Voilà une journée qui sannonce festive. Shanon ce demande en quelle honneur tous s'activent tel des fourmis parfaitement organisées. Cette attribu d'ailleurs leurs va a merveille tant chacun des personnages qu'il a rencontré jusqu'ici semblait être toujours utile sans pour autant être encré dans des aubligations ou un système. Ce genre de vie ne peu clairement pas être limpide et l'esprit du jeune homme qui s'embrouille quelque peu à la vue du quotidien défini ici-même. Il ne prétend pas connaître tout et peut-être n'est es seulement que les personnes qu'il a eu la chance de rencontrer qui sont particulières et exceptionnel. Shanon parfois avait cette nostalgie, se sentiment pourpre à l'odeur de framboise d'une douceur sucrée exquise. Il a connu l'amitié telle une carresse lorsque sa vie était une souffrance constante et dédaigneuse. Rémy par bien des façons à permit au jeune homme de vivre alors qu'il se sentait déjà mort. A chaques battements de son cœur il agonisait de milles picures de couteaux acérés, tranchants et empoisonnés. Le poissons visqueux du mauvaise Amour, putride et désespérément culpabilisant pour un enfant qui ne peut que subir sans savoir ni comprendre. Mais Rémy lui était un aire pure aux senteurs de fleurs evaporant les relants de ses gaz extrêmement brûlants et étouffants tant par leurs puanteurs de malheur et d'hypocrisie de pauvres âmes jamais satisfaitent et toujours pleurnichardes. Rémy parfois mais rarement suscitait en shanon une pointe de jalousie lorsque rayonnant de son bonheur familial et jouissant d'une bonne éducation shanon lui se sentait si petit, si ignorant, si stupide, si loin de tout que c'était Rémy sui souvent lui faisait découvrir tel ou tel chose. Et l'amour, la douceur, la patience de sa maman. La propreté et les rangements de sa maison le faisait rêver. Mais Rémy était devenu tout pour shanon, un grand frère du même âge, même un père tant shanon vivrait dans un environnement hostile qui lui empêchait tout eveille psychologique. Mais Rémy a grandi et a fait sa vie naturellement laissant shanon seul avec son ignorance et ses douleurs névrotique. Grâce a Rémy, shanon n'avait aucun doute sur se fait, des personnes exceptionnelles existent mais elles sont si rare que lorsque la vie s'acharne, il est impossible de les rencontrer quand aux gens "normaux "ils se ressemblent a peu près tous à quelques nuances près, on les distingue par leurs jeux de rôle extraordinaire a être tellement supérieur puis l'instant d'après les plus maudits du monde. Et bien là pour shanon c'était des Rémy par dizaines. Tous altruistes et généreux. Son pèlerinage n'était pas terminé mais il prenait plaisir à faire parti de se groupe de personnes, il se sentait chez lui sans vraiment pouvoir l'exprimer clairement dans son esprit. Cette journée festive représente une joie mais aussi un grand malheur. Shanon ne pose pas trop de questions et écoute attentivement tout information qui pourrait filtré pendant qu'il s'active avec bon cœur parmis les fourmis.
La place du marché est déjà bien aménagé. L'on peut y voir un ecrant géant et d ennorment lasers qui visent le public. Dans un esprit logique de méfiance, il imagine alors les pires des scénarios et ne peut pas réellement exprimer ses interrogations car ils sont peut-être tous reliés psychiquement et cette paix merveilleuse n'est peut-être qu'une illusion. Et si cette événement était un génocide géant où un crime de secte, un suicide organisé ou tous se sont fait endoctriner? Que pouvait il faire? Fuire? Les héros ne vivent jamais vieux et quelle bien peut-il faire si il est mort? Il commence a avoir peur mais ne laisse rien paraître, son visage reste impassible. Adam lui tappe dans le dos et lui dis toujours avec grande douceur:
"-tu as bien travaillé petits! Viens donc te reposer a la maison, se soir la reine marjorie s'adresse au peuple et une grande faîte s'en suivra tu verras.
-pourquoi cette événement tous les ans?
-pour se souvenir d'une difficulté sui a était surmonté jadis afin que la lesson perdure et qu'il n'arrive plus jamais ça!
-pourquoi des énormes lasers qui visent le public?
-n'imagine pas le mal je vais t'expliquer... "
VOUS LISEZ
Justice cryptique
Short StoryVoici une cité hors du commun!! Une cité ? Non! Un pays ! Shanon, un garçon mystérieux et intelligent se fera alors héros d'une façon inattendue. Une histoire de vie, une histoire de coeur.