-ma reine, vôtre neveux est rentré à la cité, nous devons refermer les portes au plus vite vôtre majestueuse reine!
-la cité ne risque pas tant Wilfried. Tu es mon conseillé ou mon angoissé? Donne donc l'ordre aux responsables de la porte s'ils ne l'ont pas déjà fait!
-bien-sûr vôtre majesté.
Le petit bonhomme s activant tel un rat surexcité cherchant son bout de fromage se retira frénétiquement en risquant de se prendre dans sa cap trop grande pour lui et de s'étaler lamentablement. Il est vrais que se petit bonhomme peut paraître gauche et quelque peux stupide mais il à déjà accompli bien des actions qui portent une grande importance. Si il est si inquiet de voir la cité ouverte au monde c'est qu'il a connu jadis bien les conséquences de ne pas avoir voulu se protéger au monde extérieur. Ce fut à l'époque du roi Joël III que le malheur s abatti sur cette merveilleuse cité et la reine n'était encore qu'une jeûne pousse fraîche de la rosé du matin. N'écoutant que son bon coeur le roi décida d'ouvrir la cité afin de donner une chance aux autres peuples de découvrir cette société si particulière mais le drame fut aussi rapide que l'intrusion extérieur. Le vice tel un verre dans la pomme à travers les yeux corrompus de ces êtres sans âme ni valeurs qui savaient si bien mimer les bonnes actions afin de cacher cette pourritures sombre et gluante agglutinant leurs entrailles fétides et verte presque liquide. Il fut un, puis deux puis trois et bientôt presque un pourcentage notable de la population. Ils disaient oui oui, puis n'en faisant qu'à leurs tête vînt les ennuis dû à leurs sombres état d'esprit. Ils désiraient la lune, se plaignaient d'être incompris et mal aimé. Hypocrites hôtes accueillis comme des frères et ne souffrants d'aucune discriminations, ils voulaient des privilèges. Ils désiraient être servi quand tout un chacun fait sa part juste dans la communauté. Ils voulaient ce que d'autres procédaient juste par envie alors qu'il était simple ici de l'acquérir avec le labeur juste et nécessaire. Il fallut alors pour Joël III agir équitablement mais comment face à de tels êtres immondes et sans scrupules, parfaits comédiens de leurs propre existence !! Alors le petit Wilfried eu une idée qui pût sauver la cité. Une idée perfide à l'image de ces êtres monstrueux et incohérent. Il conseilla au roi Wilfried de partir avec son peuple unis dans la cité caché des acacias. En effet, comme depuis des générations les rois qui se succédaient voyaient évolué le monde extérieure de façons si frauduleuses alors en cas d'invasions une autre cité inhabité fut construite en parallèles, dans le désert il ne manque pas de place et avec la technologie qu'ils procèdent très en avance sur le temps des autres peuples animaux stupides. Alors il y eu un message codé que seule les personnes assez sages pouvaient décrypter. Le tri ce fût tous naturellement et chacun fut de son côté du mur. Alors le roi envoya sur la cité un rayonnement d'ondes électromagnétiques qui leurs fit perdre toute mémoire. Alors que tous étaient évanoui, sachant que l'effet ne durerait que quelques heures, le peuple revint et récupéra chaque personne. Tous le monde participa même le roi puis il les mire a l'extérieur de la cité. Beaucoup de sueurs et de moyens techniques furent mus en place en peu de temps car il faillait se dépêcher il était hors de question de les médicamenter car les ondes électromagnétiques restent dangereuses pour l'organisme qui doit déjà s'en remettre. Bien sûr, avec autant de bonnes âmes a l'oeuvre ils ont réussi dans les temps. Le roi Joël III décida alors qu'il n'était pas encore temps de se mettre à découvert. Il ferma la porte et la cité disparaissa aux yeux de tous. Depuis lors, cette expérience reste gravé dans les cœurs. Certains s'étaient laissé corrompre au contacte des autres et certaines familles ont du perdre leurs proche ce qui fût douloureux. C'est une guerre sans mort mais pour ces familles la mort avait bien frappé, même si il n'y a pas eu de perte ou de casse matériel il a fallut se reconstruire derrière cette pénible expérience. Voilà pourquoi Wilfried trouve la fougueuse et confiante reine Marjorie si inconséquente mais il ne la juge pas, car c'est une reine digne en tout points.
VOUS LISEZ
Justice cryptique
Cerita PendekVoici une cité hors du commun!! Une cité ? Non! Un pays ! Shanon, un garçon mystérieux et intelligent se fera alors héros d'une façon inattendue. Une histoire de vie, une histoire de coeur.