Citation : Il y a des êtres dont le destin est de se croiser où qu'ils soient. Où qu'ils aillent, ils finiront toujours par se retrouver.
††††††††††††††††††††††††††††††††††††††
Dans le chapitre précédent :
Et quelle ne fut ma surprise quand elle me répondit après quelques secondes.
" C'est ....... "††††††††††††††††††††††††††††††††††††††
Le nom que j'entendis allait chambouler toute mon existence. C'est drôle de l'imaginer mais rien qu'en lisant son nom tout me revenait à la tête : sa beauté, son sourire et son sens de l'humour. Je sus automatiquement que j'allais enfin sortir de ma solitude pour une vie plus agitée
C'était Steysha la fille de la fête (pour info). Je n'avais pas espéré un message de sa part depuis notre conversation un peu houleuse à propos de notre échange de numéros. Je croyais que j'allais devoir merder pour avoir son contact. Mais jamais de la vie, j'aurais pensé qu'elle m'écrirait la première.
A bien réfléchir, je n'aurais jamais pu avoir son numéro. C'était pas la première fois qu'une belle fille me tapait dans l'oeil et à chaque fois je me brusque car j'ai peur de m'ouvrir et de m'émouracher.
Aussi rapide que le vent j'écrivis à Jonathan qui était en ligne pour savoir si le numéro avait été donné par lui. Ce dernier me répondit sans plus de détails que Steysha le lui avait juste demandé. Dans un sens, j'étais fier de savoir qu'une fille aussi belle qu'elle veuille mon numéro mais je me promis de tuer mon meilleur ami le lendemain pour l'avoir donné sans m'en parler.
Apres avoir passé plusieurs minutes à ne savoir quoi et comment répondre je le remerciai et nous reprîmes là où notre conversation s'était arrêtée. Nous étions comme deux proches qui ne s'étaient pas vu depuis un bail. Dans la foulée de nos échanges , j'appris qu'elle avait trois sœurs dont les prénoms etaient magnifiques. C'était peut être futile mais je voulais savoir tout à propos d'elle. Je voulais savoir chaque infime détail de sa vue qui faisait d'elle ce qu'elle était.
Nous parlâmes et discutâmes pendant toute la soirée apprenant à nous connaître. Au fil des minutes à force de converser avec elle, le stress s'en alla et je ressentis pour la première fois le bien-être en compagnie d'une fille quoique c'était au téléphone. J'étais juste quelqu'un qui apprenait a connaître mais plus ce garçon effacé que dès fois j'aperçois dans mon miroir.
Elle était très différente de l'image que je me faisais d'elle auparavant car je la comparais à ces filles stupides et connes qui se croient modernes. En fait, elle était très différente des autres à croire qu'on ne peut juger le livre à sa couverture. Je n'avais pas besoin de forcer la conversation car les mots me venaient naturellement à la bouche. Elle n'était pas non plus une fille pointilleuse : elle était cool, charmante, exceptionnelle et pleine d'esprit. Pour moi c'était une véritable bouffée d'air frais que Steysha représentait. Jamais je n'avais pensé m'entendre aussi bien avec une fille.
Au cours de la semaine qui suivit et qui était celle précédent les examens trimestriels finaux, selon Jonathan je devenais ringard car je n'avais plus que son nom à la bouche. Mais c'était pas de ma faute si je kiffais grave cette fille. Il me disait à tout bout de champ que c'est pas à cause de sa relation avec Steysha que je ne devais songer à me protéger et que je la laissais trop m'envahir. Mais je ne tenais compte de rien tellement mon esprit était obnubilé par sa présence, j'étais perpétuellement sur un petit nuage.
Dans ces cas là, je lui dis toujours le sourire aux lèvres :
" Ne t'inquiète pas bro, il y a aucun danger. Je suis pas encore prêt à souffrir.À l'école tous ceux qui connaissaient Steysha me regardaient du coin de l'œil et essayaient de m'ironiser. Mais moi j'avais confiance car j'avais réussi à voir ce que les autres ne cherchaient pas ou peinaient à voir : sa bonté, son humanité et son humour. Elle était loin d'être parfaite mais elle représentait tout ce que j'aurais pu désirer. Mais hélas, la relation que nous entretenions était amicale et surtout essentiellement platonique quoique cela me déplaisait grandement.
††††††††††††††††††††††††††††††††††††††
C'est dans ce chapitre flambant neuf que je vous ai présenté l'état d'esprit dans lequel cette rencontre a mis les héros de notre histoire.
En espérant que cela vous ait plu, je vous dis donc à la prochaine pour un autre chapitre tout aussi époustouflant de "Le temps d'une rencontre".
A tantôt 👌👌👌
VOUS LISEZ
Le temps d'une rencontre
عاطفيةRencontre fortuite de deux jeunes jeunes au cours d'une fête. Au fil des jours à force de se parler, le garçon finit par tomber amoureux de la fille mais se verra éconduit. Cause : la fille aime quelqu'un d'autre. Celui qui leur a permis de se renco...