentivement "mise au po...