5

0 0 0
                                    

      La place du marché est noire de monde. Sa majesté regarde par les caméras toutes ses différentes places plaines à craquer. Encore quelques minutes avant son discour. Enfermée alors dans un trac tel un oiseau dans sa cage enfermé. L'étau se ressert, ça gorge se sèche. La reine marjorie n'a jamais vraiment su être cette parole directe mais elle c'est toujours soumises à ses devoirs de reine marjorie. Elle connaît la responsabilité qui lui incombe, la lourdeur de son rôle représenté si bien par le réel poids de sa couronne qui est insoutenable. Elle se souvient jadis, alors qu'elle était encore innocente de toute choses, son père le roi Joël III qui lui racontait de jolies histoires. Bien-sûr, elles n'étaient pas que de simples histoires mais de véritables leçons de vie. Il avait une douceur et une sagesse qui pour elle, fût plus tard l'évidence de son statut de roi. Depuis lors, elle n'a jamais cessé de se surpasser afin de le rendre fière et d'être une bonne souveraine pour les ciens. Mais le jour où il décida qu'il était temps d'ouvrir les portes de la cité a tous changé et c'est toujours une épreuve pour la reine car ce fût une blessure vive qui retrouve toute sa douleur chaque année.

   Les écrans géants s'allument. Shanon reste concentré et perplexe. Il observe alors l'écran comme si il pouvait lire durable visage rondelet d'un petit bonhomme assez rigolos les vérités cachés au regard du peuple manipulé. Le petit bonhomme s'exprime alors avec une voie nerveuse.:
-
"-sa majesté s'adresse au peuple!  Soyez maillons, soyez grand! Peuple intelligent, n'oubliez jamais que la sagesse n'est pas affaire de royauté! Puis le petit bonhomme se retira et laissa place à sa magnifique souverain.
-peuple de doctis! Voici l'heure de se souvenir! Il est important d'aimer, de croire en l'autre, d'essayer. Il est important mais n'oublions pas que tous ne veulent pas s'en sortir. Jadis mon père, au nom de son bon coeur, vous a mis en danger, nous a mis en danger. Il pensait donner une chance réelle aux personnes de l'extérieur. Il pensait qu'étant un peuple éduqué et sage, nous étions privilégier et qu'il était de notre devoir de leurs transmettre. Nous connaissons la suite, nous seignons encore. C'est pourquoi nous n'oublions pas, la lesson est grande! Voici à présent venus le teste. Lisez le code et placez vous a l'endroit indiqué. Je vous aime cher peuple. Soyez fort, soyez sage et n'oubliez jamais que la sagesse n'est pas affaire de royauté!"

   Une série d'image alors apparue à l'écran puis deux groupes se distinguait. Le groupe le plus petit contentait à peine une dizaine de personnes.  Puis les lasers géants se portèrent sur le groupe et tira. Ils se retrouvèrent mort. Shanon était choqué et personne ne reagissait. Sa tête lui tourna.....

Justice cryptique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant