Chaque pierre, chaque édifice, chaque parcelle de cette cité est parfaitement réfléchi, propre et bien disposée. Une odeur de cénérité et de douceur sucrée envahit Shanon de tout son être. Après avoir voyagé si longtemps, fallait il risquer la mort au coeur du désert inhabitée pour découvrir une impossible réalité? Il ne savait que penser de ce que ses yeux lui montraient. Peut-être alors n'y avait-il personne dans se désert. Peut-être être n'avait il pas été sauvé. Comment une telle cité, grandiose et majestueuse, restait elle inconnue?
Shanon, perdu dans ses pensées, suivait Adam. Les deux hommes arrivaient devant un modeste demeure. Bien faite, se fondant presque dans le paysage. Mais à l'intérieur une surprise, un tour, un passe passe. L'intérieur donnait un effet de gigantisme. Après une analyse assez rapide, Shanon compris alors que c'était l'agencement et le perfectionnement de chaque détail qui donnait cette effet de grandeur. Les sols étaient dégagés mais les murs étaient meublés et décorés de sorte a donner un effet de vide. Un Jolie décoration avec des miroirs et de la couleur egaillait le salon. Il ne manquait rien qui doit actuelle. Cette cité avait quelque chose de différents dans son fond mais tellement pareil à toute société moderne par sa technologie sur la forme. Une intrigue bien peusante mais Shanon reste stoïque et résonné. Adam est accueillant, il accompagne Shanon faire le tour du propriétaire puis lui propose de s'installer dans la cuisine.
-nous allons nous reposer et manger un peu car je ne sais pas pour toi mais moi j'ai faim! Et soif!
-oui, je marche depuis longtemps et je me sent fébrile.
-pourquoi étais tu là?
-je te l'ai dis, un pèlerinage.
-tu t'es perdu?
-peu importe tu m'as trouvé ou je t'ai trouvé! Répondant avec humour Shanon afin de clore le sujet gentiment.
-oui peu importe, que comptes tu faire? Tu pourrais rester un peu ici-même. Ma femme et moi t accueilleront et tu pourrais visiter et reprendre ton pèlerinage reposé.
-c'est très gentil, mangeons et je vais y réfléchir. Mais sache que ta générosité me touche.
VOUS LISEZ
Justice cryptique
Short StoryVoici une cité hors du commun!! Une cité ? Non! Un pays ! Shanon, un garçon mystérieux et intelligent se fera alors héros d'une façon inattendue. Une histoire de vie, une histoire de coeur.