1

2 0 0
                                    

Le vent soufflant, le sable désagréable s'engouffrant à chaque millimètre de peau non recouverte d'une épaisse étoffe toillé. Shanon ne peut à peine marcher dans cette tempête coquine et mutine qui s'est invitée brusquement. Il descend une dune tant bien que mal afin de trouver un refuge à la bris de cette bourrasque fougueuse et fantasque.

Shanon s'abrite enfin et aspire une grande bouffée d'air pure quand une silhouette au loin paraissait en grande difficulté. Son sang ne fit qu'un tour et il s'elança au secour de l'inconnu.

Le sable tel un voile épais et chaotique rend l'aire irrespirable. Il cherche à taton, tourne en rond et commence à perdre peu à peu ses forces. Le manque doxygëne emballe le pauvre coeur fragile du jeune homme. Alors qu'il vacillait il ressentit deux bras l'entourer. Il ne s'était pas rendu compte qu'il tombait. L'inconnu le portait sur son épaule jusqu'au refuge que la dune offrait généreusement.

Après quelques minutes, le héros revint à lui. Il ne s'était pas rendu compte d'avoir perdu connaissance. L'inconnu lui demanda d'un aire inquiet:

-comment vous sentez vous?
-merci, je pensais que vous aviez besoin d'aide et vous m'avez sauvé!
L'inconnu s'exclafa
-mon ami, la vie est pleine de surprises. Cette chipie sans cesse change le plomb en or. Je m'appelle Adam.
-enchanté Adam moi c'est shanon.

Adam était intrigué par ce jeune homme blotti dans des tentures assez noble. Qu'es qu'un jeune homme de bonne famille fait seul au milieu du désert? Beaucoup de questions se succédèrent dans son esprit vif et vaillant.

La tempête passant enfin son chemin au lointain, Adam demanda à shanon avec une grande douceur
- veux tu venir avec moi à la ville? Permet moi de me demander si seul au milieu du désert tu n'es pas perdu?
-avec plaisir! Non, je fais un pèlerinage afin de trouver mon chemin. Je ne saurais expliquer les raisons de mon voyage mais il fût une évidence plus qu'une nécessité.

Les deux hommes se mirent en route un pat après l'autre. Le soleil benissait ces deux pèlerins courageux et gaillards. Après quelques pénibles heures de marché un immense mure magnifiquement paraît se dressait au loin. Shanon observait alors les magnifiques détails des arques voûtées et des statues gravées. Il n'avait jamais vu une cité si bien entouré. Les murs à eux seul exprimaient une richesse par le soin et le perfectionnisme des détails de ce mur. Il était plus qu'une protection sur l'extérieur, il était une oeuvre d'art et un message codé à déchiffrer pour quiqonque venait en visite. La beauté de ses angelots au plus haut veillaient sur cette cité comparé à de blanches colombes ce qui indique qu'elle est paisible. Shanon ce perd devant tant de gravures à analyser. Il est déjà trop prêt pour continuer son observation, les éléments sont déjà moins visible. La porte de la cité est gigantesque d'un bois extraordinaire gravé de toute part lui aussi. Ce qui reste intrigant c'est que aucunes parures n'est faite de matière noble tel l'or, l'argent ou les diamants et pourtant il n'y a aucun doute sur la richesse et la réel noblesse de cette cité.

-voilà, nous y sommes shanon. Ici c'est chez moi! Sois le bienvenue!!

Shanon passa l'énorme arche et découvrit avec stupéfaction une ville parfaitement architecturée et une vie mouvementée.

Justice cryptique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant