Citation : Seul un gentleman sait qu'une fille lui suffit amplement.
†††††††††††††††††††††††††††††††††
Précédemment :
Alors pour ne pas la frustrer davantage, je fis la sourde oreille et me rallongeai. Je fus surpris quand elle reprit la conversation pour dire :
" Quand est-ce que tu as rencontré cette fille ?†††††††††††††††††††††††††††††††††
Quand je ne lui répondis pas, elle se résigna à ne rien tirer de moi cette fois-ci. Mais en mon for intérieur, je me demandais comment elle avait fait pour deviner la raison de mon trouble.
Après un léger silence, elle me dit simplement :
" J'espère au moins qu'elle n'est pas jalouse au point de t'empêcher de me parler. "Dans ma tête, je souris à son évocation en me souvenant de ses crises de jalousie. Elle passa la nuit blottie dans mes bras. Elle ne prit pas longtemps avant de s'endormir bien au chaud dans mon lit et dans un murmure dit :
" Je t'aime Ritch"Je fis comme si je ne m'en étais pas rendu compte. Mais je passai une nuit blanche à réfléchir à ce pétrin dans lequel je venais de me fourer : je venais de succomber au charme d'une fille alors qu'une autre m'avouait s'être énamouré de moi. Et c'était pas dans mes cordes de gérer ce genre de liaison. Je me trouvais devant un choix : soit de rester dans la routine ou de me confier à l'inconnu.
Le lendemain, je me réveillai de très bonne heure pour aller me doucher en veillant à ne pas réveiller la belle au bois dormant. À peine levé, je fixai Valérie qui était étalée paresseusement sur le lit. J'étais désolée pour elle mais je venais de faire mon choix. Je refusais de vivre comme elle le désirait, j avais besoin de couper les ponts et de recommencer.
Quand je revins dans ma chambre, je trouvai une simple abréviation griffonnée sur un bout de papier : Hbd. C'était exactement le genre de choses que je voulais éviter. Elle me fuyait sans prendre le temps de discuter. Elle ne faisait jamais face à la réalité.
Comme aujourd'hui était le jour de mon anniversaire, je pensais qu'elle aurait eu la décence de faire autrement. Je passai outre et pris la route pour l'école en sachant qu'une fois de plus, j'écoperais d'un retard.
Peut-être ce fut le hasard mais ce jour ci j'arrivai à l'heure. Dans toute la cour de récréation, on n'entendait sur les lèvres que le résumé de la fête d'hier. Et quand je retrouvai Jonathan mon meilleur ami, la conversation n'allait certainement pas différer des autres de la manière dont cette dernière débuta.
" Yo, Ritch ! Viens tout me raconter. Que penses-tu de cette fille ?
- On a dormi dans la même maison hier soir c'est sûr, lui dis-je pour lui montrer qu'il avait été trop rapide avec ses questions et pour l'embêter.
- Quoi tu es déjà mordu d'elle ? Mais c'est génial mec, me dit mon ami en me donnant une accolade.
- Comment ça?
- Disons que je veux le meilleur pour mon amie. Et quoi de mieux qu'un débutant en quête d'attachement ?
- Tu sais que je déteste quand tu me traites de ce nom.
- Mais c'est pas ma faute si t'as jamais dragué pendant tes dix-huit ans. Tu t'aurais vu hier en train de danser avec elle, c'était à gerber, dit-il en se dirigeant vers sa salle de classe.
- Et en parlant de ça bonne fête, je te souhaite ce que tu veux, réajouta-t-il en riant.Ce qu'il disait me faisait rire car je n'avais nullement l'intention de lui parler. Cette fille était trop populaire pour jeter le moindre regard sur moi, trop parfaite pour être à ma portée alors je ne me faisais aucune peine à essayer de l'approcher.
Quelques uns de mes amis me souhaitèrent joyeux anniversaire mais par contre je passai une mauvaise journée en me rappelant les blagues salaces de la bande de Kétsé qui m'avait entraperçu dans la fête. Cet après-midi alors que je me préparais à aller me morfondre chez moi, Jonathan m'emmena boire quelques bonnes bières de PRESTIGE pour célébrer selon lui.
Arrivé chez moi, comme d'habitude je me connectai a Internet et consultai ma boite de messages Whats App. Après quoi j'actualisai mon statut en postant des photos de Jonathan et moi au bar avec pour tag: " Hbd to me ".
A peine l'avais je fait que je reçus un message d'un numéro non-répertorié me souhaitant les meilleurs vœux. N'ayant pas de photos de profil, je demandai a la personne de décliner son identité. Et quelle ne fut ma surprise quand elle me répondit après quelques secondes.
" C'est ....... "†††††††††††††††††††††††††††††††††
Encore merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour venir lire ce chapitre qui j'espère après cette longue pause vous a plu énormément.
Je vous dis donc a la semaine prochaine😘😘😘
VOUS LISEZ
Le temps d'une rencontre
RomanceRencontre fortuite de deux jeunes jeunes au cours d'une fête. Au fil des jours à force de se parler, le garçon finit par tomber amoureux de la fille mais se verra éconduit. Cause : la fille aime quelqu'un d'autre. Celui qui leur a permis de se renco...