Le prêtre avait hurlé au rassemblement. Que tout le monde sorte et assiste à la dénomination de l'assistante du diable ! Jud avait hésité. Elle aurait aimé se cacher dans sa masure, comme elle l'avait tant fait. Mais Mary était venue la chercher. Elle lui avait pris la main fermement et en baissant leurs têtes vers le sol, elles avaient avancé main dans la main, se soutenant mutuellement.
Le prêtre se tenait là, debout, devant l'estrade où les jeunes filles brûlaient vives. Il jaugeait la population amassée devant lui. Jud avait peur, elle tremblait. Mary faisait écho à ses tourments, dans le silence le plus total.
— Nous avons trouvé une nouvelle sorcière ! Qu'elle s'avance ou nous la dénoncerons !
Les regards s'affolèrent, se posant sur ses voisins. Jud et Mary restaient immobiles, pétrifiées. Le prêtre avait le regard tourné vers elles. Jud était certaine, c'était elle. La conséquence de toutes ces exécutions auxquelles elle n'avait pas assisté. Ils l'avaient sûrement trouvé louche. Alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine, elle serra un peu plus fort la main de son amie. L'homme claque des mains et le silence reprit sa place, encore plus pesant. Il leva son bras, et pointa son doigt dans la direction des deux amies. D'une voix claire et macabre, il lança :
— Mary Davis, vous êtes accusée de sorcellerie ! Qu'on me l'amène !
Les yeux de Mary s'écarquillèrent et elle tomba sur le sol, lâchant son amie. Jud se baissa, mais plusieurs visages devant elle secouèrent la tête. Si elle ne voulait pas la suivre, elle ne devait faire aucun geste. Se battant contre elle-même, Jud se força à rester de marbre devant Mary pleurant à chaudes larmes à ses pieds. Lorsque plusieurs hommes habillés en noir s'approchèrent pour l'emmener, elle hurla, elle hurla qu'elle était innocente. Qu'elle n'était pas une sorcière ! Que les sorcières n'existaient pas ! La mine du prêtre se durcit et le visage de Jud demeura neutre, seules ses paupières papillonnaient, signe qu'elle tentait de retenir ses larmes de couler. Elle ne bougea même pas lorsque son amie lui hurla de l'aider. Elle ne cilla pas non plus lorsqu'ils l'accrochèrent fermement au poteau. Ni lorsqu'ils allumèrent le bucher et que les cris de son amie cessèrent avec sa vie...
De retour chez elle, Jud s'effondra et laissa sortir toute sa haine et sa tristesse. Elle régurgita tout ce qu'elle avait dans le ventre jusqu'à ce qu'elle ne cracha plus que de la bile. Elle était vide, vide et presque morte, elle en était sûre. Elle avait vu le regard du prêtre sur elle, lorsque Mary lui avait hurlé de l'aider. Elle serait la prochaine. Elle devait fuir !
YOU ARE READING
Love in movie
RomanceLydie est une jeune femme qui débarque aux Etats-Unis dans le seul but de devenir actrice. Son rêve se réalise enfin lorsqu'elle décroche le premier rôle dans un nouveau film romantique pour adolescent. Elle y interprète Jud, une jeune sorcière perd...