20. Compagnie

363 54 36
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que Thomas vivait seul dans un petit appartement minable. Il avait peu de meubles dans cet appartement, tout était resté chez Damien.
Il n'avait plus de nouvelles de celui-ci. Il n'avait pas essayé de le contacter, à vrai dire.
Au fond de lui, il espérait pouvoir rester avec Damien et que tout redevienne comme avant. Mais d'un sens, il aimerait divorcer et partir le plus loin possible de lui. Partir loin de l'homme qui l'avait martyrisé.

En rangeant le reste de ses affaires, il tomba sur un carton rempli de vieilles photos de ses années de lycée. Il y avait ses photos de classes, des photos de vacances, de famille...
Il sorti sa photo de classe de terminale. Damien était sur celle-ci. Hugo, Maxime, Cyril et Tom aussi. Cette photo avait été prise peu de temps après sa rencontre avec son amant. Au début, il ne l'appréciait pas vraiment. Dès le premier jour, Damien l'avait fixé avec un petit sourire et était venu lui parler.

Thomas fut tiré de ses pensées par un bruit. Quelqu'un toquait à la porte. Il se leva pour aller ouvrir.
Il écarquilla les yeux en voyant Damien derrière la porte. Par réflexe, il claqua la porte et la ferma à clef, laissant Damien sur le palier.

"Thomas...
- Qu'est... qu'est-ce que tu fais ici... ?
- Je suis venu m'excuser...
- Laisse-moi tranquille. Tu vas encore me frapper... J'en ai marre de subir ça... Tes mains... Elles sont censées me caresser, pas me frapper... Et puis... Tu vas encore m'insulter... Tu devrais me rassurer... Pas m'insulter Damien...
- Je sais Thomas... Je sais... J'ai perdu le contrôle... Mais j'ai arrêté de boire Thomas. Je te le jure... Je... Je veux essayer de te pardonner... et de me faire pardonner..."

Thomas ouvrit lentement la porte.

"... Entre... Mais... Au moindre mouvement suspect, j'appelle les flics."

                                  🍃

La fenêtre du petit appartement claquait au grès du vent. Thomas la ferma, agacé par le bruit, puis il rejoigna Damien sur le petit canapé.

"Thomas... Tu te souviens du... du petit incident... ?
- Ouais, bien sûr... J'en ai souffert, Damien...
- J'ai souffert aussi, Thomas. Sinon, je n'aurais pas tout oublié... Mais malgré ça, on est restés ensemble... Alors... On peut pas laisser notre histoire se finir pour si peu...
- Damien, c'est toi qui a voulu en finir. Tu as retiré ton alliance, ça montre tes intentions."

Damien secoua la tête, il baissa le col de son t shirt et sorti un collier. Sur le collier se trouvait une alliance et un pendentif.

"Je l'ai toujours. Ou plutôt je les ai toujours."

Thomas soupira. 

"Mais... Damien, j'ai peur. J'ai peur de toi... Je... Je sais que j'ai fauté... Mais tu ne trouves pas que tu as beaucoup trop mal réagi... ?
- Thomas... Je suis désolé... Je suis réellement désolé."

                              🍃

Thomas avait décidé d'attendre avant de revoir Damien. Il lui en voulait beaucoup trop pour tout oublier aussi vite. Damien lui envoyait régulièrement des messages pour prendre de ses nouvelles, Thomas y répondait sans s'attarder. 
Thomas n'était pas seul dans son appartement. Hugo errait toujours auprès de lui, malheureusement.

Et le vent se lève. [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant