Mon réveil venait de sonner, il était 4h. J'ai pris mon temps pour prier et je suis allée dans la salle de bain pour le rituel de tout les matins. Je me suis brossée, lavée et j'ai cherché un jogging à me mettre pour pouvoir faire un peu de ménage avant de partir.
5h Du matin
J'ai fini le ménage. Je me suis préparé un bon thé chaud et comme d'habitude, mon pot de Nutella était au rendez vous. Je me dirige vers ma chambre . Après 30minutes je me suis enfin decidé. Vous savez, les femmes et les vêtements 😁 J'ai repris une douche rapide, j'ai mis du rouge à lèvre, du mascara et un peu de fond de teint. Je ne suis pas trop maquillage, moi.
Bon il faut que j'y aille. Je ferme mon appart à clé et dépose la clé dans mon sac à main. Dehors y avait ma voiture garée, j'inspecte l'intérieur (une grande flippeuse je suis 😂) Et je me pose dans la voiture.
Après 1h30 de route, j'ai remarqué que ma voiture commençais à déconner et elle s'arrêta net. En plein milieu de la campagne. C'était un chemin long et pas très emprunté.
Qui vais je trouver ici ? Et de Si tôt ? Pff sacré voiture. Je tournais en rond et je priais pour trouver quelqu'un qui va pouvoir m'apporter de l'aide et bingo. Dieu a écouté ma prière.Je vis une voiture à l'horizon. J'ai soupiré de soulagement.
Arrivé à mon niveau, la voiture se gara et un homme grand de taille, un peu clair de peau, beau élégant s'approcha.
-Bonjour mademoiselle. Vous avez besoin d'aide ?
-Bonjour monsieur ! Oui ma voiture s'est arrêtée pendant que je conduisais et je ne connais pas vraiment grand chose à la mécanique.
-D'accord. Laissez moi voir
Il s'approcha de la voiture et ouvrit le capot. Il a inspecté un peu l'intérieur et en pas plus de 5mn,il me demanda de démarrer la voiture et celle ci a bien repris.
-Voilà Mademoiselle. Il n'y avait rien de grave. Juste le moteur qui avait un petit problème mais rien de bien grave
- M... Merci monsieur. Combien je dois vous payer ?
Il rigola.
- Mais non. Vous ne me devez rien.Je vous ai rendu un service comme n'importe qui l'aurai fait.
Comment on vous appelle ?
-Je m'appelle Kathie Et vous ?
-Ryan. Enchantée de vous rencontrer.
-Le plaisir est partagé, répondis je
-Bon je dois vous laisser. Je dois aller travailler .Je vous laisse ma carte de visite. Excellente journée à vous
-Merci beaucoup. pareil a vous
Il se dirigea vers sa voiture et s'en alla.
Cest un bel homme très élégant...
J'ai repris la route et 30 min après, je suis arrivée devant la porte de mon oncle.
Je toque à la porte.
- Eeh ma fille !!
-Bonjour ma tante. ( je lui fais un gros calin)
-Comment vas-tu ?
-Je vais bien par la grâce de Dieu et vous ?
-Je bénis le Seigneur, je vais bien.
-Et mon oncle ?
-Il est sorti faire du sport.Il ne devrait plus tarder. Allez ,viens que je te fasse un bon thé chaud.
Je me suis assise sur la table à manger dans la cuisine et on a commencé à bavarder.
Description de ma tante et de mon oncle
Ma tante est en fait, la petite soeur à ma mère. Elle approche la cinquantaine mais je vous le dis, à la voir, on ne dirait pas du tout. Elle se nomme Michelle. C'est une femme adorable avec un grand coeur. À la mort de mes parents, c'est avec elle que je suis restée, elle a pris soin de moi, je lui dois beaucoup. Elle me prends pour sa fille vu qu'elle n'a pas connu la joie d'être mère. Son epoux, est un homme admirable, ils filent le parfait amour depuis maintenant plus de 20ans. Je les admire beaucoup.Ces deux personnes m'ont beaucoup appris. Cest un homme exigeant mais très marrant. Il se nomme Marc. Il est béninois. Il a recontré ma tante lors d'un voyage en Côte d'ivoire et depuis ils ne se sont plus quitté.
Fin de la description
-Ma tante, je suis venue avec une nouvelle spéciale à vous annoncer.
-Vas-y ma fille, dis moi tout
- Vous vous rappelez du tableau que j'avais peint et que j'ai envoyé à la Nouvelle Orléans ?
-Oui chérie
Toc toc toc !
-Ah ça doit être ton oncle ? Tu peux aller lui ouvrir s'il te plait ?
-Bien sûr.
Je me suis levé et je me suis dirigé vers la porte d'entrée et c'était bien mon oncle qui revenait du sport. Je lui fais un gros câlin, ah qu'il m'avait manqué.
-Alors ma princesse, tu vas bien ?
-Oui, mon oncle et vous ?
-Gloire à Dieu, je vais bien.
- Dieu merci. J'êtais sur le point d'annoncer une nouvelle à ma tante.
- Ah bon ! Alors dis nous
Je pris la parole: - Hier j'ai reçu une lettre et dans cette lettre il y avait un chèque de 2 millions d'euros et une note d'une maison d'art qui a acheté le tableau que j'avais peint et envoyé à la Nouvelle Orléans. Ils ont dit qu'ils me recontacteront après pour un probable voyage.
- Waoh ! Louez soit l'Eternel. Je suis remplie de joie ma fille. Dit ma tante
-C'est une très grande nouvelle princesse. Que Dieu t'aide afin que ceci soit pour toi le début d'une très belle aventure. Tu as tout notre soutient. Tu es une femme battante et ta tante et moi te faisions absolument confiance. dit mon oncle
-Merci beaucoup ! Moi je vous suis éternellement reconnaissante car ce que je suis aujourd'hui, je vous le dois à vous, et plaise au ciel, cette aventure sera remplie de bonnes choses afin que vous bénéficiez du fruit de vos efforts.
- Tu es déjà notre plus belle réussite. Et te voir évoluer ainsi nous remplie de bonheur et nous suffit largement. me répondit ma tante.
On se faut un câlin à trois et mon oncle, monte à l'étage pour prendre une douche.
Ma tante et moi continuons à discuter et elle me donna des conseils comme elle sait si bien le faire. <Utilise cet argent à bon escient cherie> <Fais attention à qui tu te confies> <Sois humble> Beaucoup d'autres conseils que je gardais dans ma mémoire et ce pour toujours.
Il est 14h, je décide donc de repartir chez moi. Je leur fais des câlins et des bisous et je prends le chemin du retour.
16heuresJ'arrive chez moi,je me gare et je monte. Je me suis directement couchée dans le canapé. Je ne sais par quelle magie mais je me suis endormie.
17h45min
La sonnerie de mon téléphone me réveilla.
-Allô !
-Oui Kat. Ça va ?
-Ah Coralie, c'est toi ? Oui ça va, je dormais.
-Ah désolée. J'ai pris en fait deux places pour un film au Ciné ce soir et je voulais savoir si tu étais à la maison pour que je passe te chercher.
- Ah cest cool. C'est à quelle heure ?
- À 19h et t'as intérêt à être prête avant mon arrivée.
-Haha d'accord chef😂 Maintenant laisse moi dormir encore un peu
-Mais kat là, il est presque 18heures, tu devrais commencer à te préparer.
- Rorh, d'accord
-Allez à plus Bisou
J'ai donc pris la direction de ma chambre, je me suis déshabillée et je vais prendre une bonne douche. J'ai décidé porter une combinaison pantalon,couleur noir et des talons, pas très hauts, parce que je suis plutôt baskets et tout😅
18h40min
On tape à ma porte. Ça doit surement être Coralie. J'ouvre et Coralie qui se met à crier.
- En bombe eh🔥 me dit Coralie tout en me regardant de haut en bas. J'adore ta combinaison. Elle te va à merveille.
-Merci😊 Ta robe elle est superbe !
-Je sais je sais
- Franchement, la modestie, ça te connait pas du tout😂
-Ah bah que veux tu😌
Alors t'es prête ? On y va ?
- Ouiii
On sort de l'appart et on se dirige vers sa voiture. On arrive au Ciné et il n'y avait pas une si longue queue. On a acheté des pop corn et on s'est dirigé vers l'entrée.
21h45min
Le film vient de se terminer. Il était très interessant, on sors et elle me dépose chez moi.
-Allez ma bichette, à demain. Je t'envoie pleins de bisous. Lui dis-je
- Tchrr, toi aussi bichette waye. Allez dors bien.Bisou
Je me dirige vers mon appart ,je vais dans ma chambre je me déshabille et je vais à la cuisine pour prendre un truc à grignoter. Dès que j'eu finis. Je vais dans mon lit et je tombe dans les bras de morphée....
Dites moi ce que vous pensez de cette partie.
Que Dieu vous bénisse❤❤
VOUS LISEZ
Un amour volé
Romance🌸Salut à tous ! C'est l'histoire de Kathie, une jeune femme avec un passé un peu douloureux et qui vit sa vie chambouler grâce à une de ses oeuvres d'art.Je vous invite à decouvrir l'histoire de cette brave femme😊